
A priori le 500 est conçu pour être "industrialisable", alors que le 300 est un bijou fait à l'unité.
![]() |
[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
Il ne sort pas de chez Minolta celui-lĂ
![]() A priori le 500 est conçu pour être "industrialisable", alors que le 300 est un bijou fait à l'unité. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
pourquoi pas, mais ça ne me convainc pas vraiment. Qui dit industrialisation sous tends quand même volume des ventes (enfin des grandes séries, ce qui revient au même). Je ne suis pas sur le 300 et le 500 rentre dans cette cible. Et si le 70-200 et le 70-400 (qui lui est un produit sony) passent aussi en NC, ça sonne plutôt le glas de la série G dans son ensemble. Alors pourquoi avoir sorti un 500 "G", comprends plus...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Non, mais industrialisation, ce n'est pas nécessairement production à la chaine. C'est aussi une conception facilitant le SAV (et de l'entretien sur un 500/4, tu peux en vendre, en prestations isolées comme en contrat), c'est aussi une conception partageant des composants avec d'autres optiques...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Et c'est surtout une question de temps de fabrication...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Oui c'est vrai !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
et z'avez vu quand que le 500 était plus industrialisable que le 300 ? Il 'est pas fait sur commande ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Entre une optique conçu en 1985 et une autre conçue en 2012, on peut espérer quelques progrès de rationalisation dans la production, qu'elle soit à l'unité ou à la chaine. C'est l'idée, rascal, c'est l'idée...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il se murmure que le 300, malgré son prix, coûte tellement cher à fabriquer qu'il est non rentable. Une MAJ ne baisserait certainement pas son prix de vente, mais plus sûrement son coût de fabrication
![]() Le 500 a été conçu pour être "raisonnablement fabriquable", inversement au 300 SSM Minolta pour lequel les contraintes de fabrication n'ont pas été un impératif. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
le 300 SSM ? de 1985 ? euh... y'a eu qq modif technique du style AF entre 1985 et le SSM quand mĂŞme...
parce que cous croyez qu'un 300 "NC", capable de concurrencer un 300 canikon, avec, par rapport au G actuel, nano coating ET "tropicalisation", pourra être plus industrialisé et donc mieux placé niveau prix que ne l'est le 500 G ? édit suite au post de juju : OK ! donc en fait un peu moins pire que pire par rapport à la situation actuelle... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui voilà . Et si Sony sait gérer sa production (ce dont je ne doute pas), on doit pouvoir monter sur une même ligne un 300 et un 500, avec des outils identiques mais simplement réglés différemment par série. Economie d'échelle. A l'heure actuelle le 300 ne sortirait pas d'une ligne, mais de mains expertes...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
on l'espèrera alors...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
J'ai loupé un bout du débat, il y a rien de neuf pour le 99?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Chez Sony, tout à la main. Même les lentilles sont bombées à la main au marteau, technique proche du façonnage carrosserie chez Aston, mais avec du verre à la place de l'aluminium. Autant dire que verre sur enclume, ya du déchet
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ca dépend de quand tu es passé la dernière fois. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |