Les convertisseurs (ou doubleurs ) ??

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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terubat
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#1 Message Sam 23 Juin 2012 19:11


Bonsoir. Malgré les différents avis que j'ai pu voir sur le forum concernant l'utilisation de ces accessoires ( perte d'ouverture ... de piqué ... etc ), je vais , sans doute, acheter cet accessoire . Mais je voudrais savoir s'ils sont compatibles avec tous les objectifs? Et, ee paticulier avec un Sigman 17-70 et un Tamron 18-250 . Merci et bon w-end à tous .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

dje1050
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#2 Message Sam 23 Juin 2012 19:15


ben non
enfin inutile sur ces deux zoom

Pyle
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#3 Message Sam 23 Juin 2012 19:17


terubat a écrit :Bonsoir. Malgré les différents avis que j'ai pu voir sur le forum concernant l'utilisation de ces accessoires


Il n'y a pas d'avis différents. Ils sont tous unanimes.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E

R-T
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#4 Message Sam 23 Juin 2012 19:43


euh, crop ta photo ça te reviendra moins cher et tu auras un aussi bon résultat, j'ai eu (du temps de mon A550), donc je sais de quoi je parle :wink:
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
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fabco
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#5 Message Sam 23 Juin 2012 19:54


dje1050 a écrit :ben non
enfin inutile sur ces deux zoom


:+1: 00000000000000000000000
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

terubat
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#6 Message Sam 23 Juin 2012 23:12


Pour résumer, d'un avis "unanime" vous déconseillez tous l'utilisation de cet accessoire ?? Je crois que je vais en tenir compte !!
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

fabco
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#7 Message Sam 23 Juin 2012 23:16


Pour des optiques dont l'ouverture n'est pas f/2.8 ou f/4 pour les blancs et pour les focales inférieures à 200mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#8 Message Dim 24 Juin 2012 00:24


:+1:

Sur ton 17-70, tu auras mieux en utilisant ton 18-250 aux focales 70 x 1,4 et 70 x 2 :wink: (en admettant même que tes deux objectifs soient mécaniquement compatibles avec un TC ou doubleur, ce qui n'est pas certain).
Un 18-250, plage de focales très grande, necessite des tonnes de compromis dans la formule optique pour limiter les défauts optiques de toutes sortes sur toute la plage des focales. Mais elles ne sont jamais vraiment maîtrisée nulle part. Un converter ou doubleur (toujours sous réserve de la compatibilité mécanique) va d'abord faire ressortir tous ces défauts difficilement limités.
Et l'ouverture résultante??? (-1 diaph. pour un TC, -2 diaph pour un doubleur...)

Bref oublie et recadre dans l'image comme suggéré plus haut.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

terubat
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#9 Message Dim 24 Juin 2012 08:42


Salut " jr56" . J'abondonne l'idée de ces doubleurs. Vos indications sont précises : et je vais m'orienter vers un recadrage de l'image . Je vais faire des comparaisons de qualité en suivant tes indications concernant le 18/250 . Merci pour ces tuyaux et bon dimanche .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

Bug Killer
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#10 Message Dim 24 Juin 2012 11:50


Les convertisseurs sont avant tout conçus pour les focales fixes lumineuses qu'ils font descendre d'un barreau (TC x1.4) ou de deux barreaux (TC x2.0) sur l'échelle :

- superlatif
- excellent
- très bon
- bon
- moyen
- médiocre

De plus, la perte de luminosité d'un diaph (TC x1.4), de deux (TC x1.2) dégrade le fonctionnement de l'AF voire le désactive lorsque l'ouverture résultante est inférieure à f/5.6.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#11 Message Dim 24 Juin 2012 11:52


Ah je ne connaissais pas superlatif... C'est quand les barres sont au dessus de dix ? :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#12 Message Dim 24 Juin 2012 12:04


Tu ne connais pas car aucun objectif Sony n'a encore été qualifié de superlatif par les déontologues ? :mrgreen:

Pour mémoire : Le premier zoom auquel ils l'ont décerné est l'EF 70-200/4 L IS USM. :D
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#13 Message Dim 24 Juin 2012 12:10


:mrgreen: c'est sûrement pour ça... :mrgreen: en monture A le CZ 1,8/135 et le 2/100 ont du crever le plafond de JMS et en monture E les 1,8/50 et 1,8/24 probablement... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#14 Message Dim 24 Juin 2012 12:12


Pffffff, des fixes :roll:, solution de facilité :pouet:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#15 Message Dim 24 Juin 2012 12:17


Et oui... :mrgreen:
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#16 Message Dim 24 Juin 2012 12:46


Tiens, si vous avez du temps à perdre pour la communauté, ce serait intéressant de voir avec un objectif du genre superlatif à partir de quelle résolution de capteur le résultat devient meilleur en recadrant dans l'image plutôt qu'en utilisant un converter d'une part, un doubleur d'autre part (les plus haut de gamme bien sur, Minolta/Sony APO). J'ignore si quelque chose de sérieux a djà été publié là-dessus (CI avait fait un test déjà ancien, peut-être avant le numérique, ou à ses débuts, qui à l'époque démontrait la supériorité des résultats avec complément optique sur le recadrage).

Comme il faut une série de boitiers différents au même endroit, devant la même scène, ce pourrait être un TP pour une rencontre forum (avant l'apéro :mrgreen:)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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