Je vous présente un bouquetin pris juste avant la nuit dans le massif de la Vanoise, au dessus de Champagny.
Je ne poste pas très souvent, mais si vous avez des conseils/avis/critiques ça sera avec grand plaisir!

![]() |
bouquetin du soir... et autres habitants de la vanoiseBonjour,
Je vous présente un bouquetin pris juste avant la nuit dans le massif de la Vanoise, au dessus de Champagny. Je ne poste pas très souvent, mais si vous avez des conseils/avis/critiques ça sera avec grand plaisir! ![]()
Dernière édition par Le-dude le Lun 02 Juil 2012 17:34, édité 1 fois.
...j'aime bien quand c'est un peu galère...
sony A580 + 17-50 + 85F2.8 + 70-300ssm
Ah la Vanoise
![]() N'hesite pas à poster, surtout si c'est pour nous montrer de chouettes coins. ![]() Concernant la photo maintenant..je trouve ce contre jour bien réussi meme si j'aurais aimé que le sujet occupe plus de place ![]() Amic. Super ce contre-jour et belle succession de plans. Dommage que la patte de ce bouc tombe au niveau du second plan. Je l'aurais vu un peu plus haut et prendre plus de place, le haut du ciel étant moins intéressant.
A7 / Voigltander 50mm f1,5
A vendre : Zeiss SEL 24mm (toujours garanti) / Sony SEL 55-210mm / Sony SEL 50mm
Et bien moi contrairement aux autres je la trouve superbe ta photo.
Et puis la critique et facile mais l'art est difficile. Donc fallait être la au bon moment c'est ce que tu as fait ![]() Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
Qui est ce qui n'aime pas la photo? ![]() Amic. Hey merci pour tous ces avis.
Alors pour la petite histoire, le cadrage était un peu figé parce que la bête était en train de passer un petit col dans ma direction. Bien que cet animal ne soit pas très craintif, ce n'était pas évident de bouger sans le déranger. Photo prise au 85mm, à ce moment là j'aurai bien aimé avoir un peu plus long, mais au moins l'avantage c'est que la silhouette est bien nette. J'ai essayé de recadrer, c'est vrai que le sujet est mieux mis en valeur, en contrepartie on perd le coin gauche de la photo originale qui, je trouve, donne une impression de pente plutôt sympa.
sony A580 + 17-50 + 85F2.8 + 70-300ssm Je suis d'accord avec toi. Le sujet est mieux mis en valeur et il est bien net. Mais sur ce cadrage, on perd le coin gauche que j'aime beaucoup. Peut ĂŞtre qu'un panoramique rendrait bien...
Sinon, c'est vrai qu'il fallait être là au bon moment et que pour ce genre de photos, il faut faire avec ce qu'on a dans le viseur à ce moment là . Je donnais juste quelques pistes qui à mon sens aurait améliorer le cliché qui est déjà très bon. ![]() A7 / Voigltander 50mm f1,5
A vendre : Zeiss SEL 24mm (toujours garanti) / Sony SEL 55-210mm / Sony SEL 50mm
Personnellement je préfère largement le second cadrage.
Le rocher en contre jour devient un point d'accroche et semble etre la destination du bouquetin alors que sur le premier cadrage il était un peu perdu entre le vide à gauche et le bouquetin a droite. Le sujet prend plus d'importance ![]() ![]() Amic. Ah oui, c'est vrai. Le rocher joue bien le rôle de contrepoids. Ce cadrage fonctionne. Mais je trouve toujours la partie haute du ciel peu intéressante. J'aimerai assez la voir en panoramique. Ca en ferait une photo de paysage réussi avec ce bouc en détail.
A7 / Voigltander 50mm f1,5
Très beau partage
![]() ![]() A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
salut
superbe cette ambiance et belle compos ! ![]() amic. .
Moi, ça me laisse sur ma faim : l'attitude du bouquetin n'est pas extraordinaire, il n'y a pas de graphisme particulier entre les nuages et la montagne. L'idée est bonne mais je ne la trouve pas aboutie.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Salut Ă tous.
J'aime bcp l'image, même si j'aurais préféré une présence plus importante du bouquetin. Une idée comme ça pour la première : couper la partie de ciel clair en haut de l'image. Bien à vous tous, Fred. Merci pour tous ces avis!
Le cadrage panoramique est effectivement une bonne idée. Pour le coté graphique de la chose, il ne reste plus qu'a se passer l'oeil au papier de verre pour faire mieux la prochaine fois ![]() ...j'aime bien quand c'est un peu galère...
sony A580 + 17-50 + 85F2.8 + 70-300ssm Salut,
La version recadrée est de tout beauté ![]() amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook Bonjour,
Je poursuis le fil avec une petite série de clichés du même secteur, toujours en Vanoise au dessus de Champagny le haut. Le week end dernier, j'y ai croisé des marmottes assez "tolérantes" aux photographes. Je précise que ce n'était pas des marmottes complétement domestiqués comme il y a parfois à proximité des refuges et qui ne présentent pas trop d’intérêt à mon goût (attitude vraiment pas naturelle). Sujet facile j'avoue, mais tous vos avis sont les bienvenus pour m'aider à progresser! D'ailleurs si vous avez des remarques particulières sur le post-traitement, je ne sais pas bien quelles corrections peuvent correspondre à ce type de photos? A bientôt! ![]()
Dernière édition par Le-dude le Lun 02 Juil 2012 18:03, édité 1 fois.
sony A580 + 17-50 + 85F2.8 + 70-300ssm Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |