[Rumeur] Sony 35 F1.8 pour Nex

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ear_78
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#17 Message Mer 08 Août 2012 09:01


Et vous auriez accepté un prix plus cher de 100 euros et 1 cm de plus en longueur ? Non... Alors shootez au moins au 1/50, voir au 1/100 pour 'assurer' et voilà...
chveux tu prends l'homothétie entre APS-C et 4/3 et à la louche tu as le ratio de différence entre les focales possibles...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#18 Message Mer 08 Août 2012 09:04


ear_78 a écrit :Et vous auriez accepté un prix plus cher de 100 euros et 1 cm de plus en longueur ?
Sur le Zeiss ? Faut voir...
Sincèrement, j'ai du mal à comprendre une gamme courante stabilisée, et un haut de gamme non stabilisé. Je sais bien que Canikon ne sait toujours pas stabiliser un bête 24-70/2.8, mais est-ce une raison pour faire de même, fut-ce en gamme E ? :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#19 Message Mer 08 Août 2012 09:18


C'est tout simple Éric, il n'y a aucune optique Zeiss stabilisée, c'est tout...

Gamme courante = optiques stabilisées (puisqu'on n'a pas ce capteur stabilisé hélas...) pour ratisser large, du geek en passant par le bobo et l'amateur exigeant.

Pour la gamme experte, il n'y a qu'une optique à ce jour... Et c'est une danseuse cette optique comme les tromblons chez Nikon et Canon. Achetée par combien de nexistes au total ? 1% paut-être ? Moins encore ? Sony ne cherche pas les dividendes avec cette offre particulière... C'est juste pour les soi-disant reflexistes qui veulent sortir un A2 avec leur hybride (je ne crois pas une seconde à ce marché des reflexistes experts qui passent d'ailleurs leur temps à pleurnicher sur les hybrides ou les compacts hauts de gamme en trouvant toujours un point négatif et je ne crois pas une seule seconde que les marques tiennent compte des remarques de ces reflexistes experts qui se déversent sur les forums... Mais c'est un autre débat ! :wink: ).
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TOONS56
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#20 Message Mer 08 Août 2012 09:55


Et pour le cz, 1cm de plus ce serait énorme...

Concernant le stab absente du 24, ça ne me gêne pas ou peu, les hauts isos du nex compensent largement, en auto on est à 1/60e minimum.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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EGr
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#21 Message Mer 08 Août 2012 09:58


Non, mais la stab, ça n'est pas qu'un palliatif aux hauts iso... la stab, c'est d'abord un outil créatif permettant de jouer sur les flous de mouvements du sujet tout en contrôlant parfaitement la nettement d'ensemble. Et sur une optique de reportage comme un éq. 35/1.8, ça n'est pas rien !

@ear_78 : Ok, donc pas de haut de gamme E... pas illogique non plus c'est vrai, la monture est récente, et la gamme optique pas assez large pour être déjà approfondie. Le E24/1.8 n'est donc là que pour la vitrine, pour montrer que Carl est bien de cette aventure aussi. Soit. Mais puisqu'on a déjà fait mangé du SSM à Carl pour cette optique, pourquoi ne pas aller au bout de la logique vitrine pour lui faire manger de l'OSS aussi ?

Quant à la gamme courante, quand je regarde le A50/1.8 et le E50/1.8OSS, et leurs 17mm de différence de longueur (38% !), pour caser les 3 lentilles supplémentaires pour la stab, je me dis que définitivement, j'aurais préféré des boitiers Nex un poil moins fins, et des capteurs APS-c toujours stabilisés. Dès lors qu'une monture n'est pas conçue pour supporter des longs télés, le choix de la stabilisation optiques ne me semble pas optimal.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#22 Message Mer 08 Août 2012 10:05


La stabilisation optique est meilleure pour la vidéo que la stabilisation capteur...entre un A77+16-50 et un nex+18-55, la stab est bien plus performante sur le système nex et encore plus avec le E18-200...à 200mm, la compensation est hallucinante même.
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EGr
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#23 Message Mer 08 Août 2012 10:06


et m... la vidéo... je ne sais pas pourquoi, je la zappe toujours, celle-là... :ange:
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#24 Message Mer 08 Août 2012 10:16


Et oui... N'oublies pas que c'est le cœur de cible des ventes de Nex !

On ne faut avaler la stab aux optiques Zeiss car ce dernier devraient payer des royalties Ă  Sony pas sur que le partenariat continue dans ce cas...

On fait rarement du créatif avec un flou sur le sujet avec un 35mm, je n'ai pas vu beaucoup d'exemples postés sur le forum à part mes fantômes de la Place Saint-Marc (faits au 1,4/50mm en plus !). On fait ce genre de photos plus souvent avec des focales comprises entre 50 et 90mm.

Autre contre-exemple Éric ? :ange:
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EGr
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#25 Message Mer 08 Août 2012 10:35


ear_78 a écrit :On fait rarement du créatif avec un flou sur le sujet avec un 35mm, je n'ai pas vu beaucoup d'exemples postés sur le forum à part mes fantômes de la Place Saint-Marc (faits au 1,4/50mm en plus !). On fait ce genre de photos plus souvent avec des focales comprises entre 50 et 90mm.

Autre contre-exemple Éric ? :ange:
Je m'y suis amusé au mariage de ma cousine il y a 15jours, en soirée. Le fait est que j'avais choisi le 50mm pour toute la soirée (1 boitier, 1 optique, le flash, pour être léger) plus générique dans mon utilisation, mais j'aurais très bien pu faire la même au 35/2...
50/1.7 sur alpha850, f/2.2, 200iso, 1/5sec en synchro lente avec hvl43.
129719
#129719: Consulté 75 fois
Exifs
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#26 Message Mer 08 Août 2012 10:37


ear_78 a écrit :On ne faut avaler la stab aux optiques Zeiss car ce dernier devraient payer des royalties à Sony pas sur que le partenariat continue dans ce cas...
Et un argument de plus pour la stab capteur !
Sony n'aurait-il pensé que vidéo quand il a fait le choix de l'OSS ? :(
Autant dire qu'on n'est pas prĂŞt de voir les CZ se multiplier en monture E...
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ritong
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#27 Message Mer 08 Août 2012 12:03


Les asiatiques aiment la video, les yankees aussi.
Je préfère aussi une stabilisation moins efficace du capteur, mais comme je peux pas acheter un million de NEX, Sony s'en tape ! :(
Comme l'a dit ear, la stab sur le CZ, faut rajouter plusieurs cm, des dixaines de grammes et des centaines d'euros, je peux m'en passer.

ear_78
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#28 Message Mer 08 Août 2012 13:25


EGr a écrit :Sony n'aurait-il pensé que vidéo quand il a fait le choix de l'OSS ? :(


Comme les autres marques... Regardes Fuji avec son onéreux X-pro 1 qui ne remplace pas un M9 et qui coute presque deux fois le prix d'un Nex 7. Les trois fixes ne sont pas stabilisés (de toutes les façons, vu le bruit de la map, inutilisables en vidéo... :roll: ), par contre les trois zooms à venir le sont... Usage très orienté vidéo et non photo !

Les hybrides ne visent pas le marché photo en priorité mais le marché vidéo... Discutez autour de vous avec les personnes qui ont acheté des reflex il y a deux/trois ans pour faire de la vidéo, attirées par la taille du capteur APS-C... Map manuelle, visée à bout de bras sur l'écran arrière, bref combien de personnes ont été déçues à votre avis ? Et sont revenus sur des compacts ou des hybrides ? Avec un SLT Sony pas de problème... Visée électronique, on peut cadrer en laissant l'oeil derrière le viseur mais ce n'est même pas le point le plus important car ce qui compte c'est la NETTETÉ en permanence en AF que recherchent ces vidéastes ! Ces derniers utilisaient déjà leurs caméscopes à bout de bras avec l'écran LCD soit parce que l'écran LCD est plus grand que le viseur, soit tout simplement parce qu'il n'y a plus de viseur... C'est du nanan cette catégorie d'acheteurs pour les marques d'hybrides !
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#29 Message Mer 08 Août 2012 13:39


ear_78 a écrit :C'est du nanan

Chouette, j'aurai au moins appris un mot en parcourant les fils de rumeurs ! :commeca:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

chveux
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#30 Message Lun 03 Sep 2012 10:56


lidocaine a écrit :Bon il vas falloir peut-être considérer le futur : "Sony 35mm f/1.8 OSS: available in December 2012 for $450."

depuis le post SIGMA 19 et 30mm..essais-galerie-fil ouvert.

le tarif annoncé par rapport au 50 qui est lui aussi OSS me parait cher, non ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
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Laurent A
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#31 Message Lun 03 Sep 2012 13:23


chveux a écrit :
lidocaine a écrit :Bon il vas falloir peut-être considérer le futur : "Sony 35mm f/1.8 OSS: available in December 2012 for $450."

depuis le post SIGMA 19 et 30mm..essais-galerie-fil ouvert.

le tarif annoncé par rapport au 50 qui est lui aussi OSS me parait cher, non ?

Moi aussi, il me parait un peu cher en comparaison du 50mm qui est, il me semble, (en prix catalogue) Ă  $300 aux us.
Attendons quand mĂŞme de le voir en vrai, avant de le juger...
Dans l'absolu, pour un objectif stabilisé, lumineux et performant, ça reste un prix assez convenable.

D'une manière générale, les prix annoncés pour les nouveautés me semblent assez élevés, on croirait les nouveautés Canon :roll:
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche

sommep
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#32 Message Lun 03 Sep 2012 14:36


En monture A, le 35 est aussi un peu plus cher que le 50mm, même si la différence est moindre.


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