Présentation tardive
bonjour Ă tous,
tellement passionné par vos tofs et vos posts je n'ai pas pris le temps de me présenter.
J'habite à Cahors et suis amateur et découvreur du reflex numérique après cinq ans de bridge et trente de reflex argentique mais sans trop de moyens...
chapeau aux concepteurs de ce forum et à tous ceux qui aident à le faire tourner, en technique, matos mais aussi en philo (voir présentation de Mila très convaincante).
une vie associative musicienne très prenante ne me donne pour le moment pas trop de temps pour cette autre passion mais la retraite proche me permettra plus de contacts et j'espère aussi plus d'ocasions d'apporter une contribution conviviale.
merci déjà pour l'accueil, les conseils et la franchise des posts reçus.
Mick
tellement passionné par vos tofs et vos posts je n'ai pas pris le temps de me présenter.
J'habite à Cahors et suis amateur et découvreur du reflex numérique après cinq ans de bridge et trente de reflex argentique mais sans trop de moyens...
chapeau aux concepteurs de ce forum et à tous ceux qui aident à le faire tourner, en technique, matos mais aussi en philo (voir présentation de Mila très convaincante).
une vie associative musicienne très prenante ne me donne pour le moment pas trop de temps pour cette autre passion mais la retraite proche me permettra plus de contacts et j'espère aussi plus d'ocasions d'apporter une contribution conviviale.
merci déjà pour l'accueil, les conseils et la franchise des posts reçus.
Mick
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Bienvenu moitié de karl...
sans moyen sans moyen... à l'époque ? car ta signature est bien fournie !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bienvenue ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Bienvenue au club, Mick 

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Bienvenue. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
rascal a écrit :Bienvenu moitié de karl...
ben oui, j'ai arrêté de fumer!

alors fais bien le compte: 6€ par jour pendant un an, ça fait pas mal de choix pour le boîtier et quelques cailloux d'occaze :
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=9315&st=0&sk=t&sd=a&start=15
L'époque en question, ce fut un OM 10 avec 80 200 makinon (qu'on m'a volés...) puis un nikon 401S avec un 35 70 nikkor et un SIGMA 18 200.

Dernière édition par mickarl le Ven 28 Mars 2008 15:07, édité 1 fois.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Arrête, c'est ce que je me dis pour essayer d'arrêter : 6€ par jour, 2000€ de clopes par an, c'est un M8 fumé tous les deux ans 
Mais ça marche pas
Bienvenue sur DxD si je ne te l'ai pas déjà dit, mickarl

Mais ça marche pas

Bienvenue sur DxD si je ne te l'ai pas déjà dit, mickarl

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Moi non plus j'y arrive pas!!!
Mais j'achète tout de même des cailloux en me disant que quand j'arrêterai les clopes, je pourrai recomposer les sommes disparues en objos! Pas bête non plus comme systême, hein?
Bienvenue!
Et plus besoin de te mettre en garde... t'as déjà le virus de ce forum!!!

Mais j'achète tout de même des cailloux en me disant que quand j'arrêterai les clopes, je pourrai recomposer les sommes disparues en objos! Pas bête non plus comme systême, hein?
Bienvenue!
Et plus besoin de te mettre en garde... t'as déjà le virus de ce forum!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
ben pour y arriver, il m'a fallu un désir de clics plus fort qu'un désir de clopes!
arrrrf!!!
... et puis on tremble moins, et puis à l'époque y' avait pas encore de stab intégré..
bref, il a fallu me motiver, quand mĂŞme!
merci et @pluche
arrrrf!!!
... et puis on tremble moins, et puis à l'époque y' avait pas encore de stab intégré..
bref, il a fallu me motiver, quand mĂŞme!
merci et @pluche
Faites-le!!!!!! Surpassez-vous!!!!c'est pas impossible!!!
J'ai arrêté de fumer il y a près de 18 ans, après le décès de mon père qui est mort d'un cancer, pas des poumons, malgré qu'il aie beaucoup fumé, mais du cancer de la prostate. Il avait 64 ans, en plein début d'une retraite dont il comptait bien profiter!!! Quand j'ai vu les souffrances et la déchéance qu'il a dû endurer, je vous assure que cela m'a beaucoup aider dans ma décision. Sans compter les désagréments que je causait à mon entourage...
.
Qu'est-ce qu'on est bien mieux après!!!
On se sent victorieux d'un
avec un ennemi invisible
!!
Donc courage Ă tous les candidats au
Et puis, en effet, que de jolis caillou on peut s'offrir avec les économies!!
On est complètement HS, mais je voulais en profiter pour faire passer le message!!
Dominique

J'ai arrêté de fumer il y a près de 18 ans, après le décès de mon père qui est mort d'un cancer, pas des poumons, malgré qu'il aie beaucoup fumé, mais du cancer de la prostate. Il avait 64 ans, en plein début d'une retraite dont il comptait bien profiter!!! Quand j'ai vu les souffrances et la déchéance qu'il a dû endurer, je vous assure que cela m'a beaucoup aider dans ma décision. Sans compter les désagréments que je causait à mon entourage...

Qu'est-ce qu'on est bien mieux après!!!

Donc courage Ă tous les candidats au

Et puis, en effet, que de jolis caillou on peut s'offrir avec les économies!!

On est complètement HS, mais je voulais en profiter pour faire passer le message!!
Dominique
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
domideb a tout dit et a raison!
Mais c'est vrai que beaucoup de fumeurs n'arrêtent que sur un évènement grave pour eux ou leurs proches. Essayez d'anticiper!
Moi, j'ai peu de mérite, j'avais surtout décidé à l'adolescence de ne pas commencer, alors que la plupart de mes copains plongeaient.
Ceci dit un de mes meilleurs copains s'est arrêté du jour au lendemain vers 30 ans, quand il a réalisé qu'il devenait vraiment dépendant: il ne voulait pas subir qqch qui échappait à sa volonté. Si une telle motivation peut vous aider avant que la biologie ne vous rapelle à l'ordre!
Et vu le prix du tabac de nos jours, c'est vrai que...
PS:Pour vous aider aussi: la cendre de cigarette est ultrafine, elle s'infiltre partout (ordinateurs, disques durs, inétrieur des objectifs et du boitier... c'est une cause majeure de panne et de vieillissement prématuré de vos matériels!
Mais c'est vrai que beaucoup de fumeurs n'arrêtent que sur un évènement grave pour eux ou leurs proches. Essayez d'anticiper!
Moi, j'ai peu de mérite, j'avais surtout décidé à l'adolescence de ne pas commencer, alors que la plupart de mes copains plongeaient.
Ceci dit un de mes meilleurs copains s'est arrêté du jour au lendemain vers 30 ans, quand il a réalisé qu'il devenait vraiment dépendant: il ne voulait pas subir qqch qui échappait à sa volonté. Si une telle motivation peut vous aider avant que la biologie ne vous rapelle à l'ordre!
Et vu le prix du tabac de nos jours, c'est vrai que...
PS:Pour vous aider aussi: la cendre de cigarette est ultrafine, elle s'infiltre partout (ordinateurs, disques durs, inétrieur des objectifs et du boitier... c'est une cause majeure de panne et de vieillissement prématuré de vos matériels!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
Bienvenue Ă toi !
ps: Pour le tabac ,si on veut ,on peut
.
j'ai arrété de fumer il y a 13 ans .A l'époque ,j'étais barman dans un bar tabac pmu
et je fumais 3 paquets par jour .
Un certain réveillon du 31 décembre 1994 ,j'ai parié avec des amis que ce serait le dernier soir avec clopes pour moi .....
les petits smileys ,c'étaient mes amis .. j'ai arrété sans patch ,du jour au lendemain ,d'un coup ...j'ai gagné mon pari
et ma santé .
Bon d'accord ,j'ai pris 30 kgs
et perdu .la moitié ...mais qu'est ce qu'on est mieux 
ps: Pour le tabac ,si on veut ,on peut

j'ai arrété de fumer il y a 13 ans .A l'époque ,j'étais barman dans un bar tabac pmu

Un certain réveillon du 31 décembre 1994 ,j'ai parié avec des amis que ce serait le dernier soir avec clopes pour moi .....

Bon d'accord ,j'ai pris 30 kgs

Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
Revenir vers « Vie du forum »