Avis et questions sur DxO V7

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 244

#241 Message Jeu 05 Jan 2012 20:01

Pas nécessairement un problème... DXO décide s'il vaut mieux utiliser la CG ou le processeur selon ta config, il n'additionne pas les 2 pour aller plus vite.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

fabco
Photos : 776
/

#242 Message Jeu 05 Jan 2012 20:09

alan59 a écrit :Je confirme pas d'open CL avec la GT 540 , j'ai également le probleme avec la version d'essais 7.1 :ideenoire:

La gt540 est une cg entrée de gamme.Pour valider l'OpenCL il te faut une gamme moyenne.
L'opencl est un langage prévu pour fonctionner en multi cpu.
Il n'utilise qu'un seul proc celui qui est plus puissant, donc soit le cpu de la CM, soit le gpu de la CG.

Il y a 2 ans, on commencer à préconiser une CG au moins moyenne dasn les config pour les logiciels de photos de nouvelle génération.EX cs4 et cs5 en 3D demande une CG assez puissante sinon le logiciel ne pourra fonctionner.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

alan59
Photos : 6

#243 Message Jeu 05 Jan 2012 20:25

Sinon pas de probleme de fonctionnement avec DXO.
ma carte graphique est bien detecté dans le systeme,en faite les deux la nvdia et la intel merci Fabco
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

papyrazzi
Photos : 433

#244 Message Ven 06 Jan 2012 03:52

Service Contrôle fabco a écrit : Il faudrait voir si ton boitier à un débit de usb1 ou usb2...

USB-2

Service R&D fabco a écrit : ... vitesse de rotation de ton disque.

7200 rpm

Maître es solutions fabco a écrit : Si sur ta tour tu as une connexion e-sata... l'utiliser serait un plus...

C'est le cas.

Faut-il un disque externe spécial ? Et... est-ce chèrement onéreux comme matos ?

Et quels fichiers devrais-je y stocker ? Les fichiers originaux ? Les fichiers de l'application ? Les deux ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

fabco
/

#245 Message Ven 06 Jan 2012 08:41

papyrazzi a écrit :
Service Contrôle fabco a écrit : Il faudrait voir si ton boitier à un débit de usb1 ou usb2...

USB-2

Service R&D fabco a écrit : ... vitesse de rotation de ton disque.

7200 rpm

Maître es solutions fabco a écrit : Si sur ta tour tu as une connexion e-sata... l'utiliser serait un plus...

C'est le cas.

Faut-il un disque externe spécial ? Et... est-ce chèrement onéreux comme matos ?

Et quels fichiers devrais-je y stocker ? Les fichiers originaux ? Les fichiers de l'application ? Les deux ?

Pour connecter un boitier externe en e-sata il suffit de ce procurer un boitier, prévu pour.
comme celui lĂ  par exemple.
J'en possède 3 depuis plusieurs années.
IL est livré vide, il suffit de mettre un DD sata 2, l'opération n'est pas compliquée à faire un tournevis suffit.

Dans ce boitier tu enregistres les photos à traiter et traitées.Les disques externe usb ne servant qu'à de la sauvegarde.
Concernant l'appli, elle sera sur le disque C interne Ă  la machine.

Bien entendu, tu peux ajouter un DD interne sata 2 ce qui économise de la place et un boiter.
La mise en place n'est pas plus compliquée à faire, 2 nappes à connecter et 4 vis à fixer.
Au démarrage de la machine le disque sera reconnu, tu n'auras plus qu'à le formater comme pour le disque externe.

Si tu peux ouvrir ton boitier externe, tu peux récupérer le DD en vérifiant que celui est bien un Sata 2.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Bug Killer
Photos : 1195

#246 Message Ven 06 Jan 2012 11:41

J'ai essayé une fois il y a deux ans environ de travailler avec un développeur raw sur un disque externe USB. C'est pas fait pour. L'interface USB 2.0 est beaucoup trop lente. Elle est même beaucoup trop lente pour faire des sauvegardes volumineuses. J'en été arrivé à plusieurs heures. C'est pourquoi j'ai ajouté une station d'accueil e-sata à mon installation. La rapidité du e-sata est la même que celle de l'interface sata interne et les sauvegardes prennent désormais 15-20'.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Oli_
Photos : 341
/

#247 Message Ven 06 Jan 2012 12:24

Papy, si tu veux un coup de main pour mettre ton disque en e-sata, ce sera avec grand plaisir :wink:

papyrazzi

#248 Message Ven 06 Jan 2012 17:19

Merci fabco, merci Oli_

Mais... euhhh faut pas courir non plus. Je dois encore comprendre ce qu'il faut faire puis acheter avant toute installation je crois.
En tous cas, je prends déjà bonne note qu'il faut acheter de l'apéro. :trinque:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

sernine
Photos : 879
/

#249 Message Lun 16 Jan 2012 18:54

Nouveau problème constaté sur plusieurs photos de plusieurs séries depuis plusieurs semaines (c'est dire si c'est récurrent). Les photos les plus claires sortent en erreur avec un message qui dit, en gros, qu'il n'a pas pu appliquer le traitement des aberrations chromatiques. Si je décoche cette correction (incluse dans le profil par défaut), ça passe.

Quelqu'un a rencontré cela? Sinon, je me dis que c'est peut-être dû à ma config PC un peu vieillotte ? Je suis preneur de toute idée pour corriger (encore que la correction des aberrations chromatique ne soit pas souvent nécessaire)...

papyrazzi

#250 Message Mer 18 Jan 2012 09:13

Tu n'es pas seul, sernine. J'ai eu le cas plusieurs fois malgré une configuration PC très honorable. A mon sens, la config n'a rien à y voir.
Les photos sous-ex ne créent pas ce "refus de traîtement", les photos surex bien. Et, parfois, quand on "tire à droite", c'est vrai qu'on a
des accidents de forte surex dans le "feu de l'action".

Tawitawi
Photos : 1

#251 Message Mer 18 Jan 2012 12:20

Moi j'ai aussi ce problème d'application de la correction des AC, mais quasi tout le temps, surex ou sous-ex ou normales ... Il faut que j'essaie sur un autre PC pour voir. Et si je n'ai pas d'idée il faudra contacter DXO.
Cela dit bon, cela ne me gêne pas plus que ça pour l'instant.

Par contre, un truc qui me gêne davantage c'est que les Tiff produits par DXO7 font planter FastStone Image Viewer. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700

jr56
Photos : 369

#252 Message Mer 18 Jan 2012 12:51

Je ne fais qu'occasionnellement ds corrections d'AC, mais jamais rencontré ce pb.. Mais je vais tester.

Vu le processus de correction d'une AC, il est possible que si une zone est très claire et a fortiori surex, l'algorithme de traitement ne s'y retrouve plus (comme pour la pipette de la température de couleur sur une zone trop claire). Il faut bien que l'algorithme puisse déterminer la couleur "normale" des zones où il a des AC à éliminer pour rétablir cette couleur... s'il n'a plus d'indication sur au moins une des couches RVB, il ne peut plus travailler (et la plupart du temps quand on éclaircit, on sature seulement d'abord l'une des couches, ce qui n'est pas visuellement forcément aussi évident qu'un blanc brulé (les trois couches RVB sont à 255)).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
/

#253 Message Mer 18 Jan 2012 18:55

Tawitawi a écrit :Moi j'ai aussi ce problème d'application de la correction des AC, mais quasi tout le temps, surex ou sous-ex ou normales ... Il faut que j'essaie sur un autre PC pour voir. Et si je n'ai pas d'idée il faudra contacter DXO.
Cela dit bon, cela ne me gêne pas plus que ça pour l'instant.

Par contre, un truc qui me gêne davantage c'est que les Tiff produits par DXO7 font planter FastStone Image Viewer. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

juste pour vérifier tu as quoi comme machine.

je viens d'installer FastStone Image Viewer 4.6.
J'ouvre les fichiers tiff de dxo A77 sans problème.
Dernière édition par fabco le Mer 18 Jan 2012 19:09, édité 1 fois.
M flash 5600HSD

fabco
/

#254 Message Mer 18 Jan 2012 19:05

je viens de faire un essai sur un raw d'A77 correctement exposé.
J'ai créé un décalage d'expo de +4il et de -4il, je n'ai pas eu de problème de traitement dans les 2 cas.
M flash 5600HSD

sernine
Photos : 879
/

#255 Message Sam 04 Fév 2012 15:24

Le problème de traitement sur les AC à complètement disparu depuis quelques jours. Vu sa fréquence auparavant, ce n'est pas un hasard. La correction du bug devait être embarquée dans la v7.2.

franckleroy

#256 Message Mer 13 Juin 2012 20:38

papyrazzi a écrit :Je viens d'installer la version 7.1.0
Entièrement d'accord avec toi. Mais, lorsque le dossier est fortement peuplé, et que tu as besoin des "dernières" photos, ce n'est plus possible car il faut d'abord que l'application "arrive" jusque là.
Sinon, en cliquant sur "n'importe quelle" photo, tu peux effectivement commencer à "travailler". Ce qui est positif, dès l'instant où tu sais que tu travailleras toutes les photos contenues dans le dossier (cas classique dès lors que l'on catalogue également ses originaux par évènement, ce qui n'est toutefois pas toujours possible lorsqu'on shoote un peu n'importe quoi au cours d'une même journée).
Pour ma part, fabco a trouvé une solution très satisfaisante au problème puisqu'ainsi il n'y a plus lieu d'attendre le défilement des imagettes jusqu'en 'presque" fin de dossier avant de pouvoir commencer son boulot.
Je sais, maintenant que je peux prendre contact avec DxO-Labs pour évoquer le problème et la solution provisoire trouvée par fabco. Je réfléchis encore sur le fait de donner ou non un lien vers nos conversations de ces deux derniers jours.
En tous cas, merci encore pour l'intérêt soutenu que vous avez manifesté fabco et toi-même. Ce n'est pas toujours aisé de rester stoïque dans des discussions passionnelles.

Bonjour

j'ai la derniere version 7.5 et j'ai entre 1000 et 7000 raw par répertoire, bonjour la galère !
Meme si on attend patiemment qu'il mouline tous les raw, lorsque l'on ferme dxo, il recommence sa purée au lancement suivant !

Moralité je ne travaille qu'avec LR et si une image mérite un traitement dxo, je note le nom de fichier et je passe par l'explorateur windows pour l'ouvrir dans dxo....; par vraiment tres convivial !!

M. DXO on vous attends sur le sujet....

A+
Franck.

PS/ la manip de glisser/déposer entre LR et DXO ne fonctionne pas (sens interdit...)

Revenir vers « Traitement numérique »