shooting

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1589
/

#81 Message Mar 05 Juin 2012 09:37

100% d'accord avec les 2 derniers avis, avec en plus:
Est-ce le post traitement, ou y a-t'il un autre problème? mais à part la 1ère, la qualité semble sortir d'un Iphone 1 ou 2, et encore...
Le flou si c'est voulu, d'accord, mais quand c'est systématique ??? Et je ne parle pas de la BLB
Et comme déjà régulièrement dit, le vignetage à fond, ça devient lassant.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

pardalisblue
Photos : 209

#82 Message Mar 05 Juin 2012 09:44

:+1: avec rascal et VWphOtOstudiO

pour ĂŞtre le plus objectif possible,
j'ai vraiment l'impression que tu traite tes photos avec des presets tout fait qui ne sont pas adaptés à toutes les photos,
le vignetage carré est vraiment horrible, les noirs sont bouché les blancs sont cramés, c'est flou de chez flou...

les points positifs, tes modèles sont jolies, et comparé à la dernière fois, je trouve tes cadrage assez recherchés,
sans être parfaits, sur la dernière série, dans la première l'attitude du modèle, sa place dans le cadre et sont reflet vont bien,
mais ça aurais été mieux en redressant, moins jaunasse et moins vingetté (voire pas vignetté).

la seconde, c'est vraiment penché et je trouve que ça n'apporte rien,
le mur blanc (cramé) et le bosquet (cramé aussi) attire le regard alors que ce n'est pas le sujet de l'image,
l'éclairage n'est vraiment pas top, ça met ses orbites en valeur, et c'est tout plat pour le reste, pas de modelé du tout,
les noirs bouchés, trop jaunasse, vignetté aussi mais en plus c'est flou.

la troisième, le cadrage penché peut passer, mais elle à le visage complètement mangé par l'ombre,
la cloche en haut à droite et le tuyau en bas à gauche auraient mérités d’être enlevés,
les parties claires, encore une fois attirent le regard alors que ce ne sont pas le sujet,
toujours cet horrible vignetage, ce preset jaunasse, bref

je ne commenterais même pas la dernière vu que c'est un concentré des défauts des autres...

si tu veux vraiment comprendre et te mettre Ă  la photo (parce que tu ferais aussi bien avec un Iphone Ă  mon avis),
regarde dans la section modèle du forum,
particulièrement lubna qui fait un peu ce que tu veux faire mais en tellement plus abouti que c'en est gênant de le citer...
mais ce n'est pas le seul, loin de là, rien que Grej qui débute fait largement mieux et se fait pourtant,
lui aussi, bien critiquer (Ă  la fin du fil), alors toi...

au fait, tu as calibré ton écran?
parce qu'en plus d'y voir flou, et d'avoir un problème évident de contraste,
on dirais que t'y vois bleu pour ajouter autant de jaune...

PS: je suis passé sur les détails, il y a tellement à dire que ça aurais pris des plombes :zen:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Lubna
Photos : 1023

#83 Message Mar 05 Juin 2012 10:58

Un conseil, aventure toi a la critique.
Tu devrais visiter les publications des autres forumeurs et donner des critiques objectives.
Après celà appliqués tes critiques sur ton travail, tu verras comme tu deviendras beaucoup plus objectif sur tes productions et comme tu progresseras vite ;-)

Sans compter qu'en jouant à ce jeux, tu gagneras en humilité.
Si tu veux devenir un pro, arrĂŞte de te gargariser de commentaires ou d'eloges de personne qui n'ont aucune culture photographique ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

VWphOtOstudiO
Photos : 21

#84 Message Mar 05 Juin 2012 12:39

Autrement dit ("il sort la hache") , si c est une incompréhension de notre part comme tu le dit , tu dois être capable de sortir la tête de ton nombril et te remettre en question , ces critiques sont la pour te faire avancer et tu.en as besoin ! Sinon tu cherches complaisance et flâtteries , et la , passe ton chemin. C est pas le bon endroit !!!

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#85 Message Mar 05 Juin 2012 19:09

Ben franchement, j'suis très déçu par la communauté de ce forum. Six pages de commentaires pour Maitre Jphi, et quand j'ai le plaisir de vous soumettre une bouse a vos critiques acerbes, ben j'ai presque rien en retour !!! Ah ! je sais ! Mes bouses sont des chefs d'oeuvre et elles vous subjuguent tant qu'elles vous laissent béat d'admiration ...
J'ai l'impression d'avoir beaucoup progresse ce soir ...
:zinzin: :pouet:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

VWphOtOstudiO
Photos : 21

#86 Message Mar 05 Juin 2012 19:14

JJ a écrit :Ben franchement, j'suis tres decu par la communaute de ce forum. Six pages de commentaires pour Maitre Jphi, et quand j'ai le plaisir de vous soumettre une bouse a vos critiq

C est que.tes bouses sont pas si bouseuses que tu ne le pense ;-)

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#87 Message Mar 05 Juin 2012 19:24

Merci VWphOtOstudi pour tes encouragements. Mais en plus de faire des bouses, je suis dyslexique du clavier et j'ai envoyé mon message avant la fin !!! Et donc tu as perdu tout l’intérêt de celui-ci !!! :mdr:
Ah si, j'ai eu les félicitations du jury dans le concours du meilleur TGS ... preuve que je sais etre au top quand il le faut. :lol:
Toute façon, vous pouvez raconter ce que vous voulez, nous, les artistes, nous savons bien que nous resterons toujours des incompris (en un seul mot, s'il vous plait !) dans ce bas monde trop conventionnel ... :pouet:

Cher Jphi, je te présente mes excuses les plus plates pour avoir mobilise indument ton fil. Ne m'en veuille pas si je ne commente pas tes photos, mais je n'y connais rien en portrait, en éclairage et en studio. Par contre, je te conseille vivement de les numéroter car ça simplifie grandement la vie des commentateurs .... Sur ta dernière série et sur mon écran de laptop de merde, il y a une dominante jaune qui gène un peu la lecture, et du flou qui m'a donne mal au crane.
Merci pour ton accueil ici.
Bien amicalement.
Dernière édition par JJ le Mar 05 Juin 2012 19:31, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Zedthedragon
Photos : 843

#88 Message Mar 05 Juin 2012 19:26

Tout parait bien floue sur tes photos, et ton envie de gros traitements vient a mon avis
de cette lacune sur la technique de base, de tout acquereur d'un appareil photo.
Vitesse/focale/ouverture :wink:

Et un petit MP en prime :mrgreen:

lbaleretour
Photos : 282

#89 Message Mer 06 Juin 2012 00:38

Non mais les traitements ca vient de J(i)Phi des idées de génies ! :tusors:
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#90 Message Mer 06 Juin 2012 07:57

huhuhu
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

eric35
Photos : 197

#91 Message Mer 06 Juin 2012 08:58

Je n'aurai pas la prétention d'analyser tes photos ... (même si je souscris globalement aux remarques déjà faites) (et que je n'entands pas par là que ceux qui analysent sont des prétentieux !!! :fessee: ... mais que je ne me sens pas assez "photographe" pour oser donner des conseils aux autres :oops: )
Par contre, je peux te signaler, au sujet de la différence d'approche entre FB et ici, que c'est la même chose entre les retours que j'ai pu avoir sur Flickr et ceux que j'ai eu ici.
C'est normal et j'en ai été très content !!!!
Même si Flickr, contrairement à FB, peut être considéré comme un peu plus orienté photo, il est très difficile d'y obtenir une "vraie" critique. Y compris dans des groupes qui s'affichent créés dans ce but. On y obtient beaucoup plus de commentaires "sociaux" même si, contrairement à FB où il est caractéristique qu'il n'existe pas de bouton "Je n'aime pas", on peut parfois avoir une remarque sur le cadrage ou la compo.
Le forum ici est clairement destiné à la photo et (à part certains recoins plein de fumée et d'alcool) uniquement à la photo. Et quand on poste une photo (à part dans les fils de "jeu"), on la poste pour qu'elle y soit dépecée et analysée sans état d'ame (mais il est de bon ton de rester constructif !) ... et c'est là tout l’intérêt de la démarche

Certes ton entrée en matière un peu "prétentieuse" associée à des images pas si pro que ça t'a valu un traitement un peu virulent mais si tu fais l'effort d'analyser la pertinence des analyses qui te sont proposées et de relativiser les louanges que nous obtenons tous que ce soit sur Flickr ou FB, je pense que tu pourras trouver plein de pistes pour améliorer ta production .... ne serait-ce, comme je le fais, qu'en regardant ce que les autres font et en lisant les critiques qu'ils obtiennent ...
A-bidule et autres machins ...

jwchretien
Photos : 255
/

#92 Message Mer 06 Juin 2012 09:23

Ça vous parait pas disproportionné 6 pages de commentaires pour ces photos quand la moyenne des autres posts n'ont pas plus de 3 ou 4 commentaires maxi en moyenne? On est la pour commenté les photos ou pour faire de la guerre de tranché partisane?
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

West
Photos : 2405

#93 Message Mer 06 Juin 2012 11:27

rascal a écrit :
Jphi a écrit :
VWphOtOstudiO a écrit :le retour !!!! et en plus il ne comprend pas vite et en redemande !

plutot que de balancé des critiques toute faite, expliquez moi pourquoi un telle décalage entre votre avis et celui de mes contacts FB !?!?

Je n'ai pas pris le temps de regarder en détails, mais un simple coup d'oeil au compteur de "j'aime" me dit que ta meilleur série fait 19 !

ce n'ai pas vraiment un résultat des plus démonstratif sur un site qui héberge 500M de personnes, de plus les personnes qui ton félicité y connaissent quelques chose a la photo ?

tu as pourtant un sacré public sur ce forum avec quelques photos tu t'es attirés les critiques de personnes compétentes et plus de 19 :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Undertaker
Photos : 152
/

#94 Message Mer 06 Juin 2012 13:54

Quand j'ai des "j'aime" sur les photos de mon fils que j'ai publiées sur FB, je ne me dis pas que je vais pouvoir me lancer pro...

JPhi, ça ne t'arrive jamais d'avoir des compliments de ton entourage sur des photos que tu trouves moisies ? Ca ne t'aide pas à relativiser ces avis ??

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#95 Message Mer 06 Juin 2012 18:14

sur Facebook, vu le niveau des photos et de ceux qui les regardent (je parle bien sûr du plus grand nombre), moi, c'est quand je n'ai pas de j'aime que je crois que je vais pouvoir me lancer pro... :mdr:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Revenir vers « Modèle »