achat alpha 37 bien ? pour remplacer fz150
salut
j'envisage d'échanger mon fz150 acheté chez boulanger il y a 4 jours, contre un pack alpha 37 avec 18/55mm et 70/300 mm tamron xr di pour 600€. je rajouterais donc 200€.
Je me sent limité avec le bridge surtout au niveau de l'AF pour shooter des sujets en mouvement. Le seul truc bien c'est le zoom énorme mais voilà , pour le reste le reflex l'écrase haut la main, et je regrette donc mon achat. ( mes photos en intérieur sont une horreur lol obligé de mettre le flash )
le alpha 37 est un bon compromis ? j'adore Sony en plus. Et j'ai lu que les reflex alpha sont les meilleurs pour la vidéo, comparé aux autre entrées de gamme chez nikon et canon. qu'en pensez vous ?
j'envisage d'échanger mon fz150 acheté chez boulanger il y a 4 jours, contre un pack alpha 37 avec 18/55mm et 70/300 mm tamron xr di pour 600€. je rajouterais donc 200€.
Je me sent limité avec le bridge surtout au niveau de l'AF pour shooter des sujets en mouvement. Le seul truc bien c'est le zoom énorme mais voilà , pour le reste le reflex l'écrase haut la main, et je regrette donc mon achat. ( mes photos en intérieur sont une horreur lol obligé de mettre le flash )
le alpha 37 est un bon compromis ? j'adore Sony en plus. Et j'ai lu que les reflex alpha sont les meilleurs pour la vidéo, comparé aux autre entrées de gamme chez nikon et canon. qu'en pensez vous ?
Ah mais non ici on aime pas Sony
En même temps comparer la qualité d'image d'un bridge avec un SLT... voilà . Oui je pense que tu fais un bon choix en changeant et ta pratique en sera que meilleure et le plaisir suivra aussi.

En même temps comparer la qualité d'image d'un bridge avec un SLT... voilà . Oui je pense que tu fais un bon choix en changeant et ta pratique en sera que meilleure et le plaisir suivra aussi.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui c'est surement un bon choix, l'A37 a plein de qualité, entre autres un Autofocus rapide et réactif en vidéo (ce que ne font effectivement pas les concurrents), une bonne montée en ISO, une rafale rapide, un liveview efficace....
Et l'avantage d'un reflex c'est que c'est très évolutif, il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques coté objectif.
En plus venant d'un bridge tu es déjà habitué à priori à la visée électronique (spécificité de la gamme SLT).
Maintenant attention, ce n'est pas parce que tu auras un A37 dans les mains que tu pourras te passer de flash en intérieur les doigts dans le nez
Et l'avantage d'un reflex c'est que c'est très évolutif, il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques coté objectif.
En plus venant d'un bridge tu es déjà habitué à priori à la visée électronique (spécificité de la gamme SLT).
Maintenant attention, ce n'est pas parce que tu auras un A37 dans les mains que tu pourras te passer de flash en intérieur les doigts dans le nez

Dernière édition par sommep le Lun 20 Août 2012 22:03, édité 1 fois.
merci pour vos réponses 
oui je connais les bases de la photo mĂŞme si je reste amateur et que j'ai beaucoup Ă apprendre heureusement ^^
le 50mm j'y ai pensé dans l'objo indispensable à avoir c'est certains. Après, minolta ou sony, faut que je vois. la MAP manuelle ne m'embête pas faut voir.
en tout cas je compte rester chez sony. Donc dès que mon A37 ( dans 2 ans j'espere lol ) sera mort, j'investirais dans un boitier plus haut de gamme, et j'aurais déjà mes objos. Quel avenir a sony dans les reflex au fait ?

oui je connais les bases de la photo mĂŞme si je reste amateur et que j'ai beaucoup Ă apprendre heureusement ^^
le 50mm j'y ai pensé dans l'objo indispensable à avoir c'est certains. Après, minolta ou sony, faut que je vois. la MAP manuelle ne m'embête pas faut voir.
en tout cas je compte rester chez sony. Donc dès que mon A37 ( dans 2 ans j'espere lol ) sera mort, j'investirais dans un boitier plus haut de gamme, et j'aurais déjà mes objos. Quel avenir a sony dans les reflex au fait ?
au pire s'ils arrêtent les reflex, il restera toujours des objos ! mais çà sera dans plusieurs années je pense.
bon en tout cas, hâte d'être demain pour l'échange chez boulanger
que vaut le tamron 70/300 du kit ? pour 600€ l'ensemble çà les vauts non ?

-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
xxfredxx a écrit :le 50mm j'y ai pensé dans l'objo indispensable à avoir c'est certains. Après, minolta ou sony, faut que je vois. la MAP manuelle ne m'embête pas faut voir.
Ca dépend pour quoi faire, car 50mm ça commence déjà à être un peu long pour reprendre ton exemple précédent (photo en intérieur...faible recul donc...etc.).
Sinon que ce soit les minolta ou les sony, ils ont l'AF.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
xxfredxx a écrit :au pire s'ils arrêtent les reflex, il restera toujours des objos ! mais çà sera dans plusieurs années je pense.
Bizarre qu'il propose un tamron en "kit", c'est un kit maison chez boulanger ?
Habituellement c'est plutôt le 55-200 sony qui est proposé (kits sony).
Mais pour 600€ le prix est bon, ca te fera un télé correct (y'a mieux mais beaucoup plus cher) pour démarrer.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
jizzus a écrit :Alors le 35 1.8 qui a très bonne presse ici.
J'allais le dire

Tout dépend de ce qu'il veut en faire.
Comme il aura le 18-55 du kit il pourra se faire une idée de la focale la plus adaptée à ce qu'il fait en se calant à 35 ou 50mm.
en effet c'est un kit maison ! il y a la boite du A37 et son 18/55mm et il y a l'autre boite du tamron 70/300 accroché avec des antivols ^^
bon point pour l' AF je ne savait pas ! je veux un objo lumineux Ă moindre cout ! donc les minolta sont pas mal non ?
sinon le 35mm ouai. ( mais plus cher ) j'aurais pas tout de suite le budget hélas, alors qu'un minolta, si.
bon point pour l' AF je ne savait pas ! je veux un objo lumineux Ă moindre cout ! donc les minolta sont pas mal non ?
sinon le 35mm ouai. ( mais plus cher ) j'aurais pas tout de suite le budget hélas, alors qu'un minolta, si.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Ben le Minolta 50 1.7 (d'occas' forcement) est Ă peine moins cher (quelques euros Ă peine) que le 50 F1.8 sony d'occas'.
Après en 35mm, le sony 35 F1.8 neuf sera bien moins cher que n'importe quel minolta 35 mm d'occas'
Après en 35mm, le sony 35 F1.8 neuf sera bien moins cher que n'importe quel minolta 35 mm d'occas'

-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Prends toi une batterie supplémentaire aussi, l'A37 est un boitier compact/léger mais la batterie aussi est petite et l'autonomie est un peu juste (surtout qu'une batterie neuve met quelques cycles a atteindre son autonomie max).
Et mĂŞme si tu la trouves suffisante, c'est toujours bien d'en avoir une pour pouvoir l'utiliser pendant que l'autre charge, etc
Et mĂŞme si tu la trouves suffisante, c'est toujours bien d'en avoir une pour pouvoir l'utiliser pendant que l'autre charge, etc

çà y est je l'ai ! ils me l'ont repris le fz150.
Belle bĂŞte ce A37, j'aime bien la prise en main. Pour le moment j'ai mis le 70/300mm dessus !

et une petite photo de ma chienne pour commencer ^^ en intérieur donc. On voit de suite la diff en monté en ISO avec le fz150... incomparable.

Belle bĂŞte ce A37, j'aime bien la prise en main. Pour le moment j'ai mis le 70/300mm dessus !

et une petite photo de ma chienne pour commencer ^^ en intérieur donc. On voit de suite la diff en monté en ISO avec le fz150... incomparable.