J'ai reçu ma commande ce matin, et j'ai très très rapidement essayé tout cela ce midi profitant de mon passage chez moi lors de ma pause déjeuner ...
Ci-dessous les fameux diffuseurs sur une petite photo provenant d'Ebay, j'ai ajouté les numéros de 1 à 4 en orange pour repérer facilement de quoi il est question dans ma prose ...

Le diffuseur blanc N°1 que j'ai reçu n'est effectivement pas terriblement ajusté aux dimensions du Flash. Au niveau largeur ça va pas trop mal, mais au niveau "épaisseur" il y avait pas mal de jeu, assez en tout cas pour que le diffuseur tombe en "secouant un peu" le tout.
J'ai rapidement "résolu" le problème en collant dans cette "bordure intérieure trop large" 2 petits morceau de "feutrine adhésive" épaisses de 2 mm environ (feutrines destinées à l'origine pour coller sous des pieds de chaises ou autres meubles).
Le diffuseur marron N°2 recu est un peu mieux ajusté, je ne l'ai donc pas "bricolé" pour le moment lors de ces rapides essais ... je verrais à l'usage si je dois lui faire subir le même sort que le blanc.
Pour les N° 3 et 4 je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour les mettre sur le Flash.
Au niveau "finition", comme le disait "AlphaDream" : Evidemment vu le prix, ce n'est pas du grand luxe, mais c'est fonctionnel...
Au départ je cherchais simplement le diffuseur blanc N°1, je ne connaissais en fait même pas l'existence des autres types de diffuseur avant de commander ce "kit complet" ...
Ma question est donc : dans quels cas utilisez-vous (ou devrait être utilisé "normalement") tel ou tel type de diffuseur ?
Si vous pouviez m'expliquer rapidement chaque "utilisation possible" (ou habituelle) des N° 1, 2, 3 et 4 ... Merci par avance.