dje1050 a écrit :oui mais sigma caca
Mouais enfin on parle des séries HSM, faut pas déconner non plus. Pis bon là on parle de petit budget DJe.
![]() |
Sony 500 f/8 ou Samyang 500 f/6.3 ou doubleur TC 2x 70-200 ?
Mouais enfin on parle des séries HSM, faut pas déconner non plus. Pis bon là on parle de petit budget DJe. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Bonjour, Je ne suis pas expert, mais en foret, il vaut mieux que tu soit avec une belle ouverture. Du coup, un 70-200 avec un doubleur (1.4 ou 2) pourra faire l'affaire. Après si c'est vraiment du ponctuel, un bon 70-300 avec un petit recadrage sera très bon, surtout avec les 24mpix de l'A77. Avant de passer en Sony, j'avais le 80-400 nikon, beaucoup de critique, AF lent, manque de luminosité... et pourtant on arrive a sortir de belles photos. Celle ci a été prise à Beauval, à 400mm. Même si tu n'aime pas trop les oiseaux, c'est toujours sympa... En voici une autre, toujours avec le 80-400. Mais à cette focale, le manque de luminosité se fait vite sentir, et l'AF de mon ex D300 patinait sur les petits animaux ou les zone sombre. Après cette objo n'etait pas de la dernière génération, mais là pour mon Sony, en fonction du budget je m'orienterai vers un 70-200 f2,8 (le dernier Sigma a l'air pas mal ou le Tamron... le Sony etant hors de prix) ou alors un bon 70-300 (sony, tam...) Et si après il te faut un 400mm, le sigma 120-400 avait plutot bonne presse chez des nikonistes que j'ai pu contoyé sur des meetings aeriens... A bientôt Pour finir, concernant Beauval, j'ai été deux fois, et en photo, il y a vraiment moyen de s'amuser... Sony A7/ Zeiss 24-70 & 55 / Sigma 50-500 OS
Lowepro Flipside 400 AW Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8 Elles sont vraiment belles ces deux images ! J'ai vu que sur Photozone, le 80-400 était très mal noté et pourtant ...
![]() Un Alphiste confirmé m'a indiqué que le TC20+70-200/2.8 produirait un meilleur bokeh ; en revanche, l'autofocus patinera bien plus que sur le 500/8 (dû au fait que le 500 à l'avantage d'être une focale fixe ?). Alors, j'ai le choix entre : - un 500/8 léger à porter, avec un autofocus réactif et un rapprochement plus intéressant - un 140-400/5.6 avec une plage focale souple et une meilleure qualité d'image Petite question : la technologie Translucent permet-elle d'améliorer les performances de l'autofocus ? Quand je vois l'amplification du signal dans l'EVF en faible luminosité, peut-être que l'AF peut en tirer parti ...
Dernière édition par sebitsena le Dim 19 Août 2012 22:47, édité 1 fois.
Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Par curiosité je me suis amusé à faire une petite vidéo avec l'A77 et le couple 70-200G + TC2.
L'AF reste suffisamment rapide et réactif je trouve, bon la lumière ne manquant pas ![]() En photo sur un sujet difficile (très mobile...) et/ou en faible lumière je ne saurai dire, c'est une config que je sors très peu finalement (que en dépannage). phpBB [media]
Oui, c'est bien l'AF de l'Alpha 77 ![]() Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Je vous fait profiter des éléments de réponse que d'autres m'ont apporté ailleurs :
![]()
![]()
Au sujet de la dégradation de la qualité d'image entre le TC 1.4x et le TC 2x :
![]()
Histoire de faire quelques comparaisons ![]() ![]() ![]() Edit : complément ajouté au classement suite au message de Rascal : ![]() ![]() L'ensemble Sony 70200G+TC20 arrivant souvent 2ème sur les podiums (oui je sais, les JO sont finis), c'est peut-être bien lui le meilleur compromis ? Mais le 500/8 arrive en premier ailleurs ... que faire ...
Dernière édition par sebitsena le Mar 21 Août 2012 11:39, édité 7 fois.
Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
mouais...
t'oublies quand même qu'un 500/8 d'occas se trouve pour le prix d'un TC Sony neuf... t'as pas classé l'AF, l'encombrement/poids... et le fait que tout le monde te déconseille le TC 2.0 surtout... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Je pourrais même enlever la ligne "prix" qui finalement n'aurait eu d'intérêt qu'avec le Samyang ...
TC14 = 420€ TC20 = 480€ 500/8 = 500€ Du coup, derrière le prix, ce sont 2 autres critères que je regarde : - la qualité d'image ![]() - le poids / encombrement ![]() - la souplesse d'utilisation ![]() Le sujet s'est finalement déplacé : 500/8 ou 70-200/2.8+TC2x (le 1.4 me semble trop court) ? Et le sondage ne m'aide pas à me décider ! D'autres avis ? Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Oui, le Sony 8/500 AF ; mais ne pas oublier, en occasion, le même siglé Minolta ! D'ailleurs, on en trouve régulièrement d'occasion entre 350 et 500 € sur ce site, à la rubrique "Ventes". la preuve :
viewtopic.php?f=148&t=73890 Et encore, je crois bien qu'il y en avait deux autres, qui ont été vendus récemment. Bonjour,
Ca donnerais quoi le 500 Sony ou Minolta pour des photos sportives rugby ou autre, sachant que l(on privilegie l'action au centre de la photo ? est ce que l'AF est assez veloce , toujours sur un A77 ? merci Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4 Je colle ici la réponse de Sony France :
La question était :
Pour répondre à poil77, l'AF du 500/8 doit être moins bon que celui du 70-400 G SSM, surtout avec le limiteur de plage ![]() Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Oui donc c'est pas gagne, pourtant je le changerai bien ce 70-400 pour un 300 lumineux ou un 500 veloce
Mais bon on en trouve a 350 euros d'ocase et si ca ne va pas on doit pouvoir le revendre sans trop de perte Qu'elle fourchette pour le limiteur ?? merci Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
Mettre le sélecteur sur le côté du 70-400 sur "8-3m" ![]() Pour la vélocité, je ne pense que l'AF d'un 500/8 soit plus rapide qu'un SSM 400/5,6 ... Vélocité + lumineux = 70-200/2.8, je l'ai utilisé pour du rallye ... ![]() Mais pour le rugby, trop court je pense ... Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Bonjour,
Je me suis payé un Tamron 500 F8 (avec baque adaptall 2 Sony) d'occase en parfait état pour 150€. Comme j'avais un alpha 350 j'avais du acheter une puce pour récupérer l'expo automatique la confirmation du focus et la stabilisation, au final je pense que j'en avais eu pour moins de 200€. C'est sympa, léger et compact à trimballer, mais je l'utilise très peu : - longue focale et faible ouverture (attention le F8 sur un catadioptrique ne correspond pas à F8 pour un optique classique en terme de transmission, mais plutôt à F11 si je me souviens bien) et donc vitesse plutôt lente ne font pas trop bon ménage - piqué bof, pourtant à son époque le Tamron était sensé être très bon pour ce type d'objo - la mise au point manuelle, si c'est pour photographier des animaux il vaut mieux qu'ils soient morts ou endormis ! - le bokeh, en général ça va, des fois c'est même très sympa (en général quand il y a quelques points lumineux mais pas trop en arrière plan) et des fois ça ne va pas du tout (s'il y a des lignes très contrastées en arrière plan il me semble). Au final j'ai pas fait grand chose avec, pour à peine 100x le prix j'aurais peut être mieux fait de prendre le 500F4 ![]() Attention si tu prends un objectif comme le Samyang : sur le A350, si tu mets un objectif sans puce, tout est manuel et il n'y a pas de stabilisation. Sur le A77, je pense que c'est un peu moins limité et tu dois récupérer le mode A, mais le boitier a forcément besoin de connaitre la longueur de focale pour faire la stabilisation, donc je pense que tu peux faire une croix dessus. Et sur un 500mm, la stab ça aide... Pour ça le Minolta / Sony est mieux.
Dernière édition par jeronimo le Mer 22 Août 2012 23:19, édité 1 fois.
Merci pour toutes ces precisons , effectivement je crois que je vais continuer a epargner pour m'offrir un 500 classique (d'ocase bien sur)
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |