[Post-it] Les diffuseurs
Je n'ai pas assez poussé les essais pour savoir si mieux sans.
Non, tu n'as pas plus de lumière, il sert juste de diffuseur, elle est mieux répartie !
Je le mets tout le temps par défaut, car même en position HSS, cobra dirigé vers le sujet, le dôme doit servir de diffuseur.
Par contre, bien faire attention en position HSS, que le plastique ne gène pas la rotation de la tête, il vient en butée sur le corps, au quel cas le mode HSS n'est pas activé ! ne pas trop l'enfoncer.
J'ai fait quelques essais avec dôme/coupelle exterieure et intérieure, pas de différence sur le résultat, donc je le laisse à l'intérieur.
Non, tu n'as pas plus de lumière, il sert juste de diffuseur, elle est mieux répartie !
Je le mets tout le temps par défaut, car même en position HSS, cobra dirigé vers le sujet, le dôme doit servir de diffuseur.
Par contre, bien faire attention en position HSS, que le plastique ne gène pas la rotation de la tête, il vient en butée sur le corps, au quel cas le mode HSS n'est pas activé ! ne pas trop l'enfoncer.
J'ai fait quelques essais avec dôme/coupelle exterieure et intérieure, pas de différence sur le résultat, donc je le laisse à l'intérieur.
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spiderman93 - Messages : 960
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bonsoir ou bonjour
, je sais que la question à déjà était posé plusieurs fois
,mais je vous demande si ce petit diffuseur serait bien pour mon 43 ,je veux un diffuseur léger ,je sais que le Lambency retient toute votre attention
merci par avance



merci par avance

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
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TOONS56 - Messages : 13059
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Ce modèle ne sert pas à grand chose voire meme à rien sice n est qu il modifie la temperature du flash. Un système pro max est une bonne soltion par exemple c est léger et ça prend très peu de place
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spiderman93 - Messages : 960
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ok merci TOONS56 je vais voir ça , le prix 

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
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J'ai pris une copie du Gary Fong et il me suffit amplement
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Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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spiderman93 - Messages : 960
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salut guymauve merci pour ton petit CR
je pense que je vais prendre ce lambency ,sinon une petite question quel model prendre pour le hvl43 ?
il y en a plusieurs modèles avec chrome / sans et avec bande velcro ?
je dois prendre celui du 58 ? http://cgi.ebay.fr/Lambency-Flash-Diffu ... 790wt_1263
merci

je pense que je vais prendre ce lambency ,sinon une petite question quel model prendre pour le hvl43 ?
il y en a plusieurs modèles avec chrome / sans et avec bande velcro ?
je dois prendre celui du 58 ? http://cgi.ebay.fr/Lambency-Flash-Diffu ... 790wt_1263
merci

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Le Virus - Messages : 21
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spiderman93 a écrit :salut guymauve merci pour ton petit CR![]()
je pense que je vais prendre ce lambency ,sinon une petite question quel model prendre pour le hvl43 ?
En voila d'une question qui tombe bien... mĂŞme interrogation de ma part.
Merci aussi



[i] Boitier : Sony Alpha 77 grippé
Objectifs : Sigma 17-70 f2.8-4 DC Macro / Sony 70-200 f2.8
Filtres : 2 UV, 2 Polarisants et 1 ND400
Flash : Sony HVL-F43
http://www.romain-p.book.fr => Photographe (très) amateur... mais je le vis bien
Objectifs : Sigma 17-70 f2.8-4 DC Macro / Sony 70-200 f2.8
Filtres : 2 UV, 2 Polarisants et 1 ND400
Flash : Sony HVL-F43
http://www.romain-p.book.fr => Photographe (très) amateur... mais je le vis bien
J'ai revendu mon 2eme 5600 pour un hlv58 pour sa belle lumière, mais je continue d'utiliser le gary Fong dessus, c'est ballot..... j'aurai dû garder mon 5600 et avoir la même BDB entre mes 2 boitiers équipés du même modèle de flash...
, juste pour dire comme cet "accessoire" n'en n'est pas un, mais un prolongement "normal" du cobra... 



2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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papyrazzi - Messages : 7852
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- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
En près de 40 ans de photograhie, le Gary Fong (ou Lambency en copie chinoise) est, à mes yeux, le meilleur diffuseur que j'aie connu pour un flash cobra. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. J'en ai d'ailleurs toujours fait état dans les pages de ce forum depuis que j'utilise cet "outil indispensable".
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :En près de 40 ans de photograhie, le Gary Fong (ou Lambency en copie chinoise) est, à mes yeux, le meilleur diffuseur que j'aie connu pour un flash cobra. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. J'en ai d'ailleurs toujours fait état dans les pages de ce forum depuis que j'utilise cet "outil indispensable".
j'insiste pour utiliser "à nu" le hlv58 comme le préconise Ear ( horizontal avec languette tirée et diffuseur sorti) , pour sa grande qualité d'éclairage, mais pour les "cas sérieux" j'assure avec le GF

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Quelle taille de Lambency pour un 58 ?? j'vais peut etre m'en prendre un "au cas oĂą" 

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ThP a écrit :Quelle taille de Lambency pour un 58 ?? j'vais peut etre m'en prendre un "au cas où"



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katamarant - Messages : 3467
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Bonjour,
pour le 58 en Lambency c' est le C4 ou P4
C=clear P=Cloud

pour le 58 en Lambency c' est le C4 ou P4
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A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Énième question sur l'utilisation du GF ou Lambency...
Doit-on toujours l'utiliser en indirect même dans une église "sombre" ?
Dehors, ok pour les ombres si soleil en indirect mais si je veux plus de puissance : en indirect+GF ou direct+GF ou flash nu?
La languette sur le 56 ne sert que pour le grand angle? (posé sur le réflecteur, de toute façon elle tient pas à l'horizontale!)
Doit-on toujours l'utiliser en indirect même dans une église "sombre" ?
Dehors, ok pour les ombres si soleil en indirect mais si je veux plus de puissance : en indirect+GF ou direct+GF ou flash nu?
La languette sur le 56 ne sert que pour le grand angle? (posé sur le réflecteur, de toute façon elle tient pas à l'horizontale!)
A7, A77II, A5000
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Semper Fi
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Catweb a écrit :Énième question sur l'utilisation du GF ou Lambency...
Doit-on toujours l'utiliser en indirect même dans une église "sombre" ?
Dehors, ok pour les ombres si soleil en indirect mais si je veux plus de puissance : en indirect+GF ou direct+GF ou flash nu?
La languette sur le 56 ne sert que pour le grand angle? (posé sur le réflecteur, de toute façon elle tient pas à l'horizontale!)
Finalement oui. Au début, pour gagner de la "puissance" j'inclinais le bol à 75° vers le sujet. Ca gagne un peu mais cela oblige à fabriquer une cale (qui tenait avec un elastique) pour empecher la tete (en position "instable" à 75°) de ne pas retomber sous le poids du GF. Mais quand on bascule en mode portrait cette cale avec elastique empeche le basculement de la tete vers le haut. J' avais moulé cette cale dans de la résine à maquette sur la postion à 75° du flash (dans du film alimentaire pour ne pas salir le flash avant séchage

En exterieur dome en place vers le sujet.
En interieur, j'ai toujours laissé le dome quelque soit la hauteur de plafond et tete vers le haut.
Pour la languette du 56 dont tu parles... je ne vois pas: soit c'est la languette blanche qu'on tire du hlv 58 (qui à l'horizontale empeche "d'éclairer le plafond" soit c'est le diffuseur grand angle du 5600 hsd qui effectivement ne peut pas tenir à l'horizontale vu qu'il est prévu pour être plaqué sur "la vitre" du flash.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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