Dimanche dernier, je suis allé faire "un petit tour de bateau" au large des îles d'Hyères. Une journée des familles sur le Porte-avions Charles de Gaulle où j'ai bien rempli ma carte de 16Go. Une journée fabuleuse et impressionnante (avec pour principal, la démo du GAN) mais aussi cassante (monter, descendre (quand on a pas l'habitude à la fin c'est dur), pis aussi quand on fait 1m93, c'est loin d'être pratique ! J'ai cru que j'allais fini bossu à me courber sans cesse (y avait des couloirs entiers où je ne passais pas..)

Voilà donc ouvert le dossier de la journée des familles sur le grand Charles ! Je le complèterai au fur et à mesure que je traiterais les photos.
Je les traite par groupe"d'évènement", c'est plus pratique comme ça.
Donc, je commence !
I. Le Charles à quai
1. Sur le quai
A peine arrivé, le monde est déjà bien présent alors qu'il n'est que 7h30. Des personnes sont déjà dans et sur le Charles et d'autres font comme moi, des photos de l'extérieur.
1.

2.

3.

4. J'en bave déjà d'en bas..

5. Autre journée des familles sur une frégates anti-sous-marine le "Montcalm"

2. Sur le pont d'envol
Après une redécouverte des lieux (j'y étais aussi il y a 2ans), on arrive donc sur le pont d'envol à 8h30, pour l'appareillage qui se fait à 9h30. Donc en attendant, faisons la même activité d'il y a quelques minutes, la Photographie !

6. Le Rafale symbole français

7. Super Étendard Modernisé (SEM)

8. Autre Rafale

9. Hawkeye à contre-jour....

10. Vu d'ensemble

11. SEM de face

12.

13.

14. Et pour finir cette première partie, faut bien que je me montre..

Deuxième partie plus tard..