[Fil Ouvert] PO en focales fixes, et rien d'autre ....
Afin de répondre aux interrogations, je n'ai pas utilisé de bagues d'allonges, je n'ai pas fait de recadrage et je tiens à disposition le raw.
Voici une copie d'écran qui lèvera les interrogations. La demoiselle est un Calopteryx splendens. Si on les laisse s'habituer à sa présence, elle se laisse approcher.
Voici une copie d'écran qui lèvera les interrogations. La demoiselle est un Calopteryx splendens. Si on les laisse s'habituer à sa présence, elle se laisse approcher.
Frédéric
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters
Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique.
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters
Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique.
Merci pour l'info! Et pas besoin de raw, enfin. Je ne remettais pas en cause ton respect des règles (d'ailleurs j'avais oublié la question des BA interdites). J'étais juste sincèrement impressionné par la taille de la chose n'en ayant jamais vu.
PS: je la trouve plus sympa en couleur sur ta capture lightroom

PS: je la trouve plus sympa en couleur sur ta capture lightroom
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
fredo69,
Chouette photo.
Je ne sais si tu en es conscient, mais tu shoote en AdobeRVB et non en sRVB (voir menu "appareil",1, en bas pour l'A-700)
Chouette photo.
Je ne sais si tu en es conscient, mais tu shoote en AdobeRVB et non en sRVB (voir menu "appareil",1, en bas pour l'A-700)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi, merci pour ta remarque. Peux-tu développer ? car j'ai mis depuis des lustres AdobeRVB car je m'étais dit que ça aiderait pour le developpement sous lightroom. J'avoue ne pas avoir dépasser la notice de l'appareil côté info pour ce paramètre...
Si c'est une bêtise, autant que je la rectifie dès les prochaines photos

Si c'est une bêtise, autant que je la rectifie dès les prochaines photos
Frédéric
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
En AdobeRVB, le gamut est différent (plus large, certes) qu'en sRVB.
AdobeRVB est plus intéressant pour :
1° l'impression;
2° ceux qui retouchent "beaucoup" leurs photos car plus d'informations dans les couleurs (nuances plus riches dans les tons verts et bleus)
Le sRVB est reconnu par tous les matériels et pour affichage sur écran, la projection et la publication sur l'Internet, il y aura avantage à passer en sRVB car AdobeRVB donne de vilains rouges ternes et des images moins "belles".
J'ai un jour mis cette page en favori. Elle t'en expliquera bien plus que je ne suis capable de le faire.
Le but de ma question était surtout d'attirer ton attention sur ce paramètre que certains modifient et oublient le plus souvent. Il est facile de détecter s'il est ou non activé : en AdobeRVB, un underscore se place devant le numéro de la photo. En sRVB pas.
AdobeRVB est plus intéressant pour :
1° l'impression;
2° ceux qui retouchent "beaucoup" leurs photos car plus d'informations dans les couleurs (nuances plus riches dans les tons verts et bleus)
Le sRVB est reconnu par tous les matériels et pour affichage sur écran, la projection et la publication sur l'Internet, il y aura avantage à passer en sRVB car AdobeRVB donne de vilains rouges ternes et des images moins "belles".
J'ai un jour mis cette page en favori. Elle t'en expliquera bien plus que je ne suis capable de le faire.
Le but de ma question était surtout d'attirer ton attention sur ce paramètre que certains modifient et oublient le plus souvent. Il est facile de détecter s'il est ou non activé : en AdobeRVB, un underscore se place devant le numéro de la photo. En sRVB pas.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Svp Vilagna...la Pdv, tu l'as faite avec le 1,4 ou le 2,8?
...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
L'angle est sympa...mais AMHA, je la trouverai bien un peu sous exposée.
...
très belle photo !
Frédéric
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »