Je désespère...


![]() |
[ESPOIR] ~17-40/4 - ~24-105/4 - 70-200/4
Dernière édition par manu2023 le Mar 12 Juin 2012 12:54, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
- 17-40/4 : je lui préfèrerais un 16-35/4, voire un 16-28/4.
- 24-105/4 : là , ok, mais f/3.5-4.5, c'est pareil... - 70-200/4 : ayant déjà un 70-300G (comme toi d'ailleurs), je pense qu'un 200/2.8 est nettement plus complémentaire qu'un 70-200/4 ne le serait. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben oui, le 500 f/4 vient de sortir... c'est un bon début pour une ligne ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
MDR ![]() Sinon : 17-40/4 je vote pour mais seulement si il est vraiment bon et qu'il ne dépasse pas les 600€ ! Sinon pas très utile ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est clairement le 24-105/4 qui me tente.
Le Sony 24-105/3,5-4,5 qui est la reprise du Minolta n'est pas taillé pour les exigences/capteurs modernes. Bref... c'est pour quand chez nous ?
Tokina pour devrait sortir son 17-35 F4 en monture Alpha.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/
Je n'ai pas dit qu'il fallait se contenter du Minolta rebadgé. Bien sur qu'il faut le mettre à jour des exigences actuelles et futures des capteurs 24x36. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
On en parlais déjà lorsque j'ai débarqué sur dxd il y a longtemps déjà . Sony a une gamme d'objectifs mal taillés pour qui ne veut pas s'encombrer de zooms 2.8 constants. il manque 35 F2 24 2.8 85 1.8 (ou 135 2.8 ou les deux) 16/35 F4 24/105 F4 70/200 F4 (bon ya le 70/300 SSM...) 400.4.5 ça fait beaucoup. perso depuis que j'ai quitté la monture A et le numérique en général j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait. Il ne faut pas s'attacher à une marque si qualitative soit-elle. ____________________________
Le film c'est bien.
Juste pour le plaisir des yeux, et pas de votre porte feuille...
www.sonyalpharumors.com Schneider-Sony discussions about a new 14mm (or 21mm) f/2.0 lens? ![]() UPDATE: Schneider managers first unveiled at Fotomagazin that they are ready to develop lenses for the Sony E-mount system (a NEX version of the just unveiled 14mm f/2.0 Super Angulon Micro Four Thirds lens). But than the website information has been updated. They removed that part of the text. My guess is that Schneider is still dealing with Sony about the NEX parternship terms and that’s why the information has now been removed. Anyway, if such a lens will really be announced it should be priced at around 1.400 Euro ($1,800) and have autofocus and Nano coating. That’s 400 Euro more than the Zeiss 24mm f/2.0 lens but the Schneider will be made directly by the Schneider factory in Germany (while the Zeiss lens is made by a sub contractor and not by Zeiss itself). Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |