[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
Yalpha - Messages : 761
- Photos : 411
Merci...pour le rollier apparemment il a un chant assez spécifique, que j'ai entendu à chaque fois que j'y suis allé...pour les milans, si ça en est, je les ai vus tournoyer le dimanche pas loin des guépiers, il y a aussi des petits oiseaux blanc et noir qui frôlent l eau sans arrêt ..il faudrait que j'y retourne la journée, mais j'ai pas mal de taf...
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
Bonjour Yalpha,
Je confirme Milans noirs, Chevêche d'Athéna, Rollier d'Europe et Guêpier...
De bien belles observations!
Tu es gâté dans ton coin!
Amicalement
Je confirme Milans noirs, Chevêche d'Athéna, Rollier d'Europe et Guêpier...
De bien belles observations!
Tu es gâté dans ton coin!
Amicalement
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Powa, deux belles coches lĂ , rolier et cheveche!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Yalpha - Messages : 761
- Photos : 411
NanardLeCanard a écrit :Tu es gâté dans ton coin!
Amicalement
Salut à vous et merci pour ces infos...effectivement je crois que j'ai trouvé un bon spot, toutes ces espèces se trouvent dans un rayon de maximum deux kilomètres carrés et à dix minutes de voiture de chez moi...pour le couple de rollier il faut que je trouve précisément où il niche....
Un couple de mésange huppé a décidé de faire sa nicher prêt de chez moi, et il vienne ce nourrir dans les arbres en face de ma fenêtres.
Je suis d'ailleurs très surpris d'en voir par chez nous !
1.
2.
Se sont de gros crop, car je n'ai pas encore mon doubleur et 200mm sa fait court !
Je suis d'ailleurs très surpris d'en voir par chez nous !
1.
2.
Se sont de gros crop, car je n'ai pas encore mon doubleur et 200mm sa fait court !
Bonjour, je suis a la recherche des noms de ces oiseaux:
Le premier:

Le deuxieme:

Vue que j'y connais vraiment rien...
Merci a vous.
Le premier:

Le deuxieme:

Vue que j'y connais vraiment rien...

Merci a vous.
Alpha 77 + sony DT16-50 F2.8 + Samyang 8mm + tamron 90MM MACRO
http://500px.com/RomaBM
https://www.facebook.com/Roma.photographie
A77 a vendre
http://500px.com/RomaBM
https://www.facebook.com/Roma.photographie
A77 a vendre
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Bonjour
Le premier : rouge-queue noir Ă front blanc
la deuxième je dirais, juvenile de mesange charbonnière ( pas adulte parce que il n'a pas la marque noire le long du ventre) mais je n'affirmerais pas
J'ai les mĂŞmes pour les deux dans mon jardin....
Le premier : rouge-queue noir Ă front blanc
la deuxième je dirais, juvenile de mesange charbonnière ( pas adulte parce que il n'a pas la marque noire le long du ventre) mais je n'affirmerais pas
J'ai les mĂŞmes pour les deux dans mon jardin....
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
pour le premier je suis tout Ă fait d'accord,par contre le second, je ne suis pas d'accord, mais comme j'ai pas mieux Ă proposer, ...
Dernière édition par herissonalunettes le Ven 01 Juin 2012 17:49, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pas trop la motive de chercher mais regarde dans les serins genre cini ou tarin des aulnes...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Ce qui me fait dire que nous avons à faire à un juvenile de mesange charbonnière, en plus de la marque noire sous le ventre, c'est aussi la taille et la forme du bec : beaucoup trop petit pour un serin ou un tarin qui ont un gros bec genre celui du moineau...Là on a un petit bec qui correspond plus à celui des mesanges...mais je peux me tromper. Il y a en plus la calotte noire...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
tu parle de quel image là ? Je vais sortir le guide si ça continue ^^
Pour moi c'est un tarin des aulnes
edit: deux pour comparaison
bonne lumière
en contre jour
Pour moi c'est un tarin des aulnes
edit: deux pour comparaison
bonne lumière
en contre jour
Dernière édition par Lionel le Ven 01 Juin 2012 18:52, édité 1 fois.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ok, on parle du mĂŞme alors... Je ne vois pas de ligne sur le plastron, il y a une calote noir sur la tĂŞte, , une ligne noir en prolongement des yeux et le bord du bout de la queue (non Rascal) noir...
mes images, matos
-
- donnés / reçus
Perso, je ne suis pas expert en oiseaux, mais l'absence de ligne noire sous le ventre, la calotte noire, le ventre complètement jaune, le petit bec, l'absence de bavette noire, tout celà me faisait penser à un juvénile de mésange. Tu as l'air d'ètre ferré en oiseaux et je te fais confiance...
Je viens de reverifier sur le crop que tu as fait et la calotte couvre les yeux, et ça ne me semble pas un signe du tarin ? Par contre les couleurs sur les flancs correspondent plus au tarin.
Je viens de reverifier sur le crop que tu as fait et la calotte couvre les yeux, et ça ne me semble pas un signe du tarin ? Par contre les couleurs sur les flancs correspondent plus au tarin.
Dernière édition par BernAstro77-55 le Ven 01 Juin 2012 19:10, édité 1 fois.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Non non, je ne suis pas du tout "ferré" en oiseau
Je donne juste mon point de vu, il y aura certainement d'autre qui donneront le leur 

mes images, matos
-
- donnés / reçus
Puisque tu le dis, tu n'es peut-être pas ferré en oiseaux mais surement plus que moi, car à part nos visiteurs habituels, et c'est vrai que j'en ai pas mal de variétés différentes chez moi, les oiseaux c'est pas mon fort en reconnaissance.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_