Bonjour
est ce qu'il y a une personne qui utilise l'objectif 1* 3* macro de minolta sur un 7d comment ca ce passe?
merci
Laurent
objectif 1* 3* macro
C'est un monstre , cet engin ; l'utilisation me parait bien contraignante ; on perd complètement le plaisir de faire des photos à main levée . Je suppose que cet engin est conçu pour le milieu scientifique.
D5D - D7D
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Minolta l'a conçu pour remplacer en AF les soufflets.
Pas donc vraiment un objectif macro. Mais quand même plus maniable qu'un soufflet. De toute façon au-delà du rapport 1:1, pas évident de travailler à main levée. Je n'ai plus le lien, mais il y a avait quelqu'un en Europe qui faisait de belles macros à main levée, parfois même au rapport 3!
Pas donc vraiment un objectif macro. Mais quand même plus maniable qu'un soufflet. De toute façon au-delà du rapport 1:1, pas évident de travailler à main levée. Je n'ai plus le lien, mais il y a avait quelqu'un en Europe qui faisait de belles macros à main levée, parfois même au rapport 3!
jr56 a écrit : Je n'ai plus le lien, mais il y a avait quelqu'un en Europe qui faisait de belles macros à main levée, parfois même au rapport 3!
Bah , à ce rapport là , la profondeur de champ doit correspondre à l'épaisseur d'une feuille de papier.

D5D - D7D