Protéger la lentille AV de ces objos
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Bonjour,
j'ai aujourd'hui un 18-70 et un 50 mm pour mon D5D.
Pouvez-vous me dire avec quoi les protéger et me donner des liens vers des sites intéressants pour acheter les produits que vous me conseillerez?
D'avance merci.
j'ai aujourd'hui un 18-70 et un 50 mm pour mon D5D.
Pouvez-vous me dire avec quoi les protéger et me donner des liens vers des sites intéressants pour acheter les produits que vous me conseillerez?
D'avance merci.
Dernière édition par romanoel le Mer 08 Mars 2006 14:39, édité 1 fois.
-
veteatoomaru - Messages : 53
La meilleur protection c'est de ne pas les sortir du sac
lol non !! le seul truc que je voi c'est le gaffer : http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-PAGA#G2000
sinon contre quoi tu veux les protéger ?
Si c'est la lentille avant tu peux y mettre un filtre UV.

sinon contre quoi tu veux les protéger ?
Si c'est la lentille avant tu peux y mettre un filtre UV.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Toujours faire super gaffe, toujours remettre le capuchon dès que tu ne shootes plus.
Si tu le laisse monté et que tu te promènes, tient ton boitier en mettant ta main sur l'objo pour faire "bouclier" ou pour pouvoir "parer" ce qui viendrait cogner.
Si tu le laisse monté et que tu te promènes, tient ton boitier en mettant ta main sur l'objo pour faire "bouclier" ou pour pouvoir "parer" ce qui viendrait cogner.
C très bien. Fais attention à la dominante de couleur. Il y a des filtres UV qui sont légèrement saumonés. Ca réchauffe l'ambiance de la photo mais c vite pellant comme effet sur toute tes photos. Demande à ton revendeur de pouvoir comparer les différentes réf sur un papier blanc, tu verras tout de suite...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
prluchim a écrit :C très bien. Fais attention à la dominante de couleur. Il y a des filtres UV qui sont légèrement saumonés. Ca réchauffe l'ambiance de la photo mais c vite pellant comme effet sur toute tes photos. Demande à ton revendeur de pouvoir comparer les différentes réf sur un papier blanc, tu verras tout de suite...
+1, les filtres à la longue ca donne "la nausée".
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il n'y a pas de filtres UV (0) colores... Ce sont alors des skylight 1a ou 1b. Si on observe une legere teinte avec un filtre UV (0) et un papier blanc, cela n'alterera jamais le rendu colorimetrique...
La meilleure protection reste le paresoleil... Le filtre neutre ou UV (0) pour proteger la lentille frontale, il faut l'utiliser quand on est au bord de la mer, qu'il y a une pluie fine, de la poussiere ou quand on est dans une foule avec l'appareil sorti.
Un Hoya 'normal' suffira... Pas besoin d'acheter un hmc ou un pro1 ! Comme le diametre pour le 18-70 est du 55mm, le plus judicieux est d'acheter un 55mm et une bague de conversion de filetage 55 --> 49 pour utiliser le 55 sur le 1,7/50 qui a un filetage de 49mm.
J'ai l'habitude d'acheter mes filtres Hoya chez Hypercamera mais c'est surement pas le moins cher...
La meilleure protection reste le paresoleil... Le filtre neutre ou UV (0) pour proteger la lentille frontale, il faut l'utiliser quand on est au bord de la mer, qu'il y a une pluie fine, de la poussiere ou quand on est dans une foule avec l'appareil sorti.
Un Hoya 'normal' suffira... Pas besoin d'acheter un hmc ou un pro1 ! Comme le diametre pour le 18-70 est du 55mm, le plus judicieux est d'acheter un 55mm et une bague de conversion de filetage 55 --> 49 pour utiliser le 55 sur le 1,7/50 qui a un filetage de 49mm.
J'ai l'habitude d'acheter mes filtres Hoya chez Hypercamera mais c'est surement pas le moins cher...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bon je vais chercher ca...
merci ear...
merci ear...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW