Quel Mac/PC pour le traitement d'images 24Mp

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 237

#81 Message Sam 23 Juin 2012 02:14

Alors fais très attention au choix des souliers, là c'est comme avec Mac et pécé, moi je suis passé par un orthopédiste et ça change la vie aussi, d'ailleurs je fais de nouveau de la pub pour Mc Kinley en HS. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Crashoveride-HF
Photos : 222
/

#82 Message Sam 23 Juin 2012 07:15

@Okapi : ouais, j'ai du installer un composant Mac pour faire si peu de fautes :zinzin: :pouet:
Pour la RAM tout dépend de la version installée, mais je peux te garantir que certains programmes arrivent à gérer beaucoup plus que 6.5Go de données.
Pour les perfs des HDD j'y préfère quelque chose de plus standard et plus rependu tel que le SATA3 ou l'USB3 que de toute manière aucun disque accessible tarifairement (SSD performants compris) n'arrive encore à saturer ;) Et oui, je suis d'accord que 2To ne sert parfois à rien ... sauf si tu en a 4 et que tes données prennent de la place mais sont mirorées régulièrement :mrgreen: Je dis ça car c'est presque mon cas : SSD système, mais après c'est une grappe de HDD de 1To avec photos et documents mirorés sur 2 exemplaires de sauvegarde ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso

Junameshe
Photos : 1

#83 Message Sam 23 Juin 2012 08:45

Crashoveride-HF a écrit :@Juju : justement, j'ai souvenir que dans les pré-requis il y avait silencieux, puissant et ... pas trop cher ;) Effectivement le mec qui va me dire "j'ai envie de claquer des sous pour me la péter avec mon MBP" je ne vais pas l'en dissuader ;)

@Junameshe : tu confirmes bien que, quand même, ça reste avant tout principalement pour la frime et le m'as tu vu. Et pour en revenir au "ceux qui ont un PC pas cher bavent sur ceux qui ont un mac parce qu'ils sont jaloux" puisque c'est en substance ce que tu expliques, je ne peux pas être d'accord. J'ai un PC qui, lorsque je l'ai assemblé, m'a coûté non moins de 2900€ juste pour l'unité centrale. J'ai depuis changé quelques trucs (entre autre les cartes graph qui étaient largement sur dimensionnées à mes besoins). Donc c'est pas forcément une histoire de fric, juste de choix ;)

Autant q'une personne qui roule en ML, Cayenne, Ferrari, ou d'une personne qui tune son auto... C'est à l'ego que cela s'adresse, comme à peu près tout ce qu'on nous vend aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est avant tout, mais ça intervient. Nous ne sommes pas fait que de raison, sinon, la pub, le marketing on y serait totalement insensible.
Nous sommes toujours balancé entre rêve et pragmatisme, et parfois le "rêve qu'on nous a donné jouant sur nos sentiments" l'emporte sur le pragmatisme. Et à partir de ce moment là, le regard que porte les autres devient important, sinon prépondérant.

Après, il y l'usage, et je me me suis déjà interrogé sur un hackintosh qui offrirait le même confort d'utilisation, mais dans une machine moins belle peut être, mais tout aussi performante et pourquoi pas plus. OS X est vraiment agréable à utiliser. Mais ça devient compliqué un peu.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut ou peut, par raison, moyen, passion...

et pour le clin d'oeil, c'est assez facile de choisir un Mac portable, il n'y en a pas tant :D , alors que des PC, une journée n'y suffirait pas :wink:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Crashoveride-HF
/

#84 Message Sam 23 Juin 2012 14:01

Sur ton dernier point, indéniablement d'accord avec toi :) Choisir Apple est choisir un conformisme forcé et ressembler à tous les autres (paradoxalement à ce que tu viens de dire) :pouet:
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

Ventes | Mon fil perso

Junameshe

#85 Message Sam 23 Juin 2012 14:56

La force d'Apple c'est de ne représenter que quelques pour-cent du marché.
Paradoxalement, un monde où les proportions seraient inversées seraient assez terrible, voir du côté iPhone et iPad : pas de périphériques ou de soft dûment validés par Apple (d'où le jailbreak).

Mais un MBP ou MBA c'est beau quand mĂŞme :lol:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos

Okapi

#86 Message Sam 23 Juin 2012 15:05

Crash est vraiment en verve, il doit avoir mis OSX sur sa bécane, pas possible sinon. :mrgreen:

Ce que je veux dire avec ma mesure RAM, c'est qu'ils ne mangent pas plus que ces chiffres ouverts ensemble, ou alors il y a autre chose en arrière-plan de lourd par exemple, mais ces softs de test emploient des formules avec des fichiers de 40Mo ce qui est déjà pas mal(c'est dans les prefs, mais on peut varier, moi j'ai pris cette valeur).

J'ajoute que je purge régulièrement par un script, cela peut avoir une influence énorme si les poubelles ne sont jamais vidées.
125589
#125589: Consulté 936 fois
Exifs

LĂ  par exemple, j'ai LR4 avec 5600 fichiers et CS5 ouverts avec une photo en cours, il y a pas mal de marge comme tu peux le voir.
125590
#125590: Consulté 936 fois
Exifs
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Crashoveride-HF
/

#87 Message Sam 23 Juin 2012 15:28

Ouais et j'ai même connecté IPod et IPhone pour le surplus de puissance nécessaire à la correction, sinon ça plantait malgré que ça soit un mac :pouet:

Plus sérieusement, je ne me suis jamais penché de près sur les possibilités mémoires des softs, mais tu me fais tiquer. Si j'ai un peu de temps à perdre j'y jetterai un oeil ;)

Ventes | Mon fil perso

Okapi

#88 Message Sam 23 Juin 2012 17:39

Regarde dans les freeware, tu dois trouver l'équivalent de ce que j'ai employé, en fait il simule l'utilisation après avoir mesuré les softs en question, sur les deux coeurs en symétrie complète par ailleurs.

C'est LR qui tire le plus en CPU comme on devait s'y attendre(vers les 120-140%), il y a juste ceux qui font du pano qui tireront avec CS, sinon le tampon ou les autres fonctions sont Ă  moins de 30% avec mon 3,06.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

swimaf

#89 Message Sam 23 Juin 2012 21:50

Junameshe a écrit :Attention troll,

C'est marrant, comme les gens qui habitent Paris (ou tout autre grande métropole) trouvent stupide d'acheter un Cayenne, bien que béat d'admiration au fond, et un peu jaloux doivent se retrouver dans le combat Mac / PC.

Troll off.

Troll off

je voit pas ce que les parisien on a voir avec cela

ironie on

deja je vais te dire un truc a paris on est surement plus objectif que n'importe quelle " campagnard " sur l'achat de produit en vrai , car on peut tout testez a cotez de chez nous ....

ironie off

ensuite viens a paris , tu verra le nombres de gens qui travaillent sur mac dans les café , starbuck , je n'ai rien contre les mac en soit , c'est plus le prix est la com fournies par apple , en nous martelant " ceci est une révolutions , gna gna gna "
Le pire est que cela marche , parce que dans la tĂŞte des gens mac c'est cher , c'est beau , c'est hype , etc ....

Quand je fait un débats pc /mac a des amis qui sont persuadé que mac c'est mieux est qu'il préferent se serrez la ceinture plutôt que d'acheter un pc tout aussi puissant , juste parce qu’il s'imagine que juste parce que c'est apple leurs vie vas changez ...

Je ne force personne , je donne juste mon avis sur un sujet simple mais très souvent c'est toujours les gens qui ont des mac qui sont peu objectif , par une certaine sorte de supériorité ( véridique ) venant je ne sais pas d'ou
Quand le mec vous dit qu'il veut un ordi pour faire du traitement raw , LR , pour 1000e max vous lui proposez un macbook a 1500e , un imac a 2000e , vous pensez par qu'il y a un problèmes ?
Dernière édition par swimaf le Dim 24 Juin 2012 18:52, édité 1 fois.
numérique :
Sony alpha A35
argentique :
canon eos 500n
Leica M3

Mon flickr

vroum
Photos : 646

#90 Message Sam 23 Juin 2012 21:52

swimaf a écrit :deja je vais te dire un truc a paris on est surement plus objectif que n'importe quelle " campagnard " sur l'achat de produit en vrai , car on peut tout testez a cotez de chez nous ....

