Travail des champs
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
C'est l'heure du travail en famille.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
La lumière est un peu dure.
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Cerise tu deviens de plus en plus difficile 
Je rejoins tvk59 dans sa remarque, néanmoins, je trouve aussi que cette photo retranscrit bien l'ambiance, la météo qui fait durant ce genre de travail... Du coup, une lumière dure peu être justifiable
J'ai bien aimé la lecture de cette photo, car il y a pas mal d'éléments (et bien positionné les uns par rapport aux autres
)
Tu as essayé un crop entre la remorque et l'agriculteur de gauche... Ca pourrait rendre pas mal (effet dompteur de remorque...)
Vous me dites si je déraille

Je rejoins tvk59 dans sa remarque, néanmoins, je trouve aussi que cette photo retranscrit bien l'ambiance, la météo qui fait durant ce genre de travail... Du coup, une lumière dure peu être justifiable

J'ai bien aimé la lecture de cette photo, car il y a pas mal d'éléments (et bien positionné les uns par rapport aux autres

Tu as essayé un crop entre la remorque et l'agriculteur de gauche... Ca pourrait rendre pas mal (effet dompteur de remorque...)
Vous me dites si je déraille

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :Cerise tu deviens de plus en plus difficile :pouet
C'est bien vrai mais il n'y a rien de méchant dans ces critiques!
Je suis aussi de plus en plus dure avec les miennes et je suis difficilement satisfaite en ce moment

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour les commentaires pertinents,
Pas de problèmes Cerise, les com du type: C'est bien, bravo, belle photo c'est fou ce que ça aide à progresser.
Je vais essayer les idées de cadrage, une en pano, avec quasy pas d’horizon et une en dompteur de char, cette dernière juste pour le fun.
Pas de problèmes Cerise, les com du type: C'est bien, bravo, belle photo c'est fou ce que ça aide à progresser.
Je vais essayer les idées de cadrage, une en pano, avec quasy pas d’horizon et une en dompteur de char, cette dernière juste pour le fun.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je trouve que globalement, ça respire à la fois trop et pas assez : l'espace vert au-dessus n'apporte pas grand chose et en même temps, les éléments sont un peu serrés en largeur. Peut-être que cadrée un peu plus bas, la photo aurait plus de sens, avec un avant-plan de champ bien présent.
En tout cas, c'est un joli sujet.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :Je trouve que globalement, ça respire à la fois trop et pas assez : l'espace vert au-dessus n'apporte pas grand chose et en même temps, les éléments sont un peu serrés en largeur. Peut-être que cadrée un peu plus bas, la photo aurait plus de sens, avec un avant-plan de champ bien présent.
Merci pour la critique constructive
L'espace vert me dérange aussi, et sur l'avant, je suis aux limites de l'ombre; cette dernière aurait gêné également
Voici un essai en pano, un peut trop serré en haut peut-être.
Et un pour Quentin en dresseur de char
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
comme les autres, je trouve la lumiere tres dure (peut etre etait il possible...voire meme est il possible d'y retourner.....plus tot le matin ou plus tard dans l'apres midi, pour avoir une meilleure lumiere).
Je trouve aussi que l'image aurait gagné en force, en nous montrant l'homme et ses machines, "perdus" dans cet immense champ.
Ca aurait donné en plus une image jouant plus sur les couleurs....
Je trouve aussi que l'image aurait gagné en force, en nous montrant l'homme et ses machines, "perdus" dans cet immense champ.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
romanoel a écrit :comme les autres, je trouve la lumiere tres dure (peut etre etait il possible...voire meme est il possible d'y retourner.....plus tot le matin ou plus tard dans l'apres midi, pour avoir une meilleure lumiere).
Oui, tout Ă fait.
Mais en l'état , le pylone téléphonique ne fait pas très "Angélus de Millet"

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
romanoel a écrit :comme les autres, je trouve la lumiere tres dure (peut etre etait il possible...voire meme est il possible d'y retourner.....plus tot le matin ou plus tard dans l'apres midi, pour avoir une meilleure lumiere).
En même temps, les travaux des champs, c'est parfois (souvent) en plein cagnard estival. Dans ce sens, la lumière dure correspond à l'ambiance, je trouve

En grève...
-
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :romanoel a écrit :comme les autres, je trouve la lumiere tres dure (peut etre etait il possible...voire meme est il possible d'y retourner.....plus tot le matin ou plus tard dans l'apres midi, pour avoir une meilleure lumiere).
En même temps, les travaux des champs, c'est parfois (souvent) en plein cagnard estival. Dans ce sens, la lumière dure correspond à l'ambiance, je trouve
Remarque pertinente, de plus, je me vois mal aller toquer chez l'agriculteur pour lui demander s'il est d'accord de faucher ses champs à 6h00 du mat, heure idéale pour la lumière ou alors de continuer jusqu'à 19h30, autre heure idéale.
Il lui arrive bien sûr d'y rester jusqu'à minuit - une heure du mat. Mais comme on est sur une série de beau, il n'y trouve pas la nécessité.
Je préfère largement ces derières propositions même si du coup, c'est un peu serré...
POur ma part, non plus, la lumière ne me gêne pas.
POur ma part, non plus, la lumière ne me gêne pas.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert