Dami1 a écrit :jujucoline a écrit :J'ai pas suivi Lubna... toujours équipé sony ?
Les exif de ses dernières photos montrent A900
Oui, A900.... S'est bien Sony

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[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
Oui, A900.... S'est bien Sony ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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S'il n'y a pas urgence, j'attendrais Ă ta place de voir ce que donnera le 99 (?) avec un beau capteur tout neuf. Si tu n'aimes pas, il sera alors temps d'envisager autre chose... Nikon, ou comme le dit Ear location
![]() Mais ce serait dommage de claquer quelques milliers d'€ maintenant et regretter dans 6 mois. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Voilà ... Hors profondeur de couleur. C'est pour cela que c'est stérile de comparer ce que l'on sort avec un D800E et un dos MF 39 MP... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
pour ma culture, quelle différence précisément a-t-on entre les 2 ? le d800 tourne vers 25bits je crois non ? et un MF ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
quel est la différence de techno pour arriver à avoir 16bits ? ou est ce une volonté pour segmenter les gammes ? Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
14,4EV jusqu'a 400zozo Je t'en avais déjà parle Lubna ![]()
à iso100 uniquement, non? sinon ça serait le capteur du siècle... ![]() Oui ASM à 100, à 400 il est à 13Ev se Qui est encore bien supérieur à nos Sony ![]()
Et alors ? 1 EV de plus, quelle avancée...
Ça c'est ce que le capteur peut enregistrer théoriquement. Tu m'expliqueras comment tu conserves dans le fichier RAW cette latitude potentielle... Et surtout tu m'expliqueras comment tu fais en post-traitement ensuite pour conserver cette latitude... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Comme ça ->
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups la dynamique de mon A850 est ce qui m'enchante le plus, bien avant la résolution...mon A700 est bien loin
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Là n'est pas la question. Comment la restituer sur un écran, ou pire, sur le papier ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
reste alors une marge de progression pour ces périphériques ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Sur le papier c'est impossible Bug, Ă part en passant sur de l'impression traditionnelle.
La dynamique d'un JPEG c'est 6 IL, la dynamique d'un RAW 8 à 10 IL pas plus, contrairement à ce que l'on pense... Car quand on quantifie les niveaux et nombre de bits, on en a très peu dans le bas de la courbe, ce qui n'était pas du tout le cas en argentique où on n'avait pas une réponse linéaire à l'éclairement d'une émulsion... On sait très bien que les deux premiers paliers sont perdus quand il n'y a pas assez d'électrons qui arrivent... Mais puisque cela ne semble toujours pas compris, prenez l'exemple suivant : Prenez une plage dynamique de 13 IL soit un contraste de 8000:1 (l'oeil c'est environ de 16 à 24 IL dans certaines conditions...) et une plage dynamique UTILE d'un capteur de D3X de 10 IL (donc 1000:1), les deux premiers paliers étant perdus et noyés dans le bruit électronique : on va avoir le premier niveau utilisable avec 4 électrons pour un éclairage de 10 Lux et le dernier utilisable avant perte d'informations à 4000 électrons soit 80000 lux (après c'est cramé ! ![]() 13, 14 IL c'est très courant en paysage réel... Mais on va se retrouver avec 10 IL utilisables avec ROGNAGE des parties hors dynamique du capteur ! Les 14 IL ne se retrouvent pas dans les 10 IL d'un coup de baguette magique... ![]() Donc avec le D800, on a en réalité 12 IL de dynamique exploitable... Et si on gagne un cran en HL, on n'aura toujours rien d'exploitable dans les deux premiers niveaux de quantification... Nikon, Canon, Sony, etc, même combat ! Et comment cela se passe après ? A l'écran, sur l'imprimante... La dynamique d'un fichier numérique n'a plus rien à avoir avec la dynamique du capteur... On passe ainsi par exemple d'une plage dynamique sur un nombre élevé de niveaux à une plage tonale distribuée sur 4096 niveaux, point barre. Le fichier ne comporte pas de plage dynamique ! C'est l'affichage de ce fichier sur un support qui va en déterminer sa dynamique... ET là Bug, tu peux avoir un écran LCD qui te donne 500:1 d'affichage et autre 2000:1... Pareil pour les papiers d'impression. On oublie aussi que la conversion pour l'attribution d'une courbe gamma va réduire la dynamique enregistrée vers les basses lumières au moment de produire le Jpeg ou le Tiff. Résultat, au lieu d'avoir 256 niveaux, on se retrouve à 192 quand la dynamique de départ du RAW se situe plus à 10 IL que 12... D'où les 6 IL vraiment exploitables d'un fichier avec 8 bits par couche ! C'est vrai qu'avec les capteur récents permettant au moins d'atteindre 12 IL, ce phénomène est peu marqué mais il existe encore... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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