Bonjour, j'ai fait une petite scéance de light painting et on est d'accord qu'il faut écrire à l'envers pour que cela devienne juste sur le boitier ok? Bon ça fonctionne, mais j'ai remarqué que si l'on écrivait à l'endrois (donc sur la photo final c'est à l'envers) mais dès que le temps d'obturation est écoulé, durant je dirais une 1/2 seconde voir moi, l'image s'affiche directement et c'est écrit à l’endroit! et après le liview redeviens normal. Lorsque l'on regarde l'image avec la touche >, on l'a voit à l'envers et lorsque l'on appuie légèrement sur le déclencheur, l'image avant de partir, pendant une 1/2 seconde redeviens à l’endroit.
Je ne sais pas si quelqu'un à compris ce que je viens d’écrire, j'espère que Jujucolin va passer rapidement sur mon fil pour faire une petite traduction.
Bref, je trouve assez logique que l'image est à l’endroit vu que l'appareil voit à l'envers (comme notre oeil) et tourne l'image par après. Mais ce que je veux savoir c'est est'il possible de faire l'effet miroir directement sur l'appareil vu qu'il le fait quand même? Je m'explique. On écrirait à l'endroit, l'image apparait à l'envers sur le boitier et avec une touche pof, l'image est à l’endroit?
image miroir
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
directement sur l'appareil non, mais avec n'importe quel logiciel de retouche, tu peux faire miroir vertical en un clic!
par ailleurs plutot que d'ecrire Ă l'envers, ecris dans le bon sens mais en tournant le dos Ă l'appareil, comme tu regarderas dans le meme sens que lui les lettres seront dans le bon sens.
ps: j'ai pas compris grand chose Ă ton message sur ce que t'affiches ton appareil, mais c'est pas grave!
par ailleurs plutot que d'ecrire Ă l'envers, ecris dans le bon sens mais en tournant le dos Ă l'appareil, comme tu regarderas dans le meme sens que lui les lettres seront dans le bon sens.
ps: j'ai pas compris grand chose Ă ton message sur ce que t'affiches ton appareil, mais c'est pas grave!
Dernière édition par herissonalunettes le Ven 20 Juil 2012 21:45, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :directement sur l'appareil non, mais avec n'importe quel logiciel de retouche, tu peux faire miroir vertical en un clic!
Je sais mais l'appareil l'affiche directement juste mais pendant 1/2 seconde...
Si non, je faisais aussi comme ça dos à l'appareil. Et si on retourne par après en post prod, c'est plus dur de s'imaginer ce que ça donne et ce qu'il faut modifier...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010