Je ne pratique que très rarement ce genre de photo, donc je cherche des conseils et des avis.

Mairie de Soulac-sur-mer par Clément Fahara Chambaud, sur Flickr
![]() |
Mairie de Soulac-sur-mer
Bonjour Ă tous, ce soir je vous propose cette photo, je ne savais pas trop ou poster...
Je ne pratique que très rarement ce genre de photo, donc je cherche des conseils et des avis. ![]() Mairie de Soulac-sur-mer par Clément Fahara Chambaud, sur Flickr
Difficile de faire plus classique comme prise de vue, mais elle montre ce que tu voulais montrer, rien à redire. L'éclairage est bon. Idéalement, un peu moins frontal, plus rasant, ça aurait mieux mis en valeur les matières, mais ça n'est pas toujours possible. Le personnage en revanche est de trop, ou alors il aurait fallu déclencher quand il était totalement visible, là , c'est gênant je trouve... enfin dommage. Gênant, c'est pour le 4x4 à gauche.
Il te reste à corriger (à mon sens) un peu de distorsion (visible sur la gouttière du toit, qui est horizontale, mais plonge à gauche et à droite ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui Egr, je n'avais pas ce jour là , la prétention de faire un truc originale, je voulais d'abord réussir un truc classique, mais parfaitement. Bon bien sur il y a des défauts, c’est justement pour ça que j'ai soumis l'image.
Je ne me suis pas aventure dans le tamponnage du personnage par rapport au textures qu'il y a autour, mais ça doit être possible je pense ? J'essayerai de corriger la distorsion alors. Le problème maintenant, c'est que sur ce type de batiment, ou tout est carré; le batiment, le jardin; j'ai du mal a sortir d'une symétrie pour faire une prise de vue plus exotique...
Oui, le tamponnage du personnage est jouable et simple, tant que tu ne cherches pas à tirer un A0 de ton image, mais il aurait été préférable d'attendre qu'il sorte du cadre, ou alors de l'intégrer à l'image volontairement.
A mon sens, sur ce type de bâtiment, pour sortir de la symétrie, il faut soit cadrer serré et ne pas tout montrer (genre quelques pas sur ta droite, et cadrer la statue, des fleurs en pare-terre, le perron et une fenêtre à droite), ou alors cadrer au très grand angle, avec un fort avant-plan, et une perspective (maîtrisée) sur le bâtiment en angle. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |