Grèbes huppés & (nouveaux) pitchouns - MaJ du 26-06-12
une trés belle série, bravo
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Je déterre ce fil pour vous donner quelques nouvelles de "ma" petite famille de Grèbes.
Tout d'abord, bonne nouvelle, la seconde portée a donnée naissance à 2 nouveaux petits!
Nés à 2 jours d'intervalle au début du mois.
C'est peu de dire que les parents ne savaient plus où donner de la tête pour nourrir tout le monde. J'ai d'ailleurs assisté à quelques scènes où l'ainé des poussins se faisaient repousser sans ménagement un adulte pour arriver à nourrir les 2 plus petits.
Pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos de ces premiers jours compte tenu de la météo de début juin.
Depuis, tout le monde a apparemment rapidement quitté le nid (où les 2 derniers œufs ont du être abandonnés je suppose) et semble bien se porter.
Quelques nouvelles images de tout ce petit monde.
A vos com'...
#15 Pour le partage, une du premier jour du second poussin. Prise sous la pluie....Occasion de pousser un peu le a77 dans les isos.
#16 Suite de la série beaucoup plus récente. L'ainé et un petit.
#17 Les 2 petits derniers
# 18 Hécatombe chez les écrevisses....
#19 Et un petit moment de panique au passage un peu trop proche d'un goéland...qui profite au photograpohe
Tout d'abord, bonne nouvelle, la seconde portée a donnée naissance à 2 nouveaux petits!
Nés à 2 jours d'intervalle au début du mois.
C'est peu de dire que les parents ne savaient plus où donner de la tête pour nourrir tout le monde. J'ai d'ailleurs assisté à quelques scènes où l'ainé des poussins se faisaient repousser sans ménagement un adulte pour arriver à nourrir les 2 plus petits.
Pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos de ces premiers jours compte tenu de la météo de début juin.
Depuis, tout le monde a apparemment rapidement quitté le nid (où les 2 derniers œufs ont du être abandonnés je suppose) et semble bien se porter.
Quelques nouvelles images de tout ce petit monde.
A vos com'...
#15 Pour le partage, une du premier jour du second poussin. Prise sous la pluie....Occasion de pousser un peu le a77 dans les isos.
#16 Suite de la série beaucoup plus récente. L'ainé et un petit.
#17 Les 2 petits derniers
# 18 Hécatombe chez les écrevisses....
#19 Et un petit moment de panique au passage un peu trop proche d'un goéland...qui profite au photograpohe
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
Jolie série!
C'est cool d'avoir des news
A un de ces jours peut-être
amicalement
C'est cool d'avoir des news

A un de ces jours peut-être

amicalement
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
belle série, merci pour toutes ces belles émotions, j'ai quelques préférences pour les poussins...
Canon EOS7D Mark II- EF 300mm F/4 Multiplicateur 1,4
Le secret de la santé mentale ou physique, c'est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas se préoccuper du futur, mais de vivre le présent de façon sage et sérieuse. -Bouddha-
Le secret de la santé mentale ou physique, c'est de ne pas se lamenter sur le passé, de ne pas se préoccuper du futur, mais de vivre le présent de façon sage et sérieuse. -Bouddha-