[Modèle] - Juliette

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur

#17 Message Dim 10 Juin 2012 13:37

Bonjour Lubna,

le fond (mur) me semble très réussi et rappelle un peu les fonds de campagne électorale (présidentielle !) en mieux je dirais.
L'éclairage sur le visage me semble pas mal du tout. Le reste du corps est un peu dans la pénombre à mon goût, mais l'effet est peut-être recherché. Le coin supérieur gauche du canapé est éclairé.
Si je comprends que le fond est bleu, c'est peut être un peu dommage que la lumière ambiante sur le sujet semble tout aussi froide. Une lumière indirecte un poil plus chaude sur le sujet dans son ensemble pourrait changer la donne. Question, comment utilises-tu ton plafond ?

Sinon bravo, c'est très prometteur ce nouveau studio. :)

Lubna
Photos : 1023

#18 Message Dim 10 Juin 2012 14:47

Le fond, la pénombre et la froideur est voulue, s'est ainsi que j'ai obtenue cet halo bleu lors de la prise de vue.

L'idée était justemente d'utiliser différente source de lumière à des intensité différentes.
S'est plus un exercice,d'éclairage que de style ;-)

Comprends pas la question au sujet du plafond !
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

lakys

#19 Message Dim 10 Juin 2012 16:22

Lubna a écrit :Comprends pas la question au sujet du plafond !

Je me posais la question d'où venait l'éclairage indirect qui éclaire le corps du sujet/canapé (hors buste) jusqu'au pied. Est-ce que c'était juste la réflexion du mur bleu sur le plafond ? Ou est-ce qu'il y a une source plus diffuse quelque-part ?

Le plafond pourrait être utilisé pour amener une pénombre très douce/tamisé, comme on le fait avec un halogène dans un séjour. Voir en utilisant le mur arrière aussi si pas trop loin.

Lubna

#20 Message Dim 10 Juin 2012 17:58

lakys a écrit :
Lubna a écrit :Comprends pas la question au sujet du plafond !

Je me posais la question d'où venait l'éclairage indirect qui éclaire le corps du sujet/canapé (hors buste) jusqu'au pied. Est-ce que c'était juste la réflexion du mur bleu sur le plafond ? Ou est-ce qu'il y a une source plus diffuse quelque-part ?

Le plafond pourrait être utilisé pour amener une pénombre très douce/tamisé, comme on le fait avec un halogène dans un séjour. Voir en utilisant le mur arrière aussi si pas trop loin.

Non, à côté du flash qui éclaire le visage, il y'a un autre equipé d'une boîte à lumière à faible puissance pour déboucher la scène ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Quentin
Photos : 1219
/

#21 Message Lun 11 Juin 2012 19:12

pschitt a écrit :Pour ma part, autant je trouve l'éclairage du fond et du visage très réussi, autant je suis moins accroché par le côté sombre assez étendu sur le fauteuil...

:+1:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lubna

#22 Message Lun 11 Juin 2012 20:23

Merci pour votre retour, j'essayerais de faire d'autre essais de lumière et vous les soumettrais :-)

Revenir vers « Modèle »