DxO Optics pro v5 gratuit
Pour ceux que ca intéresse, le magazine allemand foto donne des licences pour DxO Optics v5.
Ca doit etre une vieille version. Je ne connais pas dxo, j'utilise LR3.
http://www.dxo.com/mag/fotomagazin
Ca doit etre une vieille version. Je ne connais pas dxo, j'utilise LR3.
http://www.dxo.com/mag/fotomagazin
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Aujourd'hui on en est Ă la 7 je crois
Cordialement
Aujourd'hui on en est Ă la 7 je crois
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Peut être intéressant si c'est gratuit, sauf si on a un boitier trop récent (pas supporté par la V5). Et il faut savoir que la forte amélioration du développement raw à hauts iso date de la V6.5.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Peut-être très intéressant si c'est gratuit et si la mise à jour vers la version actuelle est possible (donc à prix réduit)...
A vérifier.
A vérifier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Peut-être très intéressant si c'est gratuit et si la mise à jour vers la version actuelle est possible (donc à prix réduit)...
A vérifier.
J'allais le dire. https://shop.dxo.com/login.php?CountryShow=France
Il faut enregistrer son n° de licence pour avoir droit à un mise à jour. Après je ne sais pas si on peut passer directement de la 5 à la 7.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Mais avec le code promo du as quand même une réduction de 30% à l'achat de la dernière version... c'est mieux que rien.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Trop cher 100€?
Toujours même raisonnement: si on se paye un boitier assez haut de gamme, et des objectifs tout aussi haut de gamme à mettre dessus, on dépasse vite les 1500 ou 2000 € (voire nettement plus).
Un logiciel comme DxO permet donc pour moins de 10% de l'investissement matériel de tirer le maximum des raws qu'on produit, avec une sensible amélioration de la production même par rapport à raw+IDC... Dommage de s'en priver.
(surtout si ss couples boitiers/obj. sont corigés).
A savoir que DxO fait aussi au moins 2 fois par an des promo sur ses versions en cours (en général -50 € pour chacune des deux versions).
Même raisonnement avec LR (et cf. ses offres "enseignants/étudiants" dont les critères d'éligibilité sont très larges) si on veut le catalogage des photos en plus, ou si DxO n'a pas les modules de ses principaux couples boitiers/obj.
Toujours même raisonnement: si on se paye un boitier assez haut de gamme, et des objectifs tout aussi haut de gamme à mettre dessus, on dépasse vite les 1500 ou 2000 € (voire nettement plus).
Un logiciel comme DxO permet donc pour moins de 10% de l'investissement matériel de tirer le maximum des raws qu'on produit, avec une sensible amélioration de la production même par rapport à raw+IDC... Dommage de s'en priver.

A savoir que DxO fait aussi au moins 2 fois par an des promo sur ses versions en cours (en général -50 € pour chacune des deux versions).
Même raisonnement avec LR (et cf. ses offres "enseignants/étudiants" dont les critères d'éligibilité sont très larges) si on veut le catalogage des photos en plus, ou si DxO n'a pas les modules de ses principaux couples boitiers/obj.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Heu ... jr, faut pas démarrer sur les chapeaux de roues. Je n'interprète pas le message de Jizzus comme toi. Je crois qu'il dit juste que 30% sur le prix d'achat ça fait presque 100 euros (89,70 euros exactement) pour la version Elite. Et en effet c'est pas mal comme rabais.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
jr56 a écrit :Trop cher 100€?
Un logiciel comme DxO permet donc pour moins de 10% de l'investissement matériel de tirer le maximum des raws qu'on produit, avec une sensible amélioration de la production même par rapport à raw+IDC... Dommage de s'en priver.(surtout si ss couples boitiers/obj. sont corigés).
Je voulais dire que près de 100€ de rabais sur la version Elite c'est pas mal, pas que 100€ c'était trop. et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris. Je ne peux plus me passer de LR4
jr56 a écrit :Trop cher 100€?
Un logiciel comme DxO permet donc pour moins de 10% de l'investissement matériel de tirer le maximum des raws qu'on produit, avec une sensible amélioration de la production même par rapport à raw+IDC... Dommage de s'en priver.(surtout si ss couples boitiers/obj. sont corigés).
ton raisonnement des 100€ tient la route jusqu'à un certain point...
après avoir mis 100€ dans un Dxo en 2005 pour un boitier canon, il est devenu obsolète après que j'ai quitté canon et ses objos... comme je ne voulais plus payer les mise à jour, j'ai acheté un autre soft dans les 100€ (silkypix 3) qui m'a permis de mieux exploiter mes raw de différentes marques jusqu'à today... mais aujourd'hui pour mes RAW sony, il faudrait que je rallonge encore entre 100 et 200€ pour soit passer à silky 5 soit migrer vers un LR ou Dxo (que je n'aime pas) ou elements 11... et comme je ne veux plus débourser des sous pour ça, je convertis tous mes raw en DNG et je garde mes "vieux" softs... malgré le temps gaspillé et la place perdue sur mes DD ;(
pour info, les corrections des objos sont bien plus efficaces avec silkypix une fois qu'on a pris le temps de mémoriser ses réglages de correction. (et pas la peine d'attendre des mises à jour usines qui tardent...)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
L'informatique évolue presque en même temps que la sortie des boitiers.
Il n'y a pas trop le choix sinon on peut pas progresser.
Il en est de mĂŞme avec les machines.
Le monde numérique a un cout.
Après je doute que les corrections avec silkypix soit aussi rigoureux que celle de dxo, idem avec lr4 avec sony.
Tes réglages de corrections tu les sors d'ou ?
Il n'y a pas trop le choix sinon on peut pas progresser.
Il en est de mĂŞme avec les machines.
Le monde numérique a un cout.
Après je doute que les corrections avec silkypix soit aussi rigoureux que celle de dxo, idem avec lr4 avec sony.
Tes réglages de corrections tu les sors d'ou ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
mes corrections optiques, je me les fais moi-mĂŞme, et c'est autrement plus efficace...
voir tuto ici fait pour la distortion mais la correction des Ac's et du vignetage suit le même principe de réglages mémorisables
http://www.monuniverspentax.com/silky_distorsion_auto.html
j'avais comparé dxo et silkypix sur un autre forum avec des traitement de couleurs d'automne (couleurs très compliquées à régler) et dxo auto avait été vraiment bien battu... mais dxo est très bien, si si
voir tuto ici fait pour la distortion mais la correction des Ac's et du vignetage suit le même principe de réglages mémorisables
http://www.monuniverspentax.com/silky_distorsion_auto.html
j'avais comparé dxo et silkypix sur un autre forum avec des traitement de couleurs d'automne (couleurs très compliquées à régler) et dxo auto avait été vraiment bien battu... mais dxo est très bien, si si

SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Revenir vers « Traitement numérique »