[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#1009 Message Sam 04 Août 2012 14:04


Il ne sort pas de chez Minolta celui-lĂ  ;-)
A priori le 500 est conçu pour être "industrialisable", alors que le 300 est un bijou fait à l'unité.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#1010 Message Sam 04 Août 2012 14:18


pourquoi pas, mais ça ne me convainc pas vraiment. Qui dit industrialisation sous tends quand même volume des ventes (enfin des grandes séries, ce qui revient au même). Je ne suis pas sur le 300 et le 500 rentre dans cette cible. Et si le 70-200 et le 70-400 (qui lui est un produit sony) passent aussi en NC, ça sonne plutôt le glas de la série G dans son ensemble. Alors pourquoi avoir sorti un 500 "G", comprends plus...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#1011 Message Sam 04 Août 2012 14:21


Non, mais industrialisation, ce n'est pas nécessairement production à la chaine. C'est aussi une conception facilitant le SAV (et de l'entretien sur un 500/4, tu peux en vendre, en prestations isolées comme en contrat), c'est aussi une conception partageant des composants avec d'autres optiques...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#1012 Message Sam 04 Août 2012 14:26


Et c'est surtout une question de temps de fabrication...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#1013 Message Sam 04 Août 2012 14:26


Oui c'est vrai !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44292
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#1014 Message Sam 04 Août 2012 16:45


et z'avez vu quand que le 500 était plus industrialisable que le 300 ? Il 'est pas fait sur commande ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#1015 Message Sam 04 Août 2012 16:47


Entre une optique conçu en 1985 et une autre conçue en 2012, on peut espérer quelques progrès de rationalisation dans la production, qu'elle soit à l'unité ou à la chaine. C'est l'idée, rascal, c'est l'idée... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#1016 Message Sam 04 Août 2012 16:50


Il se murmure que le 300, malgré son prix, coûte tellement cher à fabriquer qu'il est non rentable. Une MAJ ne baisserait certainement pas son prix de vente, mais plus sûrement son coût de fabrication ;-)
Le 500 a été conçu pour être "raisonnablement fabriquable", inversement au 300 SSM Minolta pour lequel les contraintes de fabrication n'ont pas été un impératif.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44292
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#1017 Message Sam 04 Août 2012 16:52


le 300 SSM ? de 1985 ? euh... y'a eu qq modif technique du style AF entre 1985 et le SSM quand mĂŞme...

parce que cous croyez qu'un 300 "NC", capable de concurrencer un 300 canikon, avec, par rapport au G actuel, nano coating ET "tropicalisation", pourra être plus industrialisé et donc mieux placé niveau prix que ne l'est le 500 G ?

édit suite au post de juju : OK ! donc en fait un peu moins pire que pire par rapport à la situation actuelle...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#1018 Message Sam 04 Août 2012 16:59


Oui voilà. Et si Sony sait gérer sa production (ce dont je ne doute pas), on doit pouvoir monter sur une même ligne un 300 et un 500, avec des outils identiques mais simplement réglés différemment par série. Economie d'échelle. A l'heure actuelle le 300 ne sortirait pas d'une ligne, mais de mains expertes...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44292
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#1019 Message Sam 04 Août 2012 17:01


on l'espèrera alors...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 5
Inscription : 03 Fév 2008

#1020 Message Sam 04 Août 2012 17:27


Mi industrielle, mi-artisanale la fabrication du 500/F4 chez CAnon.

Pour mémoire:

phpBB [media]
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29168
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1021 Message Sam 04 Août 2012 17:27


J'ai loupé un bout du débat, il y a rien de neuf pour le 99?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6810
Photos : 614
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#1022 Message Sam 04 Août 2012 17:34


Il n'y a jamais rien eu de "neuf" sur le A99, depuis toujours. Que des rumeurs.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#1023 Message Sam 04 Août 2012 17:35


Chez Sony, tout à la main. Même les lentilles sont bombées à la main au marteau, technique proche du façonnage carrosserie chez Aston, mais avec du verre à la place de l'aluminium. Autant dire que verre sur enclume, ya du déchet :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1024 Message Sam 04 Août 2012 17:39


Lionel a écrit :J'ai loupé un bout du débat, il y a rien de neuf pour le 99?
Ca dépend de quand tu es passé la dernière fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités