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Yannou972
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#17
Message Dim 24 Juin 2012 14:12
Slipsale a écrit :Si les 55mm de ton zoom sont trop courts pour tes portraits, à ta place, je le complèterais par un Sony 85 f/2.8 SAM. Tu gagnerais en focale et en ouverture : tes portraits te sembleront tiptop comparé à ceux obtenus avec ton 18-55. 
En fait pour les adultes, les 55mm sont tout juste ce qu'il faut, c'est le minimum je trouve, mais c'est encore jouable. Par contre pour les petits, pour faire des portraits à la volé, c'est compliqué, je suis encore trop près d'eux, il me manque quelques millimètres pour avoir le recul nécessaire et me faire oublier. Merci en tous cas 
Sony A290 / Sony 18-55 F3.5-5.6 / Metz 44 AF-1 / Sony 55-200 F4-5.6
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Yannou972
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#18
Message Dim 24 Juin 2012 14:13
fabco a écrit :Yannou972 a écrit :lbaleretour a écrit :Si qualitativement ton caillou est limité tu peux prendre un Tamron 17-50 pour la luminosité ou le cz 16-80 pour l'amplitude. En occasion c'est abordable.
Pour un budget inférieur à 100€ tu complètes ton 18-55 avec une focale fixe 50mm f1,8 qui pique bien
Merci pour cette réponse  Est-ce que le CZ 16-80 donne de bons résultats ? Niveau amplitude je pense que ça m'irait bien, pas besoin de plus à mon avis... Avec le 50 focale fixe je ne risque pas de manquer d'un peu de recul pour le portrait ? Où est-ce que je peux trouver ces produits d'occasions ?
Tu possèdes le 18-55, et tu demandes si le 50 fixe ne te risque pas de manquer un peu de recul. Je crois que tu peux trouver la réponse tout seul. Il suffit de régler ton zoom sur la position 50 et de faire des photos. Un 50 fixe et un 50mm sur un zoom c'est la même focale seul l'ouverture change. Pour de l'occasion tu as déjà la section vente du fofo. Les photographes ont souvent du dépôt vente également. des exemples http://www.phox-occasion.com/http://www.lyon.images-photo.com/fr/espaces/occasions/occasions/objectif/marque_sony~10~10.htm
Je me suis rendu compte de ma question "bête" après l'avoir postée... Merci pour les liens 
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Quentin
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#19
Message Dim 24 Juin 2012 14:13
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Yannou972
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#20
Message Dim 24 Juin 2012 14:15
Quentin a écrit :A290 est à la ramasse dans la montée en sensibilité ?
Jusqu'à 400 ISO, c'est niquel, arrivé à 800 on commence à voir un peu de bruit mais c'est acceptable pour des photos de vacances, à 1600 c'est juste pas jouable !
Sony A290 / Sony 18-55 F3.5-5.6 / Metz 44 AF-1 / Sony 55-200 F4-5.6
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#21
Message Dim 24 Juin 2012 14:17
Quentin a écrit :Let's go  Tiens nous au courant 
Je n'y manquerai pas 
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Quentin
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#22
Message Dim 24 Juin 2012 14:19
ISO natif de 200 je crois sur le 290, donc de 200ISO à 800ISO tu peux multiplier la vitesse pas 4 que tu as à 200ISO quand tu manque de lumière...
Ca peut, peut ĂŞtre te sortir de quelques situations mais cela ne remplace jamais un cailloux lumineux ...
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#23
Message Dim 24 Juin 2012 14:22
Quentin a écrit :ISO natif de 200 je crois sur le 290, donc de 200ISO à 800ISO tu peux multiplier la vitesse pas 4 que tu as à 200ISO quand tu manque de lumière...
Ca peut, peut ĂŞtre te sortir de quelques situations mais cela ne remplace jamais un cailloux lumineux ...
Heu... pas tout suivi lĂ ... En gros, tous les 200ISO, je peux augmenter la vitesse par 4 Ă chaque fois pour limiter la casse ?!
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#24
Message Dim 24 Juin 2012 14:33
Yannou972 a écrit :Quentin a écrit :ISO natif de 200 je crois sur le 290, donc de 200ISO à 800ISO tu peux multiplier la vitesse pas 4 que tu as à 200ISO quand tu manque de lumière...
Ca peut, peut ĂŞtre te sortir de quelques situations mais cela ne remplace jamais un cailloux lumineux ...
Heu... pas tout suivi lĂ ... En gros, tous les 200ISO, je peux augmenter la vitesse par 4 Ă chaque fois pour limiter la casse ?!
pas tout Ă fait si Ă 200 iso tu es Ă 1/30e seconde Ă 400iso tu es Ă 1/60e seconde Ă 800 iso tu es Ă 1/120e seconde
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#25
Message Dim 24 Juin 2012 14:39
en travaillant en raw et en utilisant dxo ou lr je pense que tu peux obtenir du 1600 iso sans bruit pour un tirage 13x18 voir A4, cela dépend également des conditions de prise de vue.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#26
Message Dim 24 Juin 2012 14:49
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#27
Message Dim 24 Juin 2012 15:42
Comme déjà la photo (comme bien d'autre discipline) est une affaire de compromis. Soit tu pars sur plusieurs objectifs pour avoir piqué et luminosité, avec les incovénient qui viennent avec poids, changement d'optique, prix. Ou tu te trouves un unique objectif qui répond à ton besoin. Pour en revenir à ton problème de piqué, as tu essayé d'augmenté la netteté sur ton boitier? Car certes le 18-55 n'est pas reconnu comme un objectif "Sharp", mais ce n'est pas un cul de bouteille. Sinon pour ta demande de polyvenlence de focale il existe 2 solutions : - Cz16-80 ou Sigma 17-70 HSM
- Sony 16-105
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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#28
Message Dim 24 Juin 2012 15:48
le sony 16-105 est peut ĂŞtre moins polyvalent Ă cause de son ouverture.
Le souci si on peut dire du 16-105, il arrive vite Ă 5.6
CZ 16-80 f3,5-4,5 DT
F3.5 de 16 Ă 20 mm F4 de 20 Ă 35 F4.5 de 35 Ă 80
Sony 16-105 DT
F3.5 Ă 16 mm F4 de 17 Ă 18 mm F4.5 de 19 Ă 32 mm F5 de 33 Ă 54 mm F5.6 de 55 Ă 105 mm
Sigma 17-70 f2.8-4 DC OS HSM
F2.8 de 17 Ă 24 mm F3.2 de 24 Ă 28 mm F3.5 de 28 Ă 35 mm F4 de 35 Ă 70 mm
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#29
Message Dim 24 Juin 2012 15:53
Yannou972 a écrit :Quentin a écrit :ISO natif de 200 je crois sur le 290, donc de 200ISO à 800ISO tu peux multiplier la vitesse pas 4 que tu as à 200ISO quand tu manque de lumière...
Ca peut, peut ĂŞtre te sortir de quelques situations mais cela ne remplace jamais un cailloux lumineux ...
Heu... pas tout suivi lĂ ... En gros, tous les 200ISO, je peux augmenter la vitesse par 4 Ă chaque fois pour limiter la casse ?!
Quand tu doubles la valeur de la sensibilité, tu as besoin de moitié moins de lumière. La vitesse est donc multipliée par 2. Exemple : 100 ISO : 1 sec 200 ISO : 1/2 400 ISO : 1/4 800 ISO : 1/8 1600 ISO : 1/16 3200 ISO : 1/32 etc..
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#30
Message Dim 24 Juin 2012 16:08
Quentin a écrit :A290 est à la ramasse dans la montée en sensibilité ?
Affirmatif, au regard des perf's des capteurs actuels - les C-Mos 16 Mpix et 24 Mpix APS-C - et du progrès du traitement par les firmware. Le capteur du A290 était encore d'une génération CCD.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#31
Message Dim 24 Juin 2012 16:17
fabco a écrit :le sony 16-105 est peut être moins polyvalent à cause de son ouverture.
Le souci si on peut dire du 16-105, il arrive vite Ă 5.6
CZ 16-80 f3,5-4,5 DT
F3.5 de 16 Ă 20 mm F4 de 20 Ă 35 F4.5 de 35 Ă 80
Sony 16-105 DT
F3.5 Ă 16 mm F4 de 17 Ă 18 mm F4.5 de 19 Ă 32 mm F5 de 33 Ă 54 mm F5.6 de 55 Ă 105 mm
Sigma 17-70 f2.8-4 DC OS HSM
F2.8 de 17 Ă 24 mm F3.2 de 24 Ă 28 mm F3.5 de 28 Ă 35 mm F4 de 35 Ă 70 mm
Je suis d'accord concernant la luminosité de l'optique. Mais à mon avis, il vaut mieux monter un peu les isos et avoir un peu de bruit (qui va disparaître à l'impression, sauf si > A4), et pouvoir cadrer correctement ses sujets un peu lointain.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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#32
Message Dim 24 Juin 2012 16:23
Cela dépend de ses pratiques. Je préfères être plus lumineux et avoir 2 optiques plutôt qu'une optique moins lumineuse. Dans l'ouverture il ne faut pas voir que la facilité de prendre des photos dans une ambiance sombre mais aussi la possibilité d'avoir une profondeur de champ plus faible pour isoler un sujet.
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