![]() |
Mon pote Poil de CarotteC'est un tout petit papillon très rapide, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve très sympathique, donc je vous le présente.
![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Oui c'est une hespérie orange, hyper rapide !
J'adore ce papillon, il a des reflets d'or sur les ailes selon la lumière, bref il a une belle gueule ![]() Jolie prise Okapi ![]() Bonjour,
C'est une belle photo. Tout est bon : composition, cadrage, flou d'arrière-plan, lumière, sujet... Est-ce réalisé à main levée ? Quelle est la focale utilisée ? (les exifs seraient bien). Cordialement. belle photo okapi, juste un ptit regret pour le flou de l'aile et le centrage sur un plan serré comme cela ne me derange pas
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos Alors, je retire les exifs pour des raisons de poids d'image, mais je vous les mettrai ce soir en rentrant, sinon merci à West pour l'identification, pour la netteté, c'est un peu ma signature, sinon je trouve que c'est trop scientifique au détriment de l'esthétique, en tous les cas merci pour vos commentaires et conseils.
![]() ps. toujours à main levée, au 200mm. et bague de 12, à plat ventre(très plat, petit ce coquin). Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Voilà donc les exifs demandées, en fait j'ai un très bon logiciel d'allègement, mais il faudrait que je regarde s'il pourrait laisser les exifs dans l'image.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Bonjour,
Je ne trouve pas qu'elle est trop centrée. Le point d'accroche, c'est l'œil, parfaitement net et il se trouve bien placé, presque au point fort en haut à droite. La courbe de la plante emmène bien le regard vers ce point et décadrer pour décentrer encore ferait perdre la magnifique partie qui termine la plante, sur la droite. C'est, pour moi, une belle photo, comme j'aimerai en réussir. Une dernière question : ce sont les couleurs naturelles du papillon ou tu as augmenté la saturation ? Merci pour les exifs. Cordialement. Tu as tout compris dans le pourquoi de ma photo touflou, rien n'est laissé au hasard, je tourne et cherche le temps qu'il faudra pour arriver à cette photo sans retouche autre que resserrer un peu en tournant l'image pour la rééquilibrer, comme c'est fait au ras du sol, j'ai parfois du mal à sortir mon cadrage/angle définitif du premier coup, et les couleurs sont les bonnes, ce petit papillon se voit à 10mètres sur l'herbe, il faut juste aller sur un champ qui a déjà été fauché une fois.
Par contre j'ai homogénéisé la courbe du vert pour ne pas avoir de zones plus ou moins claires mais un fond quasiment uni et poussé les Iso à 800 pour la vitesse mais aussi pour cette raison de régularité et de faible contraste. Là ça fait deux jours que je n'ai pas pris de photo du tout, je cherche une situation bien particulière, donc inutile de remplir une carte pour les jeter ensuite. Voilà une version prise de plus près, et je l'ai mise en vignette pour du 1200px où elle est mieux je trouve au niveau des détails, le 100 est un peu juste pour la restitution je trouve. ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Là , cette fois, elle est trop centrée. L'œil est pratiquement pleine pastille. Cependant, le rendu de l'arrière plan gomme un peu ce petit défaut. C'est encore une belle photo, mais un peu en retrait par rapport à la précédente. La critique est plus facile que la réalisation.
Cordialement. Moi je la trouve mieux au niveau de la compo
![]() Par contre c'est peut être un peu sous ex dans le bokeh ... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Là je n'ai pas touché la courbe du vert précisément, d'où la différence, le centrage est un choix géré par la courbe du brin d'herbe entre autres, mais je pourrais enlever un peu en haut en basculant un poil, elle est prise un peu trop serrée en fait, mais je l'ai gardée quand même.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |