Alpha 77 GPS et lightroom
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
PMH
dans outil paramètres importer
as-tu essayé de cocher la case?
importer les journaux suivi de gps
dans outil paramètres importer
as-tu essayé de cocher la case?
importer les journaux suivi de gps
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
docphilzen - Messages : 33
merci beaucoup pour toutes ces infos
je vais m y atteler des ce soir
je vais m y atteler des ce soir
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le gps du 77 est bien plus rapide que celui du 55. Je n'ai pas fait la MAJ étant sous mac mais je ne ressens pas le besoin, souvent quand je fais une sortie photo, je met sur on dès la prise en main et il se mettra seulement en veille ce qui fait que le gps est toujours actif.
-
et toi , importes tu tes images sur lightroom et as des pbs de reconnaissance de ces coordonees gps dessus ?
-
j'ai bien fait la MAJ des donnees gps avec PMH, cela ne change pas grand chose au niveau de la rapidité d acces au gps de mon alpha 77, qui est deja pas mal rapide
alors, j ai bien mes coordonées gps en visualisation de mes images sur l ecran de mon alpha, je les ai bien aussi sur fastone viewer et pmh
mais qd je les importe sur lightroom, plus rien !
j ai de temps a autres sur d anciens cliches , un image qui apparait balisee alors que , je l ai bien verifié, les autres images du meme dossier de cette image balisée, ont aussi les coordonnées gps sur d autres logiciels que lightroom et n apparaissent pas balisées sur lightroom
j ai reinitialisé aussi , par defaut, tous les parametres d importation
je comprends vraiment pas d ou vient le probleme !!!!
bon, ceci dit, cela ne m empeche pas de me traiter mes cliches avec lightroom , mais j aurais bien aime comprendre !!!
alors, j ai bien mes coordonées gps en visualisation de mes images sur l ecran de mon alpha, je les ai bien aussi sur fastone viewer et pmh
mais qd je les importe sur lightroom, plus rien !
j ai de temps a autres sur d anciens cliches , un image qui apparait balisee alors que , je l ai bien verifié, les autres images du meme dossier de cette image balisée, ont aussi les coordonnées gps sur d autres logiciels que lightroom et n apparaissent pas balisées sur lightroom
j ai reinitialisé aussi , par defaut, tous les parametres d importation
je comprends vraiment pas d ou vient le probleme !!!!
bon, ceci dit, cela ne m empeche pas de me traiter mes cliches avec lightroom , mais j aurais bien aime comprendre !!!
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Pour moi, Lightroom 4.1, Alpha 77, toujours en Raw; aucun problème de coordonnées GPS sur lightroom; elles apparaissent bien. Je me rappelle vaguement avoir configré quelque-chsoe dans lightroom au tout début.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Sur l écran ou meme dans le viseur , si tu as le GPS bien connecté, elles apparaissent en bas à gauche
Passes tu bien d un affichage Ă l autre avec le bouton display ?
Passes tu bien d un affichage Ă l autre avec le bouton display ?
-
J ai exporté mes raw en jpeg et gardé les jpeg sur le catalogue lightroom et là , effectivement mes images apparaissent balisées sur la carte !!!
conclusion: lightroom ne lit pas les coord GPS des fichiers raw , bizarre !
en tout cas merci a tous pour vos conseils
conclusion: lightroom ne lit pas les coord GPS des fichiers raw , bizarre !
en tout cas merci a tous pour vos conseils