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angedouble
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#17 Message Jeu 05 Juil 2012 19:58


Ben ça vaut le coup d'aller voir de temps en temps, GaldiatorRun974 a fait une affaire là-bas avec son Tokina 100-300. En fait je crois qu'ils n'arrivent pas à vider leur vitrine photo. En Sony il ne reste plus grand chose d'intéressant.

Je n'avais pas fait gaffe à la présence d'autres personnes de La Réunion sur alphadxd autre que GladiatorRun974, il faudrait qu'on s'organise une sortie photo ça pourrait être sympa. À voir après les vacances.

Bon sinon pour le Sigma, en intérieur le soir, la MAP se fait bien malgré les 2 diaphragmes de moins que le 28f2 par exemple mais on voit bien la différence sur les vitesses, faut pousser les isos...
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fabco
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#18 Message Jeu 05 Juil 2012 20:03


mais tu auras plus de profondeur de champ.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#19 Message Jeu 05 Juil 2012 22:07


+1 pour une sortie photo, ça pourrait être sympa.
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#20 Message Sam 07 Juil 2012 05:07


fabco a écrit :mais tu auras plus de profondeur de champ.


Oui, mais quand on photographie de loin, la profondeur de champ n'est pas un problème.

De toutes façons, je garde mes fixes en parallèle en cas de situation de lumière difficile.

@Gladiator: on se tient au courant à la rentrée, via la section dédiée.
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fabco
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#21 Message Sam 07 Juil 2012 09:47


Pour la pdc
de loin elle n'est pas à négliger suivant le type de photo.
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#22 Message Sam 07 Juil 2012 17:00


Tu as raison
Cependant, en photo de concert, si je suis à plusieurs mètre des personnes photographiées avec le 50 fermé à 2.8, pas trop de problème de profondeur de champ, ni de vitesse. Alors qu'avec le 17-70, je suis déjà à 4 à 50mm, bref, un zoom est un compromis et dans mon cas ça sera sur la luminosité.
Je crois que je préfère avoir le 17-70 qui reste assez lumineux et possède un bon range que le 17-50 qui lui est lumineux mais avec un range plus limité. Pour la luminosité, en situation de lumière vraiment difficile, j'ai toujours les fixes.
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#23 Message Sam 07 Juil 2012 17:30


En aps-c il n'y a pas de zoom lumineux et long certainement un problème de technique ou alors de prix ou même les 2 .
Sigma avait fait en sony un 50-150mm f/2.8 certainement idéal pour les concerts.
Hélas il n'existe plus sous notre monture.
Aguares pour ces concerts utilise le 16-80mm, cela ne lui gĂŞne pas.
Peut être hésites-tu à monter les isos ?
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#24 Message Sam 07 Juil 2012 18:27


Disons que j'hésite à utiliser au-delà de 3200 mais je testerai dès que possible ce zoom en concert (et en ce moment ce ne sera pas possible...)
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#25 Message Dim 10 Fév 2013 16:45


Bonjour Ă  tous. J'ai de nouveau besoin de vos avis.

Dansenor vend son sel35f1,8 oss. Du coup je me repose la même question qu'au départ: 35 sur nex et 100 sur l'alpha77?
Finalement je ne me sers pas beaucoup du 17-70, je préfère le rendu des focales fixes. Ma femme se sert principalement du sigma cependant, donc je le garde.

Voilà la vraie question: est-ce une bonne idée de remplacer le 28f2 de l'alpha 77 par un 35f1,8 à mettre sur le nex? La configuration reportage se résumant alors à 2boitiers et deux focales fixes. Et les photos familiales se feraient au nex+35f1,8 (actuellement, presque toujours le 28f2 sur alpha77 mais c'est lourd et gros, du coup, parfois c'est au nex3+16f2,8, et ce n'est pas toujours top comme focale pour la situation...)
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