Nikon D800

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EGr
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#529 Message Mer 13 Juin 2012 14:27


Certes, mais des polarisants sur les angles de champs des 14 ou 16mm en 24x36, bof... Si je ne m'abuse le 14-24 et f/2.8 non VR pendant que le 16/35 est f/4 VR. J'ai bon ? Un 14mm, ça reste quand même une focale assez particulière à l'usage. Fun, sympa, certes, mais il faut vraiment être sur d'en avoir l'usage pour faire ce choix.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

romanoel
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#530 Message Mer 13 Juin 2012 14:33


personnellement j'utilisais bcp mon polarisant sur mon CZ 16 35....
je choix du nikon 16 35 f4 c'est fait pour :

- la possibilité d'y mettre des filtres
- le prix
- le range qui m'était le plus utile
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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Undertaker
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#531 Message Mer 13 Juin 2012 15:32


romanoel a écrit :
Undertaker a écrit :Tu as LEE FILTERS qui propose une solution pour le 14-24 depuis quelques temps.

De plus, avec le numérique, je ne ressens que peu le besoin d'utiliser des filtres autres que du ND dégradé ou non


Bin pour les polarisants... Difficile à faire numériquement quand même

Tout dépend de ce que tu recherches dans l'utilisation d'un polarisant.

Si c'est pour l'anti reflet, en effet, c'est pas facile Ă  remplacer en post traitement.

Par contre, si c'est pour faire du paysage en saturant le ciel et certaines couleurs... je préfère un ND dégradé et un bon post traitement.

Vu que l'anti-reflet ne me sert pas, je n'ai pas l'utilité du polarisant. Donc la solution LEE pour le 14-24 me suffirait amplement.

Enfin bref, c'est du cas par cas.

Dami1
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#532 Message Jeu 14 Juin 2012 14:50


Un article sur focus numérique, la conclusion du photographe est intéressante (Focus Numérique : Es-tu prêt à passer au D800 et/ou au D800 E ?)

http://www.focus-numerique.com/test-139 ... in-18.html

vroum
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#533 Message Jeu 14 Juin 2012 16:39


Undertaker a écrit :Tout dépend de ce que tu recherches dans l'utilisation d'un polarisant.

si c'est pour faire du paysage en saturant le ciel et certaines couleurs... je préfère un ND dégradé et un bon post traitement.

Si le pola renforce la saturation de certaines couleurs, c'est par la suppression de la lumière réfléchie parasite, comment retrouves-tu avec un ND ou un post-traitement une teinte que le capteur n'a pas enregistré?

EGr
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#534 Message Jeu 14 Juin 2012 16:51


Par hasard, parce qu'il fait bien les choses, lui. :oops:
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Undertaker
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#535 Message Jeu 14 Juin 2012 17:17


vroum a écrit :
Undertaker a écrit :Tout dépend de ce que tu recherches dans l'utilisation d'un polarisant.

si c'est pour faire du paysage en saturant le ciel et certaines couleurs... je préfère un ND dégradé et un bon post traitement.

Si le pola renforce la saturation de certaines couleurs, c'est par la suppression de la lumière réfléchie parasite, comment retrouves-tu avec un ND ou un post-traitement une teinte que le capteur n'a pas enregistré?

Le ND dégradé pour l'exposition du ciel par rapport à la "terre".

Et pour renforcer la saturation et obtenir les teintes que je souhaite, il y a dans les logiciels de post traitement des curseurs qui s'appellent SATURATION et TEINTES.

Pour aller plus loin, on peut faire un post traitement sous Photoshop comme MorB qui travaille de façon très précise par zone.

Et avec ça, je peux obtenir le rendu que je souhaite (c'est à dire ce que j'avais en tête à la PDV), surtout que le rendu du pola sur du très grand angle, c'est vraiment pas génial en ce qui concerne l’homogénéité du ciel.

Undertaker
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#536 Message Jeu 14 Juin 2012 17:32


EGr a écrit :Par hasard, parce qu'il fait bien les choses, lui. :oops:

Merci de toute cette estime :commeca:

dje1050
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#537 Message Jeu 14 Juin 2012 18:12


moi aussi le 14-24 me fait de l oeil car le 16-35 est pas mauvais mais bon
par contre l absence de filtre me gène
j aime bien mon ND

EGr
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#538 Message Jeu 14 Juin 2012 18:28


Undertaker a écrit :
EGr a écrit :Par hasard, parce qu'il fait bien les choses, lui. :oops:
Merci de toute cette estime :commeca:
C'est le hasard qui fait bien les choses, pas toi !... ni moi... :oops:
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Undertaker
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#539 Message Jeu 14 Juin 2012 18:38


dje1050 a écrit :moi aussi le 14-24 me fait de l oeil car le 16-35 est pas mauvais mais bon
par contre l absence de filtre me gène
j aime bien mon ND

Le 14-24 est vraiment une tuerie !

Undertaker
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#540 Message Jeu 14 Juin 2012 18:38


EGr a écrit :
Undertaker a écrit :
EGr a écrit :Par hasard, parce qu'il fait bien les choses, lui. :oops:
Merci de toute cette estime :commeca:
C'est le hasard qui fait bien les choses, pas toi !... ni moi... :oops:

J'avais bien compris

EGr
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#541 Message Jeu 14 Juin 2012 18:41


Toi, oui, mais pas moi. :zinzin: :mrgreen:
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vroum
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#542 Message Jeu 14 Juin 2012 19:48


Undertaker a écrit :Et pour renforcer la saturation et obtenir les teintes que je souhaite, il y a dans les logiciels de post traitement des curseurs qui s'appellent SATURATION et TEINTES.


Et c'est suffisant pour transformer une feuille au rendu blanchâtre en une belle feuille verte?
Se serait super sympa de mettre un tuto sur le forum, ça aidera beaucoup de monde :commeca: .

Undertaker
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#543 Message Jeu 14 Juin 2012 20:50


Oui oui
Dernière édition par Undertaker le Jeu 14 Juin 2012 21:00, édité 1 fois.

Fromus
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#544 Message Jeu 14 Juin 2012 20:56


Je confirme le 14-24 est vraiment au top ! il est même considéré comme le meilleur zoom UGA au monde toute marque confondue

Y a toujours moyen de mettre un adaptateur pour filtre, il ne coute que la modique somme de 625$ et un vignetage est présent sous les 18mm en format FX.

Je vous laisse admirer
124384
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