
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
Ah ben tiens, mercredi prochain, je fais une petite séance 12 bits / 14 bits et dynamique (en images et... en raw !!!) avec le D300
d'un pote. Je viendrai avec mon pauv' a100 à défaut de mieux... 
Donc en live et en images, tout ça sur dxd, la dynamique des capteurs, les échantillonnages et tutti quanti.
Je vais tenter d'inviter aussi un 40D Ă la fĂŞte !!!


Donc en live et en images, tout ça sur dxd, la dynamique des capteurs, les échantillonnages et tutti quanti.
Je vais tenter d'inviter aussi un 40D Ă la fĂŞte !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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hum... miam mero, miam... trouves-nous de jolis dégradés de couleurs et de teintes ; c'est dans les nuances que les 14bits sont sensés écraser nos pauvres 12bits
.
)annonce un alpha500 full frame... ça ne prend pas et je n'y crois pas, mais voilà ce qui bouleverserait vraiment le marché. 

Je demandais bien des nouvelles du flagcheap... Sur DPR, une rumeur arrivée dont ne sais-où (une brochure ?vianet a écrit :Quand il arrive ce flagship? Le D3 est-t-il sorti il y a plus d'un an?Et est ce que 12 mps, ça ferait pas un peu "cheap"?
Ou alors juste pour de l'entrée de gamme du moyenne gamme....La démocratisation du plein format pasera-t-elle par Sony? Telle est effectivement LA question


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
mero a écrit :Ah ben tiens, mercredi prochain, je fais une petite séance 12 bits / 14 bits et dynamique (en images et... en raw !!!) avec le D300d'un pote. Je viendrai avec mon pauv' a100 à défaut de mieux...
Donc en live et en images, tout ça sur dxd, la dynamique des capteurs, les échantillonnages et tutti quanti.
Je vais tenter d'inviter aussi un 40D Ă la fĂŞte !!!
Tu veux que je te prĂŞte mon A700 pour mercredi ? J'en profiterais pour te rendre ta lime.

Si il t'intéresse, envoie moi un mp.

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red71 - Messages : 11669
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Slipsale a écrit :Tu veux que je te prête mon A700 pour mercredi ? J'en profiterais pour te rendre ta lime.
Si il t'intéresse, envoie moi un mp.
Oui ! Moi je veux bien que tu lui prĂŞtes ton a700

vianet a écrit :Désolé m'sieur mais les tailles des photosites de caméras astro et celles d'un EOS 40 D n'ont rien à voir. Ils sont beaucoup plus grands et comme la dynamique et le bruit de scintillement en imagerie faible flux sont essentiellement dépendant de ce facteur clé (on travaille avec des capteurs de 147.5 mm par 67.5mm à pitch de 96 µm en pano ou au minimum avec des pitch supérieurs ou égaux aux 9 µm de Bouillot), on écrase les perfs de l'EOS 40 D. Faut comparer ce qui est comparable etsignaler pour enfoncer le clou que, de plus, l'EOS 40D n'est pas refroidi en pose lente...
C'est clair, je commence a travailler sur un projet de camera pour un telescope et malgres une ouverture énorme de f/1.2 au niveau du scope ce qui limite le temps de pose à 15s et un leger refroidissement, on table sur des pixels de 10µm, avec une résolution de 16 bits en sortie. Le plan focal serait composé de 200 CCD 4kx4k soir 3.2Gpix

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Mero, fais nous un comparo: je te prédis que tu ne verras pas grande différence même en raw; Un peu plus de dégradés subtiles? A voir
Un capteur ne peut rien donner de plus que ce qu'il a dans le ventre et vu la surface des photosites... 


Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
vianet a écrit :Oui, très intéressant stingray! Tu devrais en causer à Sony du pitch de 10 µm.![]()
Beau capteur, ça ressemble à un projet de Dalsa ...
Le fabricant des CCD n'est pas encore choisi ... Dalsa, je ne crois pas. Une boite avec comme nom 2 lettres de chaque coté d'un chiffre, sait très bien faire le type de CCD recherché...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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Réponse à EGr sur le capteur du D3: effectivement seule une rupture techno est à même de répondre à la demande des photographes avertis qui veulent retrouver la dynamique de la péloche. Par exemple: http://www.us.design-reuse.com/articles/7411/variable-integration-time-image-sensor-for-wide-dynamic-range.html
Le D3 fait mieux que le D300 mais un chouia de moins que le 1D MK3 en dynamique surtout en HLs...
Il y a beaucoup de gens qui racontent des choses très discutables sur photim, suivant en cela la redac. Je pense que ça sent le remix marketing à plein nez: les cmos ne sont pas sensibles au blooming...Allez voir par la: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12363.0.html
Attention, ce gars la est un ingé de chez Canon...Mais Nikon, c'est le même pipeau et m'sieur Sony serait bien inspiré de se servir de sa techno HAD en appareil expert/pro même si c'est plus cher et de ne pas copier ses éminents collègues marketeurs.
@+
Le D3 fait mieux que le D300 mais un chouia de moins que le 1D MK3 en dynamique surtout en HLs...
Il y a beaucoup de gens qui racontent des choses très discutables sur photim, suivant en cela la redac. Je pense que ça sent le remix marketing à plein nez: les cmos ne sont pas sensibles au blooming...Allez voir par la: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12363.0.html
Attention, ce gars la est un ingé de chez Canon...Mais Nikon, c'est le même pipeau et m'sieur Sony serait bien inspiré de se servir de sa techno HAD en appareil expert/pro même si c'est plus cher et de ne pas copier ses éminents collègues marketeurs.
@+
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Parce que cette clientèle la a les yeux éduqués et est beaucoup plus exigeante. Pour le moment, face aux grandes roses de Notre Dame de Paris, même si les ténors du moment s'en sortent bien, on ne retrouve pas la sensation colorée visuelle et ce n'est pas qu'une question de Balance des Blancs.
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Génial... merci M'sieur Vianet... question posée sur Photim, et réponse servie à domicile...vianet a écrit :Réponse à EGr sur le capteur du D3...


ouaip... bon, ben ok, le flagcheap sera périmé 12mois après sa sortie. Pourra-t-il être HAD tout de même ? Allez, M'sieur Sony... assurez l'coup... z'avez beaucoup à gagner aujourd'hui... Rupture pour rupture, faut pas non plus larguer tout le monde tout de suite... Un minimum de continuité pour garder le cheptel présent et à venir dans la nasse

Pis même si mon flagcheap est périmé après 12mois, c'est pas grave, je suis convaincu que j'en tirerais un vrai grand plaisir... en me disant que de toute façon, je n'aime pas trop essuyer les plâtres des nouvelles techno... Faut savoir ce manipuler le bulbe si on veut vivre heureux et... se contenter de ce que l'on a...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
je vais fayoter, attention
la bascule est faite
je passe plus de temps ici que sur photim
d'ailleurs à avoir tout saucissoné et fragmenté c'est moins intéressant, avant on avait une idée de ce qui se passait dans chaque marque, maintenant on n'en finit plus de cliquer d'une rubrique à l'autre
il m'a fallu du temps mais j'ai compris où il y a des pros de l'électronique et où c'est du remix marketting
donc je fayote et vous suis tout ouie m'sieur vianet
bonne journée à tous !


la bascule est faite



il m'a fallu du temps mais j'ai compris où il y a des pros de l'électronique et où c'est du remix marketting

donc je fayote et vous suis tout ouie m'sieur vianet

bonne journée à tous !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
vianet a écrit :Parce que cette clientèle la a les yeux éduqués et est beaucoup plus exigeante. Pour le moment, face aux grandes roses de Notre Dame de Paris, même si les ténors du moment s'en sortent bien, on ne retrouve pas la sensation colorée visuelle et ce n'est pas qu'une question de Balance des Blancs.
Et Ă quoi attribut ceci ? Franchement moi je ne vois pas trop ...
Avant il n'y avait que Canon en CMOS donc savoir si c'était les couleurs du CMOS ou de Canon ... Observe t'on la même chose avec les CMOS Sony ?
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
stingray: je n'ai pas dit que j'avais la réponse. Je cherche. Pour le moment je met en situation critique le capteur face à un fort contraste, un range dynamique énorme. Une référence en photographie connue dans le monde entier. L'alpha 100 s'en sort en travaillant en raw et en sous-ex de 2/3 à 1 IL. Le Mark 3 en priorité haute lumière (sous ex systématique d'un IL d'après mon impression non corroborée par OlivierP de photim mais on s'en serait douté) fait mieux mais ce n'est pas encore ça et surtout, on a avec ce Canon pro beaucoup de difficulté à faire un jpg à partir du raw meilleur que le jpg natif. Cela prouve surtout que Canon a d'excellents algos de dématriçage et de traitement interne in-camera. Aucun appareil ne restitue la perception visuelle. Le D3 est très proche, lui aussi sous expose et c'est très bien ainsi, c'est très sage en numérique. Je n'ai pas encore un Alpha 900 mais je veux bien l'essayer sur ma "mire perso".
Je n'ai pas d'alpha 700 mais le "petit" alpha 100 ne démérite pas. Je pense qu'il y a un problème de dynamique des apns actuels (et un peu aussi de bdb avec l'alpha mais qui se corrige facilement).La saturation et la clarté des couleurs sont très fortes et pour éviter de cramer les canaux, il vaut mieux sous-exposer; c'est la que les cmos s'en sortent mieux que le CCD Sony et l'alpha 700 probablement aussi. Ils maitrisent mieux le bruit dans les ombres lorsqu'on les fait "remonter".
en gros, avec un autre type de capteur Ă plus fort range dynamique, on ferait moins d'acrobatie...

en gros, avec un autre type de capteur Ă plus fort range dynamique, on ferait moins d'acrobatie...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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