Pendant les vacances ... séjour en chalosse ... et fete du village avec les jeux de "courses landaises"
pour le partage et avis :
1/ l'aire de Jeu
Les principaux acteurs
2/
3/
objectif attraper les "pompons"
4/
5/
Sans se faire attraper
6/
ou manger la poussiere
7/
Quelques echappatoires:
8/
9/
10/
A venir qq cliches des "courses traditionnelles" ...
Courses Landaises ... 1
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
ouille ouille ouille la 6 !!!
mais est-ce que l'animal s'amuse lui ?
EspritDeSel a écrit :Comme quoi on peut jouer avec les animaux sans les faire souffrir, ni les tuer...

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
jlonzeweb a écrit :ouille ouille ouille la 6 !!!EspritDeSel a écrit :Comme quoi on peut jouer avec les animaux sans les faire souffrir, ni les tuer...
Bonne question ! A mon avis, non puisque si il charge, c'est bien qu'il se sent agressé

A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Fleet68 a écrit :
Bonne question ! A mon avis, non puisque si il charge, c'est bien qu'il se sent agressé
Va savoir ... en tout cas certainement moins agressés que la tauromachie ...
C'est juste un partage Photo ...
Merci d'etre passé et d'avoir laissé un commentaire !
Fleet68 a écrit :jlonzeweb a écrit :ouille ouille ouille la 6 !!!EspritDeSel a écrit :Comme quoi on peut jouer avec les animaux sans les faire souffrir, ni les tuer...
C'est un comportement propre à cette race, et elle est sélectionnée pour cela....: En troupeau, et ça m'est déjà arrivé d'en traverser à pied, une vache landaise n'est pas agressive et ne charge pas mais....si elle est seule et séparée du troupeau elle va charger tout ce qui bouge sans avoir besoin de l'exciter ou de l'agresser...
@ dul : Sympa ce reportage, comme je n'ai pas eu le temps d'y aller...Merci !
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR