Stressé du piqué cherche photos superlatives

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Bug Killer
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#33 Message Mer 30 Mai 2012 15:29


Petit bras -> :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jr56
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#34 Message Mer 30 Mai 2012 15:52


Bon, si tu veux voir des tirages géants au piqué superlatif, dont ear_78 est l'un des promoteurs y compris avec des associations de matériels improbables (même les dirigeants de Sony France n'y croient pas!), viens au BBQ forum qu'il organise :wink: (si tu n'es pas trop lon... mais comme le disait le guide Michelin pour certaines adresses, cette rencontre vaut carrément le voyage!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

eric35
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#35 Message Mer 30 Mai 2012 15:56


Bug Killer a écrit :Petit bras -> :mrgreen:

Tu pourrais poster un scan du résultat :waw:
Mais en full size parce qu'un format web ne permet pas de juger du piqué (du moins c'est ce que d'aucuns affirment sur certain forum ;) )
A-bidule et autres machins ...

pardalisblue
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#36 Message Mer 30 Mai 2012 16:08


:ange:

je me sent visé, forcément puisque je l'ai dit à syl20-12 aujourd'hui,
mais je ne fait que répéter bêtement ce sur j'ai lu sur le forum (parce que c'est aussi ce que je crois) :wink:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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ear_78
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#37 Message Mer 30 Mai 2012 16:14


vroum a écrit :On est stressé du piqué ou pas :pouet: .
:mrgreen:


Pas du tout... :wink: Ce genre de pied (30 kilos) s'utilisait en studio avec une chambre car il arrivait souvent qu'on devait shooter en pose T avec plusieurs éclairs donc pas de vibration... Pas une histoire de stress ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

eric35
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#38 Message Mer 30 Mai 2012 16:18


pardalisblue a écrit ::ange:

je me sent visé, forcément puisque je l'ai dit à syl20-12 aujourd'hui,
mais je ne fait que répéter bêtement ce sur j'ai lu sur le forum (parce que c'est aussi ce que je crois) :wink:

Tu n'étais pas spécialement visé ... ;)
C'est en effet quelque chose que j'ai lu moultes fois ici ... et que je partage également :topla:
A-bidule et autres machins ...

pardalisblue
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#39 Message Mer 30 Mai 2012 16:20


:topla:
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M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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toutflou
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#40 Message Mer 30 Mai 2012 17:01


Bug Killer a écrit :Je pensais que ce qui faisait une photo superlative, c'était un endroit, une lumière, un point de vue et un cadrage. Me serais-je trompé lourdement trompé ? :mrgreen:

Choisir un endroit, une lumière, etc., comme tu le dis, je crois que cela s'apprend. Mais avoir une vision du monde, de celles qui font les photos superlatives, je crois que c'est plutôt l'expression d'une certaine expérience de la vie et quand je vois certaines photos publiées ici, je me dis que j'en suis loin. À tel point que s'en est franchement décourageant parfois.
C'était mon hommage aux photographes de ce forum qui me font quotidiennement redécouvrir un plaisir simple et rare.

Cordialement.

Bifidusse
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#41 Message Jeu 31 Mai 2012 16:28


Wouw, merci pour toutes ces réponses et autres considérations :D

J'en retiens au moins quatre choses :

- la lumière, la lumière et encore la lumière ;
- de faire les photos sur pied, et un que j'aurai envie d'emmener avec moi ;
- investir dans un 35 APS, bien piqué ;
- de prendre un pola et un gris neutre, bêtement ignorés dans mon précédent périple.

Bête question : je me posais celle du FF, pour le côté modelé/transition de lumières... mais finalement, un 12 Mpx APS et un FF 24 Mpx, c'est kif de ce point de vue, non ?

Ah, et je mettrai qq photos dans la section ad hoc, pour vous montrer ce que je n'aime pas dans mes paysages :wink:

Les vieux : Panasonic C300EF :p | 7000i | 700si | 50 macro | 75-300 4-5.6 Sigma '93 | 24-105 3.5 - 4.5
Les récents : Fuji 6500fd | α 500 | 18-55 "kit" | 10-24 Tamron | α 33 | 17-70 Sigma | Sony TX-10

pardalisblue
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#42 Message Jeu 31 Mai 2012 16:35


la différence (notable) entre aps et FF viens aussi de la dynamique du capteur (en bit mais je n'ai plus les chiffres) plus importante en FF,
sans compter que vu que les photosites du FF sont moins concentrés,
on peut fermer le diaphragme beaucoup plus sans atteindre la limite gênante de la diffraction,
ce qui n'est vraiment pas négligeable pour du paysage :wink:
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M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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ear_78
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#43 Message Ven 01 Juin 2012 12:07


Oui et non pour la dynamique... Regarde la faibel différence par exemple entre l'Alpha 900 et le Nex 7...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

pardalisblue
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#44 Message Ven 01 Juin 2012 12:46


donc le 77 et le nex7 ont autant de dynamique qu'un 900?

c'est bon à savoir ça :topla:
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