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TOONS56 - Messages : 13059
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Oui! Le SAM était pour l'instant destiné à des objos "à pascher", là on monte en prix, on parle éventuellement de DMF...le fût semble plus gros aussi donc il y a peut être un travail sur l'insonorisation ou autre?
De toutes façons, en APS-C, vu le trou des focales fixes entre 50 et 80 (soit 75 et 120 en valeurs 24x36), on est bien obligé de recourir aux Zooms. Le créneau "portrait" est pourtant très important. Si on veut pour des raisons qualitatives rester en focales fixes, pas d'autre palliatif que le 60 mm Tamron. Bien sûr on me rétorquera que le Zeiss 16-80 excelle dans ce même créneau, et c'est vrai... à condition de ne pas exiger une ouverture supérieure à 4,5; et 4,5 pour le portrait, ce n'est pas toujours satisfaisant. Le 16-105, c'est pire, alors le 18-135...
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
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TOONS56 - Messages : 13059
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lucane47 a écrit :De toutes façons, en APS-C, vu le trou des focales fixes entre 50 et 80 (soit 75 et 120 en valeurs 24x36), on est bien obligé de recourir aux Zooms. Le créneau "portrait" est pourtant très important. Si on veut pour des raisons qualitatives rester en focales fixes, pas d'autre palliatif que le 60 mm Tamron. Bien sûr on me rétorquera que le Zeiss 16-80 excelle dans ce même créneau, et c'est vrai... à condition de ne pas exiger une ouverture supérieure à 4,5; et 4,5 pour le portrait, ce n'est pas toujours satisfaisant. Le 16-105, c'est pire, alors le 18-135...

Toon a écrit
Tu as raison, ce n'est pas 120, c'est 127,5...

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ear_78 - Messages : 23787
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Avec de telles focales ce n'est pas difficile d'avancer ou de reculer de quelques mètres quand même...
Un trou entre 50/55 et 85mm ne m'a jamais dérangé... Quand j'utilisais le 70-300 G SSM en complément du 50mm ou du 16-35 finalement je n'étais jamais à 70mm mais toujours entre 100 et 135mm ou entre 200 et 300mm.
Un trou entre 50/55 et 85mm ne m'a jamais dérangé... Quand j'utilisais le 70-300 G SSM en complément du 50mm ou du 16-35 finalement je n'étais jamais à 70mm mais toujours entre 100 et 135mm ou entre 200 et 300mm.
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rascal - Modérateur
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ear_78 a écrit :18-135mm, encore un zoom pour la vidéo...
pourquoi ?
les 28-200 mm existent depuis bien longtemps en photo, avant la vidéo....
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m gomba - Messages : 3992
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rascal a écrit :ear_78 a écrit :18-135mm, encore un zoom pour la vidéo...
pourquoi ?
les 28-200 mm existent depuis bien longtemps en photo, avant la vidéo....
Certes mais avec l 'APSC les spécialistes de l'ultrazoom ont tout de suite commencé par 18 200 (équivalent 28 300) puis 250 puis 270.
Mais avec engrenages.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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rascal - Modérateur
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et ? en quoi c'est spécifique vidéo ? Je sais bien que les grandes plages sont très prisées en vidéo mais de là à le définir comme objo vidéo...
j'aurais bien pris cette optique (si elle est correcte), et pas pour la vidéo...
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Onikenji - Animateur
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ear_78 a écrit :Avec de telles focales ce n'est pas difficile d'avancer ou de reculer de quelques mètres quand même...
Un trou entre 50/55 et 85mm ne m'a jamais dérangé...
Tout pareil ! Le trou entre 35mm et 70mm ne me dérange pas du tout, c'est l'affaire d'un ou deux pas maxi

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m gomba - Messages : 3992
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rascal a écrit :et ? en quoi c'est spécifique vidéo ? Je sais bien que les grandes plages sont très prisées en vidéo mais de là à le définir comme objo vidéo...
j'aurais bien pris cette optique (si elle est correcte), et pas pour la vidéo...
Pour le bruit de l'autofocus d'après ce que j'ai entendu murmuré....
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