J'aimerai bien avoir vos avis sur cette photo et son traitement. Merci

![]() |
dans tes yeux...
Salut
J'aimerai bien avoir vos avis sur cette photo et son traitement. Merci ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever
Merci pour vos avis, que je partage complétement.
En fait a la base c'est un portrait serré "standard" pris comme ca a la plage lors d'une soirée barbeuc entre amis, sauf que le modèle avait des lunettes a verre miroir. La photo originale n'avait rien d'extraordinaire et se dirigeait doucement vers la corbeille, j'avais même pas fais gaffe au reflet dans les lunettes a vrai dire, mais j'ai voulu jouer avec les presets de lightroom, pour voir. Et là , sur ce preset, d'un seul coup j'ai trouvé que la photo prenait une autre dimension et racontait une autre histoire. Le sujet n’était plus la demoiselle aux lunettes, mais plutôt ce qu'on voyait dans ses lunettes. Le très fort high-key du traitement se transforme en quasi desaturation partielle, et d'un coup la scène des lunettes est mise en avant. J'y ai ajouté un cadre blanc pour que les bords de la photo se fondent dedans, le but étant toujours de faire ressortir uniquement le bleu dans les lunettes. Alors oui, je trouve aussi que ca merite d'etre plus "mis en scene" en faisant attention a ce qui se passe dans le reflet. Pour ce qui est du_ flou du visage , c'est vraiment le traitement qui donne cet effet, l'original etait bien nette. Mais Dje, tu ne crois pas que si c'est moins cramé, ça fait moins ressortir le reflet? PS: pour info, dans les lunettes ce sont mes enfants qui prennent une lecon de preparation d'appat sur hamecons ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |