Bon certes un peu tard, excuser le décalage, mais j'arrriiiiiive (pas vexé XG)
Le week end je fais l'ours avec humour si possible
en dehors de la "civilisation" du vendredi soir au lundi sans tel, sans internet, etc...
Bravo XG tu as eu le bon goût de choisir Pschitt dont j'avais salué la baguette magique .....
Le petit développement sur le raw de XG est très interessant.
C'est sûr ces lignes électriques ainsi que le ciel en haut ont été questions pour moi aussi,
N'ayant pas l'habileté de Pschitt, ni de XG pour les escamoter vite fait
j'ai hésité entre le fait de faire une belle image parfaite ou simplement de retrouver l'ambiance de ces petits matin brumeux où où l'on se sens presque seul au monde et où l'on saisi d'allégresse par une soudaine frappe de lumière alors qu'on a hésité à sortir de sa tanière....
et là garder les fils n'est pas gênant vis à vis de l'ancrage dans le réalisme et plutot travailler lumière et rendu, c'est une question que je me suis posé y compris en pensant à ce qui a provoqué le déclic ...
pour le ciel sa valeur (taille et couleur) m'a paru contenir une part fantasmagorique, mystérieuse qui incitait à un cadrage différent (vertical ?) avec une lumière plus froide, lunaire dramatisant le coté inquiétant de la PDV.
J'ai été bien bavard et un peu long mais c'est aussi un des intérêts du jeu de ne pas développer que de l'habileté de traitement mais aussi la lecture du cliché ....
C'est en ces sens que l'idée de ce jeu est formidable et que c'est un joli RDV !!!!
Encore un joli raw bien Pschitt y a de quoi faire ...