1

2

3

![]() |
montagne, je me relance aĂŻe :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La 3 pour moi (en général quand j'essaie de critiquer je me plante, mais derrière en me corrigeant les autres apportent de bons conseils!)
Donc je dirais qu'il te manque un peu de post traitement, sachant que j'en fais toujours trop, un peu de noir/contrastes/clarté/teintes sombres pour donner une image plus "pêchue"? Soit il te manque une créativité en post traitement pour donner un look particulier à ton image, soit c'est la lumière à la prise de vue qui n'était pas terrible : levé ou couché de soleil, heure bleue...
La 2 je n'accroche pas du tout avec le câble qui coupe la montagne. Les 1 et 3 sont biens composées mais il leur manque quelque chose pour être tirées selon moi. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
En fait je les trouves étriquées tes photos... Coincée.
Perso, j'accroche pas Il faut penser à mettre du dégagement « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Salut Lionel,
Je vois que tu t'essaies à l'image de paysages montagnards et l'exercice n'est pas simple. Mais comme plusieurs avant moi, je n'accorche pas à tes images. Ma première critique ira à leur manque d'esthétisme. Je ne trouve rien de particulièrement joli dans ta série. Il y a souvent des amas de cailloux, des lointains très éloignés mais peu de plans intermédiaires. Les lumières sont banales, avec souvent le soleil relativement haut ou placé derrière toi... Quant aux cadrages verticaux en paysage, il est rare qu'ils servent à autre chose que proposer un premier plan très proche au grand angle... Bref, remets l'ouvrage sur le métier, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ![]() Edit : et laisse les Exifs, c'est plus facile pour commenter... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ton passage comme on fait pour ne pas les enlever sous LR?
La 6 c'est 1/6ème de sec F22 et ISO 50 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Dans la fenêtre d'export de LR, la case Réduire les métadonnées ne doit pas être cochée... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... C'est particulièrement difficile de retranscrire en image les endroits grandioses que l'on visite - du coup quand on prends les images on est dans l'ambiance mais de retour à la maison il manque des choses ... surtout pour ceux qui n'étaient pas avec toi !!
Je note des éléments sympa dans tes images que tu aurais peut être pu exploiter ex : la 4. beau ciel mais tu es concentré sur les rochers la 5. toujours les nuages mais cette fois ci vu d'en haut - ton image manque de lisibilité car les éléments photographiés sont sur le même plan la 6. superbe cascade mais pas beaucoup mis en avant dans ta compo Sinon comme les copains je préfère la 3. mais j'aurais aimé l'oiseau moins centré - si tu avais eu le ciel de la 4 ça aurait donné encore mieux ... Maintenant c'est facile de critiquer je n'ai jamais fait des photos de montagne ! bonne soirée Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm Je rejoins les commentaires des collègues concernant ces photos...
Tu as aussi une vilaineS pétouilleS sur ton capteur ![]() Pas facile la montagne comme sujet ... Je m'y colle dès samedi ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La 9 est meilleure que les autres au niveau compo. Par contre, la lumière n'est vraiment pas terrible... Le verrou du lac se confond trop avec l'arrière plan, dommage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
On peut quand même noter que Lionel fait des efforts et que ça commence à payer !
Pour la 10, je vois bien l'idée, je ne suis pas convaincue par la réalisation : la position des jumelles par rapport aux autres éléments de la photo n'est pas significative et l'horizon penche donnant un effet de vertige que je trouve désagréable. Mais continue ! En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |