Attention aux comparaisons. Meilleures en quoi ?

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Disponibilité A580
16Mp contre 24Mp, et miroir SLT contre SLR...
Attention aux comparaisons. Meilleures en quoi ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
D'après DXOMark surtout les points et essentiellement gestion du bruit ... Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985 Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines Ces résultats d'essais ne concernent QUE le capteur.
Le 16 Mpix du A580 a des photosites plus gros et est alimenté directement par le miroir. Normal qu'il soit trouvé comme étant plus sensible, à iso bruit de fond. Pour uniquement l'absorbtion de lumière par le miroir semi-transparent, le A55, qui est doté du même capteur que le 580, est également trouvé moins bon sur la sensibilité. Le reste relève uniquement de la dispersion de mesurage. L'interprétation des résultats d'une série de mesures est un métier...
Tu es certain que ce n'est que les dispersions de mesurage ? Car ça ne me parraitrait pas illogique qu'avec moins de pixels sur la même taille de capteur il permette ,en plus d'une meilleure sensibilité, une meilleure et profondeur de couleur
![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Ben disons que ça ferais un peu mal au cul vu la différence de prix entre un 77 et le 580 LOL
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985 Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines Comprends pas : les profondeurs de couleur sont équivalentes entre les 77, 580 et 55.
J'en sais rien j'ai pas été voir les chiffre, juste dit que ça m'aurait pas plus surpris que ça
![]() M'en vais voir les chiffres mnt ... ![]() Et pour les fainéants : ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Moi j'y étais allé. J'ai encore la même page que toi d'ouverte (avec les 3 APN dans un autre ordre).
On voit que c'est sur la sensibilité que le 580 fait la différence. Ce qui confirme d'ailleurs mes propres observations dans des conditions particulièrement difficiles d'éclairage.
Yep,
Ca se traduit par quoi, en pratique, la dernière ligne sports ? Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
si je comprend bien, c'est la limite des iso les plus élevée qui reste très acceptable.
1 cran ou 2 de plus sont encore bon, mais le bruit y deviens bien présent mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 Il y a des "?" en face de chaque barregraphe.
D'une manière générale : http://www.dxomark.com/index.php/About/ ... ase-Scores Traduction pour celle qui nous intéresse : Sports et photographie d'action en faible luminosité Les photojournalistes et les photographes d'action ont souvent du mal avec la faible lumière disponible à et les mouvements. Atteindre une qualité d'image utilisable est souvent difficile lorsque l'on pousse l'ISO. Lorsque vous photographiez une scène mouvante, comme un événement sportif, l'objectif principal des photographes d'action est de figer le mouvement, en donnant la priorité à un temps d'exposition court. Pour compenser le manque d'exposition, ils doivent augmenter la sensibilité ISO, ce qui signifie le rapprot signal/bruit diminue. Jusque où peuvent-ils aller tout en gardant une qualité décente ? Le rapprot signal/bruit (SNR en anglais) chiffre le bruit présent dans une image par rapport à l'information utile (signal). Plus la valeur SNR est grande, meilleure est l'image puisque les détails ne sont pas noyés par le bruit. Le niveau de SNR est donné en dB, qui est une échelle logarithmique : une augmentation de 6 dB correspond au doublement du SNR, ce qui équivaut à la moitié du bruit pour le même signal. Une valeur SNR de 30dB signifie une qualité d'image excellente. Il est donc recherché jusqu'à quelle sensibilité ISO l'appareil peut être poussé en ne descendant pas sous cette marge de 30dB, tout en gardant une bonne dynamique de 9 EV et une profondeur de couleur de 18bits. Notez qu'une différence de luminosité de 25% représente 1/3 EV et n'est que légèrement perceptible. Merci Cloclo!
je vois dans ta signature que tu possède les 2 boîtiers... vois tu une grosse différence dans la gestion des hauts iso entre le 580 et le 77? Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985 Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines MĂŞme mon Dynax 7D est meilleur en Iso qu'un A77 oĂą que mon Nex 7... commencez pas Ă hurler... c'est vrai quand on fait un crop 100%...
comme le D7D fait que 6Mpix et que le Nex7 ou A77 en fait 24... le D7D se fait ratatiner quand on passe les images de 24Mpix à 6Mpix... sur le site Dxo on peut voir les mesures.... parce que les scores moi j'aime pas trop, ça ressemble aux agences de notations ça... On a le choix de voir: SNR 18%, Dynamic Range, Tonal Range, Color Sensitivity... et on peut aussi choisir: Screen (100%) ou Print (Normalisation à une image de 8mo ~ A4 300 dpi) et là ça devient intéressant pour du "Print" les courbes donnent 580 = Nex 5N = Nex 7, A77 légèrement au dessous. Mais bon ça reste des chiffres et des courbes, dans la réalité ça donne quoi....seul les expériences de chacun comptent. A77 - NEX7 - RX100 III
Grosse n'est pas le mot qui convient. Et comme le souligne Loccutus, il faut comparer un crop à l'échelle 1 du 580 avec un crop à l'échelle 0,7 du 77 pour être équitable. Mais il est indéniable que le 580 est meilleur dans les zones sombres. Le dernier agrandissement que j'ai du sous-traiter à partir du 77 (+ 70-400) ne faisait que un mètre de large. Et il y avait les grands aplats bleus de nos monoplaces dessus. Comme c'était issu d'un reportage à destination d'un mag et du web, j'étais en jpg direct (la demande d'agrandissement n'était pas prévue, sinon...). Une accentuation de rayon 3 + un passage dans noisware du jpg et le résultat est sorti nickel. Donc attention à l'observation sur écran, souvent plus sévère que sur le papier.
![]() ![]() Une comparaison fiable ne peut se faire que si tu ramènes ton images d'A77 à 6MP et affiche ensuite les 2 à 100%. Sinon le comparo n'a aucun sens ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Merci Cloclo
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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