Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas trop le temps de te répondre ce soir joulzy68. Demain! Je n'utilise que le logiciel SONY (Imagedata) et photofiltre dans certains cas. L'image du cincle n'a guère été travaillé si ce n'est un recadrage pour le positionnement "correct" de l'oiseau et une atténuation des blancs avec l'optimiseur Dyna et la réduction des zones claires. Je ne ma rappelle plus trop pour cette image mais sûrement un zest de netteté (toujours avec imagedata), un peu de contraste, bref je relève un peu les niveaux de base. Ceci-dit, au départ, la lumière n'est que sur l'oiseau. Il ne restait plus qu'à ne pas cramer les blancs avec une compensation de l'ordre de -1. C'est bien au moment de la prise de vue que l'essentiel se joue même s'il est toujours possible de rattaper quelques défauts.
A+ JM
Quelques oiseaux de cet été
-
Francesco Sestili - Messages : 252
Des photos simplement merveilleuses; mes compliments.
Quelle qualité de photo !
Elles me font voyager tes photos !
A mon avis, je vais revenir X fois sur ce fil tellement je les trouve magnifique !!!
Un grand Bravo !
Elles me font voyager tes photos !
A mon avis, je vais revenir X fois sur ce fil tellement je les trouve magnifique !!!
Un grand Bravo !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5