.
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
un petit commentaire vite fait qui méritera surement que j'y repasse
la 1 pour son sourire radieux et sincère,
la 3 pour sa posture mais manque un peu de netteté (ou d'accentuation?)
la 5 pour la construction de l'image, son traitement vintage et sa posture,
la 6 pour les mĂŞmes raisons que la 5 (sans le traitement vintage),
la 7 je ne sait pas pourquoi
mais il manque un peu de netteté ou d'accentuation
et la 10 pour son attitude et ses longues jambes magnifiques
il manque aussi un peu de netteté ou d'accentuation.
je trouve que pour une première, tu t'en est vraiment bien sorti
j'aimerais faire aussi bien lors de ma première

la 1 pour son sourire radieux et sincère,
la 3 pour sa posture mais manque un peu de netteté (ou d'accentuation?)
la 5 pour la construction de l'image, son traitement vintage et sa posture,
la 6 pour les mĂŞmes raisons que la 5 (sans le traitement vintage),
la 7 je ne sait pas pourquoi

et la 10 pour son attitude et ses longues jambes magnifiques

je trouve que pour une première, tu t'en est vraiment bien sorti

j'aimerais faire aussi bien lors de ma première

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
Merci pour ces premiers retours et les compliments!
A part pour la 3 qui est carrément floue mais que j'aime bien, les autres sont vraiment nets. Alors c'est peut être l'accentuation comme tu dis... Comment on accentue?? Est ce que ça a un rapport avec la clarté? Parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à la baisser...
Pour info, le traitement vintage, c'est un simple virage partiel jaune/bleu dans les tons pals
Encore merci, en espérant que ça déchaine les foules (tant en bien qu'en mal).
A part pour la 3 qui est carrément floue mais que j'aime bien, les autres sont vraiment nets. Alors c'est peut être l'accentuation comme tu dis... Comment on accentue?? Est ce que ça a un rapport avec la clarté? Parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à la baisser...
Pour info, le traitement vintage, c'est un simple virage partiel jaune/bleu dans les tons pals

Encore merci, en espérant que ça déchaine les foules (tant en bien qu'en mal).
-
l'accentuation se passe Ă l'export sous lightroom (tu es sous lightroom au fait?).
sinon, pour la clarté, à mon avis, tu devrais la passer au pinceau localement pour au moins éviter les yeux (cils/sourcils compris),
voire même ajouter à peine de clarté sur les yeux, mais faut y aller molo car ça fait vite le blanc des yeux fluo
pour moi, c'est la 6 qui sort du lot
et l'autre de ton flickr oĂą elle est plus ou moins dans la mĂŞme position
sinon, pour la clarté, à mon avis, tu devrais la passer au pinceau localement pour au moins éviter les yeux (cils/sourcils compris),
voire même ajouter à peine de clarté sur les yeux, mais faut y aller molo car ça fait vite le blanc des yeux fluo

pour moi, c'est la 6 qui sort du lot

et l'autre de ton flickr oĂą elle est plus ou moins dans la mĂŞme position

M39 helios 44 58mm f/2
M39 helios 44 58mm f/2
De belles réalisations
.
Un détail me chiffonne: le collant.
Il est filé, visible sur 7 et 11.
Et les pieds du collant sur la 6 gâche mon plaisir. Pose à refaire par temps plus chaud
.

Et les pieds du collant sur la 6 gâche mon plaisir. Pose à refaire par temps plus chaud

A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
la 5 est vraiment sympa, c'est clair
merci pour la 12
elle Ă vraiment des jambes
par contre, sur les 9, 10, 11, 14, il y a des "marbrures" assez bizarres sur les jambes, dues au traitement je suppose...

merci pour la 12

elle Ă vraiment des jambes

par contre, sur les 9, 10, 11, 14, il y a des "marbrures" assez bizarres sur les jambes, dues au traitement je suppose...
M39 helios 44 58mm f/2
M39 helios 44 58mm f/2
1, 5, 9, 12 pour moi
par contre je trouve cette ceinture horrible, elle casse complétement le côté aérien du petit haut
il y a que sur la 14 ou je trouve que ça passe.
par contre je trouve cette ceinture horrible, elle casse complétement le côté aérien du petit haut
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
pardalisblue a écrit :par contre, sur les 9, 10, 11, 14, il y a des "marbrures" assez bizarres sur les jambes, dues au traitement je suppose...
Ah ben merde... En cropant sur LR, ça y est un peu mais ça passe. Visiblement la compression de Flickr ne pardonne pas... J'essaierai de corriger ça! Je me mets un peu en pause, je vais une overdose de traitement lĂ

tinolive a écrit :1, 5, 9, 12 pour moi
Merci! Au moins, ça a l'air de le faire, je suis content

Par contre pour la ceinture, je ne partage pas ton avis et elle est loin de me choquer. Mais c'est vrai que par acquis de conscience j'aurai du faire des essais sans...

Je note pour la prochaine!
Sinon, pas de grosses critiques?? Des trucs et astuces qui me feraient aller de l'avant???
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Catweb a écrit :De belles réalisations.
Et les pieds du collant sur la 6 gâche mon plaisir. Pose à refaire par temps plus chaud.
idem... faut virer le collant...
"au pire" des bas, mais pas des collants !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci Ă vous deux pour votre avis.
Cependant, au risques de me répéter, j'attends surtout des critiques... Des choses à améliorer pour progresser! C'était le but de cette séance après tout. Là pour l'instant, je retiens que je me suis planté à l'export sous LR (j'ai refait des essais en poussant la netteté de sortie, et effectivement c'est beaucoup, beaucoup mieux) et que j'aurai dû faire quelques photos sans la ceinture.
Mais techniquement, les points faibles des photos (et donc les miens)?? Bref, quels sont les points négatifs?
Cependant, au risques de me répéter, j'attends surtout des critiques... Des choses à améliorer pour progresser! C'était le but de cette séance après tout. Là pour l'instant, je retiens que je me suis planté à l'export sous LR (j'ai refait des essais en poussant la netteté de sortie, et effectivement c'est beaucoup, beaucoup mieux) et que j'aurai dû faire quelques photos sans la ceinture.
Mais techniquement, les points faibles des photos (et donc les miens)?? Bref, quels sont les points négatifs?
Tu veux des choses pour t'améliorer ? Disons que parfois tes cadrages sont pas droits et moi ça me dérange ... Merci Bsdc pour ça tu as été casse pieds, mais bon. Aprés certains traitements peu poussés ou trop, les chaussures à crapons j'adhère pas lol c'est pas un mauvais jeu de mots et ce qui me chagrine c'est le bout des bas aux pieds c'est pas esthétique. Au départ j'avais cette fâcheuse tendance à oublier qu'une photo se doit d'être esthétique en 1er lieu puis émotive. Pour le côté émotion tu l'as et pour une première fois c'est pas mal. Ensuite pour diriger une personne : c'est ou tu ouvres des horizons pour connaître vos attentes, en discuter et se connaître, ou savoir ce que tu veux mais il faut se jetter à l'eau. Fais le avec humour, respect, ne sois pas timide et ça passera. Je n'ai pas d'énormes expèriences avec les modèles mais avec les danseuses et les musiciens oui donc diriger une personne devant un objectif j'ai trouvé 10 fois plus simple que 10 musiciens qui ne jouent pas en tempo ou en décalé.
Aaaaah!! C'est cool! Merci Luke 
C'est sympa d'avoir pris le temps de me dire ce qui n'allait pas, vraiment, je t'en remercie. Je ne vais pas me défendre mais juste donner des explications tant tes remarques sont justes :
- cadrage pas droit : toutes les photos ont été recadrées en post-traitement. Mon problème a été de trouver les repères de cadrage. Ca n'a pas été évident car je pense que je me positionnais mal par rapport au sujet, du coup les perpendiculaires ne le sont plus et ça donne une impression bizarre... Bref! C'est un point de contrôle que je dois travailler lors de la prise de vu.
- chaussures à crampons... Oui... Argh! Je ne l'ai vu qu'après. C'est clair que ce n'est pas top!
-Esthétique / Emotion : Oui. Mais j'ai envie de dire que dans un premier temps, ce n'était pas le but. du moins pour l'émotion, je recherchais plus l'esthétisme induit par la technique. L'émotion, à mon avis, vient après. tu fais le parallèle avec la musique. Je trouve ça très juste. au début, tu déchiffres, ensuite tu interprètes.
- Cohérence des traitements : encore une fois, remarque très juste. J'ai beaucoup de mal à conserver une cohérence dans mes développements. d'une photo à l'autre le rendu n'est pas le même pour une situation quasi identique... Ca viendra je pense.
en tout cas merci!

C'est sympa d'avoir pris le temps de me dire ce qui n'allait pas, vraiment, je t'en remercie. Je ne vais pas me défendre mais juste donner des explications tant tes remarques sont justes :
- cadrage pas droit : toutes les photos ont été recadrées en post-traitement. Mon problème a été de trouver les repères de cadrage. Ca n'a pas été évident car je pense que je me positionnais mal par rapport au sujet, du coup les perpendiculaires ne le sont plus et ça donne une impression bizarre... Bref! C'est un point de contrôle que je dois travailler lors de la prise de vu.
- chaussures à crampons... Oui... Argh! Je ne l'ai vu qu'après. C'est clair que ce n'est pas top!
-Esthétique / Emotion : Oui. Mais j'ai envie de dire que dans un premier temps, ce n'était pas le but. du moins pour l'émotion, je recherchais plus l'esthétisme induit par la technique. L'émotion, à mon avis, vient après. tu fais le parallèle avec la musique. Je trouve ça très juste. au début, tu déchiffres, ensuite tu interprètes.
- Cohérence des traitements : encore une fois, remarque très juste. J'ai beaucoup de mal à conserver une cohérence dans mes développements. d'une photo à l'autre le rendu n'est pas le même pour une situation quasi identique... Ca viendra je pense.
en tout cas merci!

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J'ai plutôt une question. Perso j'adhère plus aux photos où le modèle regarde en direction du photographe.
Sur les 1-3-4 le regard franchement hors cadre me gĂŞne.
C'est juste moi?
Sinon je trouve tes photos très réussies, les éclairages me paraissent bien gérés, et les poses assez naturelles, pour un béotien comme moi, ça fait très "pro"!
Sur les 1-3-4 le regard franchement hors cadre me gĂŞne.
C'est juste moi?
Sinon je trouve tes photos très réussies, les éclairages me paraissent bien gérés, et les poses assez naturelles, pour un béotien comme moi, ça fait très "pro"!