Tamron 24/70 vs 28/75
Tamron a le meilleur rapport qualité/prix toutes marques confondues et n'hésite pas à baisser les prix sitot le développement amorti. Un des derniers exemple : l'excellent 60 macro à 600 € à sa sortie et vers 300 € 2 ans plus tard. Dans un an le 24-70 sera à 700 € et l'objectif de référence des FF d'entrée de gamme, comme le 17-50 APSC.
Alors, si tes prévisions sont bonnes, j'attends un an et m'offrirais un excellent Tamron à 700€.
J'ai déjà été ravi du 28-75, et du 70-200, je ne pourrais pas être déçu par ce nouveau 24-70 qui n'arrive pas que pour "faire beau" !!



J'ai déjà été ravi du 28-75, et du 70-200, je ne pourrais pas être déçu par ce nouveau 24-70 qui n'arrive pas que pour "faire beau" !!


Et que diriez-vous du Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 Asph XR Di LD IF? Il se trouve entre 360 et 380 euros...
Certains tests le placent aussi bien, voire mieux (à f 2.8 notamment...) que le Sony SAL-2875 28-75 mm - F2,8 SAM. Il semble que ce dernier soit aussi fabriqué par Tam de toutes façons...
Certains tests le placent aussi bien, voire mieux (à f 2.8 notamment...) que le Sony SAL-2875 28-75 mm - F2,8 SAM. Il semble que ce dernier soit aussi fabriqué par Tam de toutes façons...
α99 grip | Sony CZ 24-70 2.8 SSM | Minolta APO 80-200 2.8 | Sony CZ 16-35 2.8 SSM | Minolta 100 2.8 D macro | Minolta 400 2.8 APO | α5100 + 16-50 + 55-210 | α700 grip | D5D | Minolta 24-105 3.5 4.5 D | filtres UV & CirPL Hoya Pro1D & HD | TC 1.4x et 2x II APO | flash Minolta 5600 HSD | flash Sony HVL-MT24AM | pied Manfrotto 190X PRO B rotule 484RC2 | GPS CS3 | gros sac...
toujours débutant...
toujours débutant...
Le titre du post faisait donc comparaison entre le tout nouveau Tamron 24-70/2.8 VC USD face Ă l'ancien Tamron 28-75/2.8 que tu cites.
Il semblerait que le Sony ne soit qu'une légère customization du Tamron. Le Sony est plus cher en neuf que le Tamron. Et en effet, on en trouve même en très bonne occasion ici aux alentours de 200€ (des Tamron 28-75).
Pour ma part, je n'en suis pas déçu, l'ayant depuis plus de 2 ans sur A850 : certes, il est perfectible face à un Zeiss 24-70, il n'a pas de moteur AF ultra sonic, mais il est plus léger, plus petit, et son rapport qualité/prix est imbattable.
Il semblerait que le Sony ne soit qu'une légère customization du Tamron. Le Sony est plus cher en neuf que le Tamron. Et en effet, on en trouve même en très bonne occasion ici aux alentours de 200€ (des Tamron 28-75).
Pour ma part, je n'en suis pas déçu, l'ayant depuis plus de 2 ans sur A850 : certes, il est perfectible face à un Zeiss 24-70, il n'a pas de moteur AF ultra sonic, mais il est plus léger, plus petit, et son rapport qualité/prix est imbattable.
Bon, personne ne se l'est déjà procuré ce nouveau Tamron pour avoir un retour terrain d'un utilisateur aguerri ??
J'avoue qu'il me tente bien en remplacement de mon 28-75, et les tests faits ici et là par les principales revues en disent apparemment pas mal de bien, même s'il y a mieux (ex. le nouveau 24-70/2.8 USM II Canon, mais à 2500€ prix officiel de lancement
). 
J'avoue qu'il me tente bien en remplacement de mon 28-75, et les tests faits ici et là par les principales revues en disent apparemment pas mal de bien, même s'il y a mieux (ex. le nouveau 24-70/2.8 USM II Canon, mais à 2500€ prix officiel de lancement


Et en Canon également, surtout face au nouveau USM II à plus de 2k€ !!
Ben, Ă choisir, faudrait voir ce qu'il donne ce nouveau venu face Ă un Zeiss !!

Certes, tu as un 1000€ neuf mais sous garantie d'un côté, et 1100€ d'occas et parfois sans garantie d'un autre


Ben, Ă choisir, faudrait voir ce qu'il donne ce nouveau venu face Ă un Zeiss !!


Certes, tu as un 1000€ neuf mais sous garantie d'un côté, et 1100€ d'occas et parfois sans garantie d'un autre

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Undertaker - Messages : 13070
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Entre un Tamron sous garantie 1 ou 2 ans et un Zeiss sans garantie mais mieux construit, je préfère encore le Zeiss car une fois la garantie du Tamron finie, mieux vaut celui qui te durera le plus longtemps. Enfin bon, chacun son truc
Ca dépend aussi de la durée de l'investissement. Si c'est acheter pour 5 ou 10 ans, ou bien juste quelques mois le temps de changer d'avis.

Ca dépend aussi de la durée de l'investissement. Si c'est acheter pour 5 ou 10 ans, ou bien juste quelques mois le temps de changer d'avis.
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Undertaker - Messages : 13070
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Mikej1267 a écrit :Qui de nos jours, achète une optique pour 5 à 10 ans ????![]()
Ce n'est pas parce qu'il y en a qui change de matos tous les 6 mois que c'est le cas de tout le monde.

Dans mon entourage, il y en a qui ont toujours les optiques achetées en même temps que le 9xi NEUF, ou autre boitier argentique. Et ça fait nettement plus que 10 ans !
En tous cas, ça me déprime de lire des trucs comme ça.
Je n'ai pas dit que c'était normal
, mais c'est une attitude consumériste qui existe : la course au changement pour entretenir le marché. Tous les secteurs qui sont passés au numérique montrent la même tendance.
Regarde aussi à quelle vitesse certains fabricants renouvellent leurs optiques USM puis USM II, VR puis VR2, etc ... Pour suivre aussi l'évolution des boîtiers et de leurs définitions sans cesse en hausse.
Il est certain qu'on n'est pas obligés de suivre la même tendance, et se contenter de bon matériel (à un instant donné) pour le conserver le plus longtemps possible, mais il faut se rendre à l'évidence, et le message marketing est clair : si tu veux rester à la pointe des performances, il faut suivre le rythme de renouvellement des gammes !!

Ces propos ne voulant pas dire que j'adhère à cette tendance,
bien au contraire et je freine le plus fort possible pour y résister !! 

Regarde aussi à quelle vitesse certains fabricants renouvellent leurs optiques USM puis USM II, VR puis VR2, etc ... Pour suivre aussi l'évolution des boîtiers et de leurs définitions sans cesse en hausse.
Il est certain qu'on n'est pas obligés de suivre la même tendance, et se contenter de bon matériel (à un instant donné) pour le conserver le plus longtemps possible, mais il faut se rendre à l'évidence, et le message marketing est clair : si tu veux rester à la pointe des performances, il faut suivre le rythme de renouvellement des gammes !!



Ces propos ne voulant pas dire que j'adhère à cette tendance,


Renseignement pris il y a quelques minutes chez Cirque Photo qui s'est renseigné auprès de Tamron France, il n'y aura pas de 24-70 en monture Sony dispo en France avant Septembre.
Il est donc urgent d'attendre !!
Par contre, comme toujours, CaNikon sont servis en 1er !!!



Par contre, comme toujours, CaNikon sont servis en 1er !!!


n'est il pas possible de désactiver la stabilisation du boîtier pour favoriser celle de l'objectif chez sony? Il me semble que ce serait préconiser pour un meilleur rendu!!! Dite moi si je me trompe.
Tamron 70-200 2.8 Di II + Sony 28/75mm f2.8
Mikej1267 a écrit :Qui de nos jours, achète une optique pour 5 à 10 ans ????![]()
Le 24-70 que j'ai acheté il y a un ou deux mois de ça, je ne risque pas de le changer avant 5 ans... (durée pendant laquelle je ne travaillerai sans doute qu'en pointillé à côté de mes études)
djtools a écrit :n'est il pas possible de désactiver la stabilisation du boîtier pour favoriser celle de l'objectif chez sony? Il me semble que ce serait préconiser pour un meilleur rendu!!! Dite moi si je me trompe.
Si, c'est tout à fait possible, regarde dans tes menus! (Elle se nomme SteadyShot). En fait, ce qu'il faut éviter, c'est d'utiliser les deux stabs en même temps, car c'est une façon très efficace d'avoir des images floues. Maintenant, dans la mesure où le 24-70 Tamron n'est pas stabilisé en monture Sony, la question ne se pose pas...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Zitoune, je ne comprends pas ta démarche de complémenter ton parc optique comme tu dis. Quel intérêt à investir dans un range dont tu disposes déjà ? Si c'est pour le "trou" entre 50 et 70 mm, ça ne fait aucun sens... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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