Probleme avec zoom 18-50 EX DC Sigma f/2,8
-
salsaliente - Messages : 3
Moi j'ai des problèmes de flou à très basse lumière avec cet objectif (concerts notamment)...
Du coup, obligé de travailler en manuel...
A part ça, ça semble aller...
Mais c'est bizarre cette histoire de flous et c'est dommage parce que niveau piqué, effectivement, c'est génial

Du coup, obligé de travailler en manuel...

A part ça, ça semble aller...
Mais c'est bizarre cette histoire de flous et c'est dommage parce que niveau piqué, effectivement, c'est génial
Il semble en effet que cela ne vienne pas du boitier: J'ai maintenant deux 7d, j'ai pu essayer sur deux 5d, mon 18-50 se comporte bien (pas de flou rencontré). Mais c'est quand même un objectif délicat à conseiller !
salsaliente a écrit :Moi j'ai des problèmes de flou à très basse lumière avec cet objectif (concerts notamment)...![]()
As tu essayé d'y installer un flash externe (sans l'allumer ) pour pouvoir utiliser l'illuminateur d'assistance AF ?
PS : Comparé avec le Minolta 50mm - f/1.7 , le Sigma 18-50mm -f/2.8 s'en sort pas trop mal.

D5D - D7D
-
salsaliente - Messages : 3
Tiens, faudrait que j'essaie... mais en concert, je pense que je suis trop loin de la scène pour utiliser un illuminateur...
Et puis, faut helas reconnaitre que du point de vue af, mĂŞme l'A1 s'en sort mieux globalement
Ceci dit, ça ne m'arrive qu'en concert ça...
Sinon, en soirée en boite, ça peut aller (quoique) et en pleine lumière, c'est nickel.
Je n'ai pas eu de problème pour les portraits à 50mm.
Et puis, faut helas reconnaitre que du point de vue af, mĂŞme l'A1 s'en sort mieux globalement
Ceci dit, ça ne m'arrive qu'en concert ça...
Sinon, en soirée en boite, ça peut aller (quoique) et en pleine lumière, c'est nickel.
Je n'ai pas eu de problème pour les portraits à 50mm.