70-200 f2.8 Sigma neuf ou 80-200 Minolta d'occaze ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 17

#49 Message Mar 10 Juil 2007 00:03

Dinosaure a écrit :
GONico a écrit :Dmk1, je vois qu'on est d'accord .Si tu avais eu le choix entre un Sigma 24-70 EX neuf et un Minolta 28-70 G pour le meme prix, tu aurais fait quoi ?

T'en as d'autres choix comme celui_lĂ  parce que,vois-tu, une Ferrari 360 Modena au prix d'une C4 je suis partant. :lol: :lol:

J'ai effectivement oublié de preciser "minolta 28-70 G d'occaz".
Ce choix n'est pas si incongru que ça , car pour les 70(80)-200 tu as le choix :pour le prix d'un sigma neuf ,tu as un minolta noir d'occaz .
Je suis passé de l'un à l'autre (puis au blanc), et je ne le regrette pas ,quand tu as les deux en main tu ne ressens pas la meme chose :lol:

Concernant les Sigma HS, ça n'a pas PU M'ARRIVER , ça m'est arriver et pas avec un seul objectif !
Ce sera donc difficile de me faire changer d'avis.
J'ai concervé quelques un de ces objos, je peux te faire une jolie photo de cimetiere de Sigma si tu le souhaite . :wink:
Dernière édition par GONico le Mar 10 Juil 2007 00:14, édité 1 fois.

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

dmk1
Photos : 12

#50 Message Mar 10 Juil 2007 00:10

GONico a écrit :Concernant les Sigma HS, ça n'a pas PU M'ARRIVER , ça m'est arriver et pas avec un seul objectif !

Tu m'as donc vendu une bombe Ă  retardement... saligaud :!: :D

Je crois bien que le problème soit exactement ça. Avec vos commentaires (Alpha et toi, GONico) on a l'impression que tous les objos Sigma vont, 10 à 15 ans avant qu'un Minolta, nous peter en pleine figure... Même si Sigma utilise des matériaux très inférieures en qualité, il y a quand même quelques uns (pas que 2 ou 3) qui survivront aussi longtemps que les Minolta... non?

AlphaDream
Photos : 48

#51 Message Mar 10 Juil 2007 00:14

manuel 57 a écrit :c'est rigolo de vous lire car comme par hasard on me propose un 80-200 hs g et je me posais la meme question minolta ocas ou sigma neuf ????
sacrer dileme !!!!
si je peux je prendrais le minolta tout d'abord pour la legende avoir un BLANC au bout de Mon SONY EST AVANT TOUT UN REVE
Mon premier minolta a été un XG1 ET TOUT AMATEUR A REVER D'AVOIR UN DE CES OBJO

Et oui, moi c'était un XG2, et j'ai aussi longtemps rêvé de ces beaux objos blancs avant d'avoir la chance de pouvoir m'en offrir quelques uns :-)

manuel 57 a écrit :mais pas au prix d'un sigma neuf car + de 1000 ? sans garantie faut du courage

Quelle est la durée de la garantie ? Un an pour la plupart des optiques. Aucune ne va évidemment claquer au bout d'un an, sauf vice de construction très rare. Après cette année de pseudo-tranquillité, le neuf devient un occasion non garantie, comme celui qu'on a préféré ne pas acheter, et là on commence à se demander combien de temps il va durer...

manuel 57 a écrit :De plus qoique que l'on dise : sur un format normale on me montrera la difference de qualite entre ces 2 objos

C'est sûr que si tu imprimes en 10x15 ou si tes photos restent sur un écran d'ordi, ce n'est pas la peine d'investir dans un 80-200/2.8. On peut même dans ce cas se poser la question de l'utilité d'avoir un réflex : un bon bridge comme le FZ50 fait parfaitement l'affaire...

manuel 57 a écrit :pour finir j'ai vu des pros utliser des sigma et en paticuler les 24-70 2.8 de chez sigma

Moi aussi j'ai vu des pros bosser à l'arrache, sans passion. Il y en a même un qui m'a dit que, vu la médiocre qualité d'impression du quotidien destinataire de ses photos, ça ne valait pas la peine de se casser le c.. ni d'investir dans du matos haut de gamme... En pratique il n'a pas tort, mais qu'on ne le cite pas comme une référence ultime.

manuel 57 a écrit :sur ce restons zen

Mouais bof... j'aime pas trop qu'on me prenne pour le gars qui se la pète avec son matos. Je suis sur ce forum pour partager avec tout le monde connaissance et passion de la photo. Si ça tourne à l'inamical comme ça, je vais vite fait aller voir ailleurs si j'y suis... :(

romanoel
Photos : 115

#52 Message Mar 10 Juil 2007 00:18

t'emballe pas alpha....
je ne pense pas que c'est le sens des interventions sur ce topic...

donc on calme le jeu, et on peut reprendre la discussion sereinement :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

GONico
Photos : 17

#53 Message Mar 10 Juil 2007 00:18

dmk1 a écrit :
GONico a écrit :Concernant les Sigma HS, ça n'a pas PU M'ARRIVER , ça m'est arriver et pas avec un seul objectif !

Tu m'as donc vendu une bombe Ă  retardement... saligaud :!: :D

Je crois bien que le problème soit exactement ça. Avec vos commentaires (Alpha et toi, GONico) on a l'impression que tous les objos Sigma vont, 10 à 15 ans avant qu'un Minolta, nous peter en pleine figure... Même si Sigma utilise des matériaux très inférieures en qualité, il y a quand même quelques uns (pas que 2 ou 3) qui survivront aussi longtemps que les Minolta... non?

Le Sigma que je t'ai vendu est quasi neuf, tu as donc encore de belles années devant toi :wink:

Les sigma restent de très bon produits ,pour le reste, on en reparle dans 15 ans :lol:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

dmk1
Photos : 12

#54 Message Mar 10 Juil 2007 00:27

Dans 15 ans tout le monde aura des implants bioniques (Made by Sigma :lol: ) en face d'un oeil qui servira de senseur, donc les objos d'aujourd'hui... Ă  la poubelle :roll:

Dinosaure

#55 Message Mar 10 Juil 2007 00:42

Alphadream
A mon tour maintenant de trouver dans tes propos de l'irascibilité de la véhémence et de la virulence. J'assume mes propos mais je ne te permet pas de les interprêter à ta façon.Lors de mon premier post je parle d'utilisation intensive tu veux me faire dire que je t'accuse de sauvagerie,maintenant c'est de snobisme,je ne sais quelle sera la prochaine étape.
Je ne t'ai jamais fait le reproche de posséder du matériel d'exception.C'est ton choix et je le respecte mais admets toi aussi que d'autres personnes sont soit moins fortunées ou ont d'autres poles d'intêrets. Si tu t'étais donné la peine de me lire tu aurais pu peut-être répondre à mon interrogation à savoir " les pignonneries qui ont lachées ont-elles subies une utilisation intensive ou pas " Car là est la question et tout le monde n'est pas obligé de faire des centaines de photos chaque jour.
Pour finir si tu relis le fil je n'ai pas répondu à ton post sur tes déboires avec Sigma et je te reconnais le droit de les citer ce que je n'ai pas aimé c'est l'effet "boule de neige" qui a suivi. De plus le post faisait référence à des objectifs précis et je ne suis pas sur que tes déboires concernaient ceux-ci.

AlphaDream

#56 Message Mar 10 Juil 2007 01:12

Dinosaure a écrit :(...)admets toi aussi que d'autres personnes sont soit moins fortunées ou ont d'autres poles d'intêrets.

J'aimerais bien savoir ce qui dans mes propos permettent de penser que je n'admettrais pas que d'autres personnes soient moins fortunées ou aient d'autres pôles d'intérêt ? Comme si j'avais dénigré qui que ce soit, alors que je n'ai parlé que de qualité de fabrication d'objos.
Pour toi, oser dire qu'une optique a une qualité de fabrication moindre qu'une autre c'est mépriser ceux qui pourraient l'acheter pour telle ou telle raison ?

Excuse-moi, Dinosaure, mais je n'entrerai certainement pas dans ce "politiquement correct". Si j'ai envie de faire partager mon plaisir d'une belle optique ou d'un beau boîtier, je continuerai à le faire, même si tout le monde ne peut pas se l'offrir, ou a des priorités autres. De la même manière, je ne vais certainement pas m'interdire de dire que telle optique est un cul de bouteille parce certains pourraient l'avoir sur ce forum.

Moi aussi j'ai commencé avec des optiques moyennes, voire médiocres, avant de progressivement, au fil des ans, renouveler puis étoffer mon parc. La photo est un plaisir et une priorité pour moi. C'est mon choix, je n'ai aucune raison d'en avoir honte, et je n'accepte pas tes propos moralisateurs.

Fin du topic pour moi.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#57 Message Mar 10 Juil 2007 12:21

Tout ca pour ça... :(
La qualité des sigma inférieur aux marques propriétaires est plus qu'une rumeur, c'est quasi unanime pour dire que la qualité de fabrication est un cran en deça des Canikon Km et autres. C'est aussi pour ça qu'ils sont moins chers. Sans être riche et sans trop d'expérience en la matière je peux aussi le confirmer. Cela ne m'empêche pas d'avoir un 50macro sigma. Je ne vais pas comparer mon 300/4 avec le 28-200 sigma mais entre ce sigma et mon 24-85 minolta (ex alpha dream d'ailleurs) bah y'a une bonne différence. J'ajouterais même, et c'est encore moins flatteur pour sigma que je trouve la perception de solidité bien meilleure sur mon Vivitar 28-210 alors que niveau optique ce dernier n'est pas une référence (ou plutot si mais du côté obscur).

EGr
Photos : 592

#58 Message Mar 10 Juil 2007 12:33

Sans polémique aucune de ma part non plus, la qualité de fabrication ressentie, c'est très subjectif. J'aime la finition EX actuelle... et ne supporte pas celle des Tokina ou des Tamron. Est-ce pour autant que ces derniers tiendront moins bien la distance ? Non bien sur.
Mon 28/70EX est mon optique de base depuis 8/9ans, et ne m'a jamais déçu ni laissé en carafe. Pour les avoir pris en main les 105macro et 70/200EX me laisse la même impression (toujours subjectif et plus encore même) de sérieux. Pour autant, je sais que quand la pignonerie AF d'un Minolta est tout métal, celle d'un Sigma est plastique... d'un plastique qui lache plus facilement. C'est ainsi.
Optiquement, je pense qu'il faut aussi arrêter de faire de généralité par marque. Le 70/200EX est connu pour être très bon, en-dessous du 80/200 ou du 70/200G certainement, mais de quelques pouillèmes que MES exigences d'amateur ne sauront sans doute jamais exploiter...

Reste, comme le dit AlphaDream, le plaisir de manipuler un bel objet. Et de revenir au début de mon post et à la subjectivité de nos jugements : ai-je le droit de prendre plus de plaisir à manipuler une belle finition EX qu'un G blanc dont le côté m'as-tu-vu m'a toujours déplu ? Oui ? Non ? Tanpis, je le prend, ce droit, nan mais... ;-)

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#59 Message Mar 10 Juil 2007 15:02

EGr a écrit :G blanc dont le côté m'as-tu-vu m'a toujours déplu ?

le gaffer est ton ami !

EGr
Photos : 592

#60 Message Mar 10 Juil 2007 15:06

Si tu as la référence d'un gaffer imitant la finition Sigma EX, je dis pas...:mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AlphaDream

#61 Message Mer 11 Juil 2007 00:10

EGr a écrit :Reste, comme le dit AlphaDream, le plaisir de manipuler un bel objet. Et de revenir au début de mon post et à la subjectivité de nos jugements : ai-je le droit de prendre plus de plaisir à manipuler une belle finition EX qu'un G blanc dont le côté m'as-tu-vu m'a toujours déplu ? Oui ? Non ? Tanpis, je le prend, ce droit, nan mais... ;-)

Moi aussi j'aime beaucoup la finition EX de Sigma (DG ou pas DG). Ils sont très doux au toucher et la texture est agréable, à l'oeil autant que dans les mains. J'aime vraiment beaucoup mes Sigma macro, du 50 au 180.
C'est d'ailleurs toujours à l'intérieur des objos que j'ai eu des problèmes, jamais à l'extérieur (fut, bagues etc.). J'ai du mal à croire que mettre des engrenage plus haut de gamme ferait exploser les prix. C'est quand même pas ce qui coûte le plus cher, nan ? :?
Dernière édition par AlphaDream le Dim 30 Mars 2008 03:39, édité 1 fois.

Pierlot
Photos : 22

#62 Message Lun 16 Juil 2007 17:21

Pour 450? j'ai trouvé un 80-200 f/2.8 noir sur Eba* dans un état irréprochable, faut être patient.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr

red71
Photos : 10

#63 Message Lun 16 Juil 2007 18:32

Tu peux donner le lien ? (ou le numéro).

Popov
Photos : 7

#64 Message Sam 29 Mars 2008 20:34

Bonjour, je ressort un vieux sujet car j'ai la possibilité d'acheter soit un Sigma 2.8 / 70-200 EX APO AF d'occasion avec la fameuse carte de garantie Sigma pour la Suisse. L'objectif est en très bon état.

Ou

Un Minolta AF 80-200/2.8 APO d'occasion avec filtre UV et HOYA PL-CIR filtre.

Les prix semblent plus ou moins les mêmes, mais je dois donner une réponse pour le Sigma jusqu'à demain soir.

Merci !

La côte DxD du 80-200 est de 750 eur, mais je n'ai rien trouvé pour le Sigma 2.8 / 70-200 EX APO AF...
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur

Revenir vers « Monture A »