
ASA 400
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troisfoissix - Messages : 1822
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Aguares a écrit :Tiens pour le coup, je suis en train d'adopter doucement la méthode de dev de Jules Steinmetz pour mes photos de concerts.
et qu'elle est la durée que tu utilises ? j'ai lu 11 à 12 mn pour 400asa mais à priori on doit réduire si l'on utilise des optiques plus récentes ...
pardon pour le h.s sur ce fil
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Aguares - Messages : 13625
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C'est ça troisfoissix !
Je suis à 22-23 minutes à 1600 iso entre 20 et 21°C.
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Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Ok merci.
Donc je peux mettre l'ASA 400 dans le d5, ce dernier paramétré à ISO 200 sans correction d'IL, et obtenir une expo normale lors du tirage ?
Bon après le problème, c'est que je n'ai pas les docs de mes produits et ceux-ci sont d'Ilford.
Donc je peux mettre l'ASA 400 dans le d5, ce dernier paramétré à ISO 200 sans correction d'IL, et obtenir une expo normale lors du tirage ?
Bon après le problème, c'est que je n'ai pas les docs de mes produits et ceux-ci sont d'Ilford.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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Aguares - Messages : 13625
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eNjoY a écrit :Ok merci.
Donc je peux mettre l'ASA 400 dans le d5, ce dernier paramétré à ISO 200 sans correction d'IL, et obtenir une expo normale lors du tirage ?
Si le film est correctement développé en tenant compte de ton exposition : oui !
Bon après le problème, c'est que je n'ai pas les docs de mes produits et ceux-ci sont d'Ilford.
Ils sont neufs ? Sinon, ya moyen de les récupérer sur le site d'Ilford je pense.
edit: Il y a aussi ce site. Tu indiques le film et le révélo et il te dit tout ce que tu peux faire avec
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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fabco - Messages : 17275
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y a pas comme un souci dans ce tableau 400asa 2 temps différents
http://www.digitaltruth.com/devchart.php?Film=Tri-X+400&Developer=ID-11&mdc=Search
http://www.digitaltruth.com/devchart.php?Film=Tri-X+400&Developer=ID-11&mdc=Search
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Aguares - Messages : 13625
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fabco a écrit :y a pas comme un souci dans ce tableau 400asa 2 temps différents
http://www.digitaltruth.com/devchart.php?Film=Tri-X+400&Developer=ID-11&mdc=Search
Sur un des deux temps il y a une note : "Data is taken from a previous version of this film. Starting point time remains the same."
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Aguares - Messages : 13625
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fabco a écrit :comment on sait la version que l'on possède.
J'en sais rien. Puis je m'en fou, moi je dev dans du D76 !

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Aguares a écrit :Si le film est correctement développé en tenant compte de ton exposition : oui !
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
Ok !! C'est ce que je voulais savoir

Du coup je peux mettre la Tmax 400 pour ce week-end, tout en pouvant utiliser toute ma plage de diaph...?
Par contre cela m'intrigue.
Quelle est alors la différence entre une 100 et une 400 ?
Pour les produits ... ilfosol ou multigrade, je ne sais plus, il faudrait que je passe au labo pour voir, mais cela peut attendre après le week-end du coup.
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Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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fabco - Messages : 17275
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eNjoY a écrit :Aguares a écrit :Si le film est correctement développé en tenant compte de ton exposition : oui !
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
Ok !! C'est ce que je voulais savoir![]()
Du coup je peux mettre la Tmax 400 pour ce week-end, tout en pouvant utiliser toute ma plage de diaph...?
Par contre cela m'intrigue.
Quelle est alors la différence entre une 100 et une 400 ?
Pour les produits ... ilfosol ou multigrade, je ne sais plus, il faudrait que je passe au labo pour voir, mais cela peut attendre après le week-end du coup.
différence entre 100 et 400, le grain.
il est quand même préférable d'utiliser les pellicules à leur sensibilité nominale ou au dessus.
Ainsi une 125 asa peut être utilisé à 250 quand cela se fait sentir mais il vaut mieux dans ce cas prendre une 400 asa.
Ce n'est qu'en dépannage que l'on fait cette pratique.
nature morte, paysage, portrait 50asa
temps ensoleillé, flash 125 asa
temps gris ou intérieur 400 asa
c'est la même chose en numérique à par le grain= bruit
en générale c'est la 400 que l'on pousse.
tu as également des pellicules à sensibilité variable.
Tmax 100 ou 400 ou ilford delta 100 ou 400
grain plus fin que la 125px, trx ou fp4,hp5
à développer dans des produits spécifiques
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