:mrgreen: :mdr:

Junameshe

#91 Message Sam 23 Juin 2012 22:55

swimaf a écrit :
Junameshe a écrit :Attention troll,

C'est marrant, comme les gens qui habitent Paris (ou tout autre grande métropole) trouvent stupide d'acheter un Cayenne, bien que béat d'admiration au fond, et un peu jaloux doivent se retrouver dans le combat Mac / PC.

Troll off.

Troll off

je voit pas ce que les parisien on a voir avec cela

deja je vais te dire un truc a paris on est surement plus objectif que n'importe quelle " campagnard " sur l'achat de produit en vrai , car on peut tout testez a cotez de chez nous ....
ensuite viens a paris , tu verra le nombres de gens qui travaillent sur mac dans les café , starbuck , je n'ai rien contre les mac en soit , c'est plus le prix est la com fournies par apple , en nous martelant " ceci est une révolutions , gna gna gna "
Le pire est que cela marche , parce que dans la tĂŞte des gens mac c'est cher , c'est beau , c'est hype , etc ....

Quand je fait un débats pc /mac a des amis qui sont persuadé que mac c'est mieux est qu'il préferent se serrez la ceinture plutôt que d'acheter un pc tout aussi puissant , juste parce qu’il s'imagine que juste parce que c'est apple leurs vie vas changez ...

Je ne force personne , je donne juste mon avis sur un sujet simple mais très souvent c'est toujours les gens qui ont des mac qui sont peu objectif , par une certaine sorte de supériorité ( véridique ) venant je ne sais pas d'ou
Quand le mec vous dit qu'il veut un ordi pour faire du traitement raw , LR , pour 1000e max vous lui proposez un macbook a 1500e , un imac a 2000e , vous pensez par qu'il y a un problèmes ?

On va prendre sa pilule, j'ai écrit Paris (ou tout autre grande métropole). Le nombrilisme a encore frappé. Paris est le centre du monde où l'on trouve de tout, je t'invite à aller sur les frontières pour voir la différence de l'offre en Allemagne ou en Espagne et on reparlera du "on trouve tout à côté de chez nous".

Depuis le début je dis effectivement avoir une préférence pour le Mac, mais que chacun faisait ce qu'il voulait.

VoilĂ  c'est tout.

Crashoveride-HF
/

#92 Message Sam 23 Juin 2012 23:13

Dans tous les cas vous proposez quelque chose qui ne correspond pas à la demande puisque dans les critère il y avait "pas trop cher".

Je veux bien qu'on propose du Mac à un gars qui dit "je n'ai pas vraiment de budget limite tant que ça me plait", mais pas à quelqu'un qui demande un truc pas trop cher ... :tropnul:

Ventes | Mon fil perso

swimaf

#93 Message Sam 23 Juin 2012 23:35

Justement , j'ai proposé le dell xps l502x , trouvable en occaz pour rien .....

@junameshe :
tu a bien écrit paris , n'essaye pas de renversez la sauce
Est oui paris au centre de la france ( géographiquement ) est le centre financier , politique de la france , en principe on apprend sa en primaire , sa c'est la théorie ......
numérique :
Sony alpha A35
argentique :
canon eos 500n
Leica M3

Mon flickr

Crashoveride-HF
/

#94 Message Sam 23 Juin 2012 23:41

Ne soit pas trop rentre dans le lard swimaf car j'en vois déjà qui te diront qu'écrire sans faute aussi ça s'apprend en primaire ;)

Ventes | Mon fil perso

vroum
Photos : 646

#95 Message Sam 23 Juin 2012 23:46

swimaf a écrit :Est oui paris au centre de la france ( géographiquement ), en principe on apprend sa en primaire , sa c'est la théorie ......

T'as pas du y passer beaucoup de temps, en primaire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_France

swimaf

#96 Message Sam 23 Juin 2012 23:53

On joue pas sur les mots , vous avez compris ce que je voulais dire .

On vas faire simple , j'utilise le correcteur orthographique au mieux , car je suis dislecsique , je fait donc au mieux donc on vas tous se calmez parceque sa devient de moins en moins drĂ´le ce sujet la
numérique :
Sony alpha A35
argentique :
canon eos 500n
Leica M3

Mon flickr

Revenir vers « Le matériel informatique »