Grande Citard...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 547
/

#17 Message Sam 14 Juil 2012 10:01

en effet, le centrage du chalet ne serait pas heureux.
concernant les chevres de jardin :enchaine: j'ai essayé d'interprété les 5 pixels blancs. mais tant mieux, ca se deplace et peut meme venir completer l'image.
concernant les panneaux solaires, ca peut effectivement etre une perturbation ou un element de réalité/modernité dans l'image.
tout depend de ce que fais la boite pour qui sont destinées les photos, tu pourrais presque leur demander leur avis .
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#18 Message Sam 14 Juil 2012 10:10

Ce sont des producteurs de fromage, gruyère et vacherin fribourgeois..! Mais je ne leur demanderai pas leur avis, c'est le début de la fin avec des personnes qui ne connaissent pas grand chose à l'image. A moi de prendre du recul et décider ce qui me paraît faire sens...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Quentin
Photos : 1219
/

#19 Message Sam 14 Juil 2012 10:13

je les avais aussi vu ces panneaux solaires ...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

herissonalunettes
Photos : 547
/

#20 Message Sam 14 Juil 2012 10:17

pschitt a écrit :Ce sont des producteurs de fromage, gruyère et vacherin fribourgeois..! Mais je ne leur demanderai pas leur avis, c'est le début de la fin avec des personnes qui ne connaissent pas grand chose à l'image. A moi de prendre du recul et décider ce qui me paraît faire sens...

oui, c'est vrai que ca peut etre une source de soucis plus qu'une solution.

pour des producteurs de fromage, je dirais que montrer une réalité alliant modernité avec un habitat/ paysage traditionnel ca doit pouvoir passer.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#21 Message Sam 14 Juil 2012 10:18

herissonalunettes a écrit :pour des producteurs de fromage, je dirais que montrer une réalité alliant modernité avec un habitat/ paysage traditionnel ca doit pouvoir passer.
C'est aussi un peu mon avis mais je voulais le partager ici en proposant cette photo. Merci d'être venu sur le thème... :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna
Photos : 1023

#22 Message Sam 14 Juil 2012 15:01

pschitt a écrit :Merci à tous pour vos critiques. Effectivement, la sapin coupé à droite n'est pas très heureux, je reverrai ça.

Pour ceux qui regrettent le lumière peu intéressante, je l'ai dit d'entrée: il n'y a rien à voir ! A tel point que les divers plans ne sont presque pas perceptibles, comme le fait remarquer herissonalunettes. Mais avec le rayon de soleil que je guette, ça changera tout, j'en suis convaincu... :D
Quant à faire rester les génisses où je le souhaite, je leur amènerai un peu de bonne herbe fraichement coupée et elles me suivront au bout du monde..! :mrgreen:

J'imagine très bien cette image avec une lumière qui complétera ta composition.
Je me réjouis de la voir finalisée, bonne attente ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Revenir vers « Paysage »