Nan, mais il me fesse en public, le chef...
Oui, bon, OK, mais quand même...

Allez, reprise du topic initial... Donc j'appelle demain PVSC (564, EGr

![]() |
Négocier des réduc - update : sondage inside
![]() Nan, mais il me fesse en public, le chef... Oui, bon, OK, mais quand même... ![]() Allez, reprise du topic initial... Donc j'appelle demain PVSC (564, EGr ![]() ![]() euh.. Alpha, demande s'il reprend les a100 pour une commande d'a900 ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Hé ben voilà ! (eureka disent les initiés ![]() Voilà un service que PVSC pourrait nous rendre en échange de grosses commandes, la reprise a prix correct de nos anciens boitiers... non ?
Dis, red, PVSC, c'est très bien et les membres connaissent mais, chez nous, en Belgique, il n'y a pas un magasin capable de faire des prix pour une commande groupée ? La concurrence, ce n'est pas mal non plus. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
On peut réfléchir à la question. A Liège, je connais un magasin chez qui on pourrait s'adresser, idem à Bruxelles. Le soucis c'est le volume. On n'est convaincant dans une commande groupée que si on a du volume. Or en Belgique, est-on suffisamment nombreux pour monter une commande groupée ? Autre idée : que la commande groupée parte de Belgique et soit meilleure que PVSC, ca me parait difficile (mais qui ne tente rien n'a rien).
après cette escapade verbale, et pour en revenir au sujet initial, on peut peut-etre imaginer un systeme de commande groupée "glissante"...
c-a-d que les personnes qui souhaitent acheter du matos se font connaitre....et au bout d'une période prédéfénie (genre tous les mois par exemple)....et bien on présente la commande totale à une ou 2 boutiques de confiance...Et on leur demande une remise sur l'intégralité de la commande passée.... Ca peut etre intéressant pour le vendeur (qui va cumuler plusieurs ventes qu'il n'aurait peut-etre pas fait autrement)...et pour les acheteurs qui pourraient bénéficier d'une remise.... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Voilà , ça, ça me parait être une solution plus envisageable, et une proposition plus recevable pour le vendeur.
![]() Après, au niveau de la périodicité, peut être serait-il préférable de se caler sur un volume : mieux vaut attendre d'avoir disons 10 commandes sures (par exemple) de tel objo pour demander à un vendeur, non ? Hein ?! Quoi ? Ce que je propose est une simple commande groupée ? Ah bah oui... ![]() Très bonne idée !
de la même manière qu'il y a un fil à jour sur les recherches de bons plans en occase, on fait un fil avec les recherches de commandes groupées en neuf sur les boitiers et objos... on verra vite si cela vaut le coup d'attendre en faisant le test sur 1 mois. ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
bien sur qu'il faut au final que le vendeur fasse une facture à chacun, prenant en compte la remise effectué.
Pour la périodicité, tu as raison slipsale....c'est plus facile avec un volume conséquent....faut juste que les acheteurs intéressés soient patients. Pour les boutiques, on pourrait imaginer à chaque fois demander à quelques boutiques leur proposition. Dans la liste, PVSC bien sur, image-photo et un ou 2 autres (bkphoto...mais ses prix objos ne sont pas terribles) A mon sens, il ne faut pas se lier de manière systématique avec une boutique, mais remettre régulièrement en concurrence les vendeurs possibles.... mais ca n'engage que moi ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
euh excusez moi mais je dois aller cet am chez pvsc pour acheter mon a200
![]() mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi surle site on à un prix avec réduction et un prix sans (on a quand même 100€ d'ecart entre les deux) A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012 Tu as le prix chez les concurrents, et le sien. C'est juste pour montrer qu'il le fait 100 euros moins cher que la plupart des vendeurs (en l'occurrence, les grosses enseignes type Pnac).
![]()
ok merci pour l'info, donc je suis parti a toute
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
oula je laisse le topic moins d'une journée et ça part en vrille
![]() Par contre je suis content de voir que les gens débattent. En ce qui concerne PVSC, je tiens à rappeler que je ne souhaite pas forcément qu'on essaie de faire baisser les prix des boitiers et objo qui sont déjà fort bas. Par contre, pour les sacs, trépieds et rotules il n'est clairement pas aux meilleurs prix du marché. Il faudrait que je me renseigne, mais il me semble que Europe Nature Optik avait fait des prix ras des paquerette lors du festival de Montier en Der sur les sacs, trépieds et rotules (style -40% par rapport à digit qui est déjà pas cher sur ces articles). Donc il y a tout à fait possibilité pour certains types d'articles de négocier la possibilité de bénéficier pour les gens du forum des tarifs festival mais toute l'année. PVSC resterait alors notre fournisseur préféré pour des commandes groupées, pas forcément pour une réduc permanente car il est déjà au taquet sur pas mal de choses, et pour certains types d'articles on peut négocier ailleurs ou lui demander de s'aligner. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
La discussion semble s'être déplacée sur le fil "commande groupée" initié par Romain : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=9441&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Serait-il possible de demander au commerçant, après la commande groupé,d'accorder la remise à toutes personnes du forum (à voir pour un mot de passe ou code donné par un modo par exemple), cela permettrait de continuer à bénéficier du prix négocié après 10 pièces sans être obligé d'attendre 10 acheteurs supplémentaires.
![]() Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |