chveux a écrit :Si je suis dispo lors d'une prochaine sortie dans le coin c'est avec grand plaisir que je me joindrais à vous et aux autres

![]() |
[La-haut] Col de la Tournette
Belle série, avec une préférence pour les 9, 10 et 11, cette dernière méritant un petit rattrapage des HL...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci à tous pour l’enthousiasme général
![]() Merci BernAstro77-55 pour le nom de la fleur ![]()
C'est entendu, la prochaine rando que je planifie Ă l'avance : je lance les invitations ![]()
Oui : la Haute-Savoie c'est beau mais n'hésite pas à faire un tour en Savoie...c'est tellement plus beau ![]()
On sera donc minimum 3 ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas trop grave je ne comptais pas faire d'agrandissement. Au plaisir , ![]()
Ouais, ben on ne te félicite pas là !! ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'attendais les retours la dessus ![]() ![]() Éternel débat du JPEG VS RAW. Pour ma part je shoot majoritairement en Jpeg lorsque je sais d'avance que je ne vais pas développé plus gros que A4. pour du visionnage web et 10*15 le surplus de Mo sur le disque dur ne se justifie pas à mes yeux, je trouve que les jpeg du 850 à iso 100 ont déjà énormément de potentiel. Et je préfère me dire que JE suis le facteur limitant plutôt que l’appareil : connaitre les limites de son appareil oblige à réfléchir pour les éviter ; et en terme d'apprentissage c'est bien plus enrichissant. ![]() Je shoot en raw lorsque je compte agrandir et je mets toutes les chances de mon coté : lumière au top (il aurait fallu que je me lève plus tôt) etc ou pour une séance portrait un peu préparée par exemple. A chacun ses méthodes ![]() AMIC ![]()
Et malgré tout, les JPEG, avec FASTSTONE VIEWER, on peut les retoucher (bon ça donne pas des résultats mirobolants dignes d'un travail de pro, mais quand meme) ; et en plus Faststone viewer est gratuit...
![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je ne comprends pas ta logique là . Les avantages du RAW tiennent plus dans la capacité de rattrapage de certains paramètres que dans la taille du tirage de qualité... La preuve ici..! ![]() α1 - RX100iv
Ouaip ![]() ![]() ![]()
Ben si tu sous-exposes, tu feras croître le bruit dans les BL... Certes, un RAW est plus lourd qu'un JPEG mais où est le problème à l'heure des cartes 64 Go et autres disques durs de 2 To ?... Si tu souhaites rester en jpeg, utilise la fonction Dynamic Range de ton boîtier dans pareille situation, ça aidera... ![]() α1 - RX100iv
Faites moi signe aussi dans ce cas ! Plus on est de fous..... ![]() Belle série en tout cas ! Sony SLT-A77mkII / Sigma 17-70 DC / Sony 85 f2.8 / Sony 35 f1.8 / Sony 11-18 / Tamron 70-300 USD / Flash HVL-F42AM / Apple Aperture
Mon fil : viewtopic.php?f=155&t=74675 A la rentré il va falloir organiser une sortie sur Annecy ou aux alentours !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Yep ![]() Bonne idée, on commence à être nombreux, ce serait chouette de se retrouver! Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)