
C'est aussi efficace et bien plus rapide qu'un masque manuel

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[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Djé parle de LightRoom : le masquage détecte automatiquement la zone de netteté et permet de n"appliquer l'accentuation qu'à cette zone en dosant la commande masquage selon le résultat choisi
![]() C'est aussi efficace et bien plus rapide qu'un masque manuel ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Plus difficile à employer pour moi qu'un passage dans Photoshop je trouve lorsqu'on part d'une image du web, mais comme je l'ai dit, la retouche n'est pas tellement mon truc.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Je suis d'accord avec toi Okapi...plus rapide et mieux Ă amha!
Je pense Crashoveride que Dje parlait de Photoshop...mais ce serait bien qu'il nous le confirme et nous fasse partager son expérience ainsi que son savoir-faire! ![]() ...
Ah ? Et pourquoi Photoshop ne saurait-il pas le faire ? ![]() Je vais porter réclamation à qui de droit. ![]() Sauf à pousser vraiment très loin l'accentuation, le masquage pour une accentuation n'a pas besoin d'être très précis. C'est donc très rapide à faire. C'est lorsque l'on touche aux courbes, couleurs, BdB... que la moindre approximation dans le masquage met tout par terre. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je ne veux pas dire de bĂŞtise mais, il me semble que Dje n'utilise que LightRoom. Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Tu as bien raison...superbes couleurs!
![]() Chez nous du Mistral!...donc Ă l'abri du vent! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 13 Juil 2012 07:09, édité 3 fois.
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![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Ben Perso amha, je trouve que le résultat n'est pas le même...et à priori, je ne serais pas le seul!
![]() Et si tu m'as bien lu, je n'utilise pas le masque pour faire ça... ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 13 Juil 2012 08:56, édité 2 fois.
...
Parce que bon nombre d'utilisateurs n'utilisent pas l'ensemble des curseurs (faute d'en connaitre l'action ?)
![]() Car le masquage revient à détecter les bords nets des bords flous et n'accentuer que les parties de plus en plus nettes, au choix de l'utilisateur => renforcement des zones déjà nettes sans ajouter de grain/zonage dans le bokeh ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Vous allez pas commencer avec quel logiciel est le meilleur
![]() ![]() Regardez bien les petits détails surtout. J'ai un problème, je ne peux pas éditer les images jointes, help un modérateur svp. ![]()
Dernière édition par Okapi le Ven 13 Juil 2012 09:36, édité 2 fois.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Photoshop fait ça très bien aussi. Un petit script utilisant un filtre passe-haut et c'est fait un moins d'une seconde par une simple pression sur un bouton... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt comme l'a dit okapi on va parler de ça ailleurs
![]() ![]() On va créer un topic de débat sur les méthodes d'accentuation pour ne pas plus polluer ce fil, je pense que confronter les méthodes et les résultats serait intéressant ![]() Edit : viewtopic.php?f=11&t=74481 α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Je crois que tu rêves debout là ![]() Par contre ![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso
tiens regardez ca et c est sous lightroom http://www.youtube.com/watch?v=gZI8x0EbZQc Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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