Je compte éventuellement acheter un de ces objectifs plus une bague pour faire de l'animalier. Plus particulièrement du Martin-Pêcheur en affût.

![]() |
70-200 f2.8 Sigma neuf ou 80-200 Minolta d'occaze ?Ah oui, j'ai oublié de dire.
Je compte éventuellement acheter un de ces objectifs plus une bague pour faire de l'animalier. Plus particulièrement du Martin-Pêcheur en affût. ![]() Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
J'ai eu le Sigma. Très bonnes optiques, certes! Mais toutes les fonctions de mon Alpha 100 ne fonctionnaient pas avec le Sigma!!! Ceci a fait l'objet d'un post il y a 1 an, à peu près.
Un membre du forum est venu chez moi pour comparer avec son Minolta 70-200. Avec ce dernier, no problem!!! J'ai donc acheté le 80-200 G HS (question budget). Niveau optique, c'est le rêve! Mécaniquement, aucun problème avec l'Alpha 100 ni avec le 700 que j'ai acquis depuis lors. La MAP était beaucoup plus rapide avec le Minolta 70-200 qu'avec le Sigma. Or, le 80-200 est encore plus rapide. Pour des oiseaux, ceci est très important! Depuis que j'ai ce "blanc", je ne veux plus m'en défaire! Et je l'ai TOUJOURS avec moi. Je l'aime tant que j'en ai acheté deux autres 200/2,8 G HS (imbattable!) et 300/4 G HS (légèreté et piqué au rendez-vous). A budget similaire donc, aucune hésitation! MINOLTA!!! C'est une bête de guerre!!! La seule question qui se pose est: le 200 est-il assez long pour des "petits" oiseaux? A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! C'est la version noire.
Effectivement je me pose la question, je pensais acheté une bague x2 par la suite. Et le prix "conseillé" d'occasion du Sigma ? Si j'achète un de ces deux et qu'il me convient pas je peux toujours le revendre.... Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Pour rajouter une couche en faveur du Minolta 80-200, il est déjà très bon à pleine ouverture, alors que le Sigma nécessite d'être fermé davantage. Dans ces conditions, c'est un peu "vexant" d'avoir un Sigma qui ouvre à 2,8 mais de penser continuellement à fermer dès qu'on peut (et parfois on peut pas
![]() Alors que le Minolta, on peut shooter à 2,8 sans crainte, c'est fait pour ça aussi un tel zoom.
Le mail que j'ai reçu aujourd'hui de l'importateur Tamron suisse : Bonjour Monsieur Merci pour votre demande. L’objectif Tamron 70-200mm pour monture Sony sort début octobre. Le prix est CHF 1'298.00. Si vous avez encore des questions n’hésitez pas de nous contacter. Meilleures salutations Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